je parle tout le temps et désormais m'isole pour me protéger

Forum adulte, aide psychologique gratuite
marlamarla
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2018, 10:34

je parle tout le temps et désormais m'isole pour me protéger

Message par marlamarla »

Bonjour, j'ai 39 ans, mon principale souci est que je parle tout le temps. écrit ou oral c'est d'offive une logorrhée.
J'ai été en couple 7 ans avec un homme qui m'aimait mais n'aime pas communiquer
je l'ai quitté il y a 2ans et demi et n'arrive plus à retrouver quelqu'un alors que j'enchaine les rencontres internet (j'ai la chance d'attirer socialement grace a humour et charme mais ca ne fonctione qu'un temps)
Et il y a 3 mois j'ai quitté mon travail ennuyeux
je ne retrouve pas d'homme dépassant les 2 mois avec moi, mais deux mois c'est rare, car là depuis 5 mois aucun n'a dépassé 7 jours, ceci dit ce n'est pas eux qui fuient mais moi qui provoque une dispute clamant que la personne n'est pas assez disponible ou s'il ya une rivale ou le moindre obstacle je stop tout.
J'ai réalisé avec les livres de développement personnel que mes souci à savoir l'excès de nourriture dont je suis prisonnière, et le pire l'exces de parole sont due à mon manque d'estime de soi.
Je ne suis attiré que par les homme libre independant serein et peu bavard !
allez vivre chez mon père dictateur oppressant m'a fait me refugier à 18 ans dans des fusions amicales de toutes part résultat à 38 ans je viens seulement de dire adieu à amies (amitiés fusionnelles alimenté par mon déversement quotidiens depuis 18ans de justifications et d'histoire trop positives déclenchant la jalousie ou trop négatives déclenchant le jugement) Avec tous les pics les conseils les jugement les justifications je me suis perdues et je voyais l'homme commemon sauveur. je réalise que je suis éperdue de liberté je ne suis pas cette soumise collante déversant des logorées lancinante égoiste et souhaitant l'approbation de tous comme je le fait et m'agglutinant à mes copains éttouffés donc je ne sais pas pourquoi je fais cela. se confié à autrui est la pire chose possible d'une pour le côté dérangeant et égoiste mais aussi pour les "conseils" ou definition de nous meme qu'on recoit de non psy possedant de la subjectivité des frustration de la fermeture d'esprit etc j'aimerais me taire à vie alors je m'isole désormais je voulais envoyé des mp mais ça ne marche pas
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je parle tout le temps et désormais m'isole pour me protéger

Message par Dubreuil »

Vous n'avez pas à envoyé des MP sur ce forum, puisque sa vocation est justement de permettre un dialogue sain et honnête entre internautes.
Si vous avez pris conscience de votre " parlotte intempestive ", vous pouvez toujours faire une psychothérapie avec un psy, pour approfondir votre mal-être et l'angoisse poignante qui vous habite de ne pas être écoutée, et de n'avoir pas dit les bons mots pour vous faire aimer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités