Début de boulimie ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Izumi420
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2018, 20:21

Début de boulimie ?

Message par Izumi420 »

Bonjour à tous, voilà depuis quelques semaines je ne mange plus beaucoup mais bref, depuis quelques jours j'ai des sortes de pulsions avec la nourriture. Concrètement mon cerveau me dit : '' mange jusqu'à en avoir la nausée voire ou vomi si tu veux ''. Par exemple j'ai eu une crise aujourd'hui, j'ai ingurgité des paquets de gâteaux de brioches en un rien de temps. Ma mère a réussi à me stopper car ça aurait facilement pu continuer. Après j'ai une la nausée et j'ai essayé de me faire vomir (je n'ai pas réussi). J'ai peur de grossir du coup et je compte jeûner (apart peut être boissons liquides) pour compenser. Suis je en train de rentrer dans la boulimie ?? S'il vous plaît aidez moi car je suis tracassée :cry:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Début de boulimie ?

Message par Dubreuil »

Cette histoire a commencé quand, et à la suite quoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Izumi420
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2018, 20:21

Re: Début de boulimie ?

Message par Izumi420 »

Cette histoire a commencé vers fin septembre. Il n'y a pas vraiment d'éléments déclencheurs. Apart que je suis rentrée cette année en classe de seconde
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Début de boulimie ?

Message par Dubreuil »

Non. Il s'est certainement passé quelque chose vers cette date. Un souvenir, un mot, une situation, etc... cherchez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Izumi420
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2018, 20:21

Re: Début de boulimie ?

Message par Izumi420 »

Je vous explique ma situation plus en détail... Cela avait fait 3 semaines que je ne mangeais que très peu. J'avais perdu en tout 3 kilos dont 2 en 1 semaine.. Ensuite j'ai commencé à avoir des pulsions avec la nourriture mais je ne sais pas comment cela est venu( je pense que mon cerveau a craqué) jusqu'à maintenant..
Ces derniers jours je mange quand même normalement mais après j'ai des nausées, un peu de constipation voir j'essaie de me faire vomir... Après je culpabilise et du coup j'ai peur de grossir. Je compte recommencer à manger peu(influencer par l'idée de maigrir, j'avoue) mais j'ai peur de craquer de temps en temps avec la nourriture, de me gaver jusqu'à en avoir la nausée...
Voilà j'espère que vous avez à peu près suivi
Bonne soirée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Début de boulimie ?

Message par Dubreuil »

Que veut dire pour vous la nausée ?
Quelles sensations physiques ?
A quoi cela vous fait-il penser ?
A quoi correspond le fait de maigrir ?
Les gens très minces ?
Qu'en disent vos parents ?
Vos ami(e)s ?
Comment s'est passé votre enfance ?
Que voulez-vous faire comme métier ?
Pourquoi pensez-vous que votre cerveau " a craqué " ?
Dans votre entourage, votre famille, avez-vous des personnes que vous admirez ?
Que vous n'aimez pas ?
D'autres qui vous font peur ?
Votre musique ( et/ou chanteurs,chanteuses préfér(é)es ) ?

Déjà répondre, si vous l'acceptez, à ces quelques questions qui vont me permettre de vous cerner un peu... Merci.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Izumi420
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2018, 20:21

Re: Début de boulimie ?

Message par Izumi420 »

1)Pour moi la nausée veut dire avoir envie de tout vomir
2) sensations de vomissements, de mal être
3) quand j'ai la nausée je regrette aussitôt d'avoir manger car je ne le supporte pas très bien
4) pour moi maigrir c'est perdre 3 kilos pas plus mais ne pas entrer dans la maigreur
5) pour moi les gens très minces sont celles qui n'ont pas beaucoup de graisse dans leur corps un peu comme les mannequins
6) mes parents s'inquiètent un peu de ma situation mais ne sont pas non plus extrêmement inquiets
7) j'ai une amie qui s'inquiète un peu pour moi mais me dit que ça va aller
8) j'ai eu une enfance normale avec quelques petits problèmes de santé mais rien de très grave.. Famille et amis '' normal''
9) je voudrais plus tard être médecin légiste ou travailler dans la recherche
10) mon cerveau a craqué car je pense que j'étais en sous alimentation depuis 3 semaines et que j'étais dans une sorte de '' controle '' avec la nourriture mais à un moment j'ai du perdre complètement ce '' controle '' car j'étais un peu dans un sorte d'état second
11) je n'admire personne dans mon entourage
12) j'aime tout le monde il n'y a pas de personne que je ne n'aime pas
13) non plus
14) musique préférée : le pop mais aussi le jazz
darkmatter
Messages : 90
Inscription : 12 oct. 2018, 04:16

Re: Début de boulimie ?

Message par darkmatter »

Juste pour info le corps a une mémoire, si tu lui imposes une privation excessive au lieu d'avoir une alimentation minimale requise le corps va emmagasiner et stocker tout les apports nutritionnels qu'il peut pour survivre à la prochaine privation et tu vas d'autant plus grossir dès que tu vas remanger car le corps a été marqué par cette privation. Et ça a probablement un lien avec notre psyché car certains animaux qui sont capables en principe de s'auto-réguler comme les chats, s'ils ont été mis en situation de privation longue où s'ils en ont souffert en grandissant auront des tendances à manger autant qu'ils peuvent et à se faire vomir et il faut leur imposer un rationnement.
Cherche du côté de l'effet yoyo pour les régimes, ça décrit bien ce phénomène de reprise de poids plus important que celui qui a été perdu grâce au régime.

Je sais pas si ça a un rapport concret avec ce qui t'arrive mais le meilleur moyen de perdre du poids durablement reste de modifier ses habitudes alimentaires sur la durée (et pas juste ponctuellement pour un régime), suivre les conseils de diététiciens et bannir tout les sucres rapides, les plats tout faits etc, éviter la viande... Privilégier les légumes frais (on dit souvent 5 fruits et légumes par jours, c'est surtout 4 légumes et 1 fruit), et surtout les légumineuses qui ont été délaissées dans l'alimentation modernes mais qui sont très importantes.
Et surtout éviter le mythe de la privation qui fait plus de mal qu'autre chose, et s'éloigner des pseudo-régimes miracles. Plus la perte de poids et drastique, moins le poids sera stable en réalité.
Ce que tu peux faire c'est essayer de reprendre une alimentation de ce genre et voir si tes pulsions se calment.
Izumi420
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2018, 20:21

Re: Début de boulimie ?

Message par Izumi420 »

Merci pour ta réponse réponse mais quand je mange normalement après je culpabilise car j'ai peur de grossir
.. J'ai parfois la nausée et j'ai déjà essayé de me vomir. Je me trouve mince mais pas assez
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Début de boulimie ?

Message par Minijeune »

Bonjour!

Je suis touchée par ce que tu écris, parce que j'ai moi aussi un trouble alimentaire... ça va mieux ces temps-ci... alors c'est possible d'aller mieux!! Mais ça revient dans ma vie, quand ça ne va pas bien... mais il y a toujours un élément déclencheur qui fait en sorte que je retombe dans une passe de tentative de reprise de contrôle sur moi... parce que quand je te lis... même dans tes réponses aux questions... on dirait que je sens un hyper contrôle...

Je sais personnellement que malgré le fait que les gens nous disent que nous allons tout reprendre le poids perdu... qu'il y a des manières saines de perdre du poids... puisque ce n'est pas une question de régime... mais une question de mal-être psychologique... ça rentre par une oreille et sort par l'autre... en crise, ma nutritionniste me disait tout ça... que j'allais finir par tout reprendre le poids... et personnellement, ça me faisait vraiment peur et justement, ça faisait en sorte que je ne voulais juste pas recommencer à manger normalement... parce que j'avais vraiment peur.

La réalité c'est que lorsque j'ai recommencé à manger et que ma crise s'est apaisée, je n'ai pas repris 10kg... alors je voulais te dire que de recommencer à manger ne va pas nécessairement te faire engraisser... mais bon!!

Je crois qu'il y a des raisons pour lesquelles tu te sens comme ça... moi, c'était la peur de grandir. Je voulais, à quelque part, rester une petite fille... j'ai moi aussi vécu une phase anorexique dans la transition entre deux écoles... le primaire et le secondaire. Il y avait le stress... la peur de perdre un sentiment d'appartenance...

En tout cas.
Tu es bonne d'être capable de venir en parler ici, de venir chercher de l'aide... parce que je sais que ce n'est pas facile. Mais écoute ton instinct qui te dit qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Que tu es malheureuse... que tu as mal à quelque part à l'intérieur de toi! C'est cette souffrance qu'il faut que tu adresses à un professionnel!!

Bon courage!! Et continue à nous donner des nouvelles!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités