Je me sens seule dans mon couple

Forum adulte, aide psychologique gratuite
AngeLin
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2018, 09:17

Je me sens seule dans mon couple

Message par AngeLin »

Je suis avec mon mari depuis 20 ans. Nous avons 3 enfants 15ans, 13ans et 8ans.
Nous avons toujours eu une relation compliquée car il a peu de temps a accorder a notre couple mais depuis plus d un an, les choses ont empiré.
Je ne veux plus patienter et passer après ses obligations.

Je vous explique.
Mon mari est à son compte. Il travaille beaucoup 7jours sur 7, et n a que très très peu de temps pour moi et pour notre couple.
Par contre, il s investit dans des associations et rajoute des réunions à son emploi du temps ultra chargé.
Moi, je travaille à temps plein, je gère les enfants, la maison, le jardin, les vacances, la paperasse, l école, le linge....la liste est longue.

Il n a pas de temps pour des sorties à deux, pour des petites attentions, des preuves d amour......
On ne passe que très peu de temps ensemble et seulement si j organise.

Je lui en ai fais part a de nombreuses reprises, il dit qu il faut trouver des solutions ....mais il n y a jamais d acte.

Depuis longtemps, je ressens des manques mais ces manques s accentuent depuis que j ai pris conscience de mes besoins à moi : attention, prise en compte, écoute, empathie.... quand je lui en parle, il dit que je suis devenue exigeante !
J ai toujours été attentionnée, tendre, aimante (petits cadeaux, câlins, sms )et il aime mais je n ai jamais de retour et mon quotas de tendresse et d attention est épuisé.
Moi, je trouve que j ai été patiente et je n en peux plus.

Quand je demande quelque chose, je dois attendre qu il ai du temps ...et c est très très très long ! J ai l impression de ne pas être une priorité...

Pas de temps pour m acheter un petit cadeau
Pas de temps pour organiser une sortie
Pas de temps pour s occuper de moi, de nous.
Aucune petite attention....

Que faire ?

De plus, il a l art de me faire culpabiliser.....
Corail01
Messages : 13
Inscription : 13 nov. 2018, 08:38

Re: Je me sens seule dans mon couple

Message par Corail01 »

Bonjour,

A mon sens, le mettre au pied du mur, si vous en avez déjà discuté avec lui et que rien n'a changé, il faut passer aux actes.
Par exemple, ne faites plus rien avec lui, faites votre vie de votre coté, faites des activités que vus n'avez jamais faite,s il sera surement ennuyé et jaloux que vous ne le sollicitiez plus, et peut être qu'il sera curieux de votre nouveau "VOUS"
Devenez de plus en plus indépendante ... Montrez lui que vous n'avez pas besoin de lui, et je suis sure que, par magie, il reviendra
et vous consacrera du temps. Il pense surement que vous lui êtes acquise, à sa disposition ...

C'est a essayer ... Tenez nous au courant ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens seule dans mon couple

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laanahy
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2018, 00:02

Re: Je me sens seule dans mon couple

Message par Laanahy »

Bonsoir,

Je me trouve dans la même situation.
Je n’envisage pas de me séparer car je l’aime mais je me sens vraiment trop seule. La solution que vous avez conseillée me semble bien. Il faut que j’arrive à franchir le pas.
Des fois je me demande à quoi je sers.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités