Envie de Suicide

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Dydy
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2018, 19:37

Envie de Suicide

Message par Dydy »

bonjour j'ai besoin d'aide , je suis un adolescent de seize ans et je veux me donner la mort , les raisons sont les suivantes : je suis en conflit constamment avec mes parents , se qui me tue car je les aimes de tout mon cœur et cela leurs faits du mal aussi se qui empire ma situation ; je ne trouve pas ma place , je me sens différents des autres personnes de mon ages , se qui fait que souvent je suis incompris ; mal-grès le fait que je bosse , je rate mes études (seconde) , brefs rien ne vas dans ma vie ... Il y a maintenant un an de sa j'ai fait une dépression je ne penser plus qu'a la mort , j'ai été drogué pour ne plus avoir d'idées noires mais mal-grès sa j'ai fait une tentative de suicide , et de multiple scarifications . Et aujourd'hui , un an plus tard , après avoir fait mon maximum pour m'en débarrassé , tout recommence , plus rien ne vas , plus qu'une chose m'obsède : me donner la mort le plus tôt possible , jusqu’ici le fait d'avoir des frères et sœurs me maintenait en vie , m’empêchais de le faire mais a l'heure qu'il est je souffre trop pour continuer de vivre . Çà peux paraître stupide mais j'ai la santé , une famille qui m'aime , j'ai des tas d'amis , une copine , mais je ne peux , je ne veux , plus vivre... j’espère trouvé une personne qui me comprenne . Merci
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Envie de Suicide

Message par Minijeune »

Salut!!

J'ai lu ton message.
J'ai une question en fait...
Qu'est-ce que tu veux vraiment??
Vivre ou mourrir?

Parce que juste de venir ici, ça parle de ton envie de vouloir avoir de l'aide... Alors si c'est le cas, tu sais que personne ne pourra faire les choses pour toi sur un site comme ça, anonyme. Parles-en a tes parents... à quelqu'un de confiance. Parce que malgré tout le "beau" que tu décris dans ta vie... il y a quelque chose à l'intérieur de toi qui ne doit pas aller... et qui n'est pas directement lié à ton envie de suicide... mourrir, c'est une manière de vouloir faire face à ce qui est insupportable. Ce n'est pas le problème en soi... ça fait en sorte que les gens se mettent à réagir de manière urgente auprès de toi... mais ça éloigne du vrai problème normalement!! Mais bon!!

C'est à toi de prendre ta décision...
Malheureusement, si tu choisis la mort... personne ne pourra rien faire pour toi... et si c'est ce que tu choisis, de venir ici pour demander de l'aide... ça ne servira à rien...

En fait, mon but, c'est que tu te positionnes, toi, par rapport à ta vie... et après ça, on pourra prendre le temps de t'écouter, de te comprendre... et de te conseiller d'aller consulter parce que tu as raison que de juste prendre de la médication, ça ne fait pas grand chose... tu dois faire de la thérapie!!

Par contre, tu dis que ça fait un an que tu as fait une tentative de suicide... je peux te dire, ayant déjà été dans ce genre de situation... les dates sont parfois difficiles à vivre... les anniversaires... un an que tu as fait si, ou fait cela... c'est parfois juste le temps... la température de ce que tu as vécu à ce moment là, qui peut te remettre dans le même mood.

Je pourrais écrire plein de choses pour essayer de te redonner espoir... parce que j'ai déjà été ambivalente par rapport à la vie ou la mort... et crois-moi, je suis très contente des choix que j'ai fait par rapport à la vie!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités