Émétophobe (phobie du vomi)

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Dinedu29
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2018, 04:41

Émétophobe (phobie du vomi)

Message par Dinedu29 »

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je raconte un petit peu mon histoire.

Je suis émétophobe depuis ma plus tendre enfance du peu que je me souvienne j'avais minimum 3 ans je ne sais pas exactement pourquoi je suis devenue comme ça ni ce qui s'est passé dans ma vie. Sûrement que j'ai dû vomir une fois et puis ça m'a traumatisé.
Depuis je ne le clame pas trop fort mais je n'ai pas vomi.

Aujourd'hui j'ai 32 ans j'ai de plus en plus de TOC ma phobie ne fait que grandir.
Ce qui à fait empirer les choses, je pense c'est que depuis j'ai 2 enfants.
lorsque j'étais toute seule avec mon conjoint j'arrivais à gérer sans que cela paraisse insurmontable mais là gérer les enfants devient compliqué. Heureusement ma fille de 4 ans n'a vomi que une fois mais cette fois-là j'ai été incapable de m'en occuper je me considère donc comme une mauvaise mère.

Cela à engendrer des problèmes dans mon couple car je suis tout le temps irritable, stresse, sur la défensive j'ai l'impression de ne jamais être tranquille dans ma tête je dois tout le temps penser à comment éviter cette maladie ça devient un calvaire.

Quand on s'est connu mon conjoint me comprenait mais là j'ai l'impression que c'est devenu banal et du coup il ne m'aide plus comme il pouvait le faire. Je crois que personne ne réalise l'ampleur de cette phobie et tout ce que ça engendre.

Quand j'ai accouché de ma fille j'ai voulu me faire soigner. J'ai été voir un psychiatre et ça ne m'a pas convenu j'ai arrêté au bout de 3 séances. J'avais plus l'impression que ma phobie augmentait.

Si quelqu'un peut me conseiller ou s'y connait dans cette phobie. Merci de me faire partager.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Émétophobe (phobie du vomi)

Message par Dubreuil »

Il faut consulter un psy comportementaliste pour enrayer les symptômes, et une psychothérapie analytique si vous souhaitez connaître la racine de votre traumatisme.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités