anxiété stress

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Hossi
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2018, 21:52

anxiété stress

Message par Hossi »

je suis étudiante en troisième année .. Depuis la première année je n'arrive pas à présenter des exposés sans que je ne tremble .. j'ai la phobie du public et je souffre des troubles d'humeur .. je suis souvent stressé angoissée...jai peur des animaux (chat chien souris lézard ) ...je fais des crise de panique ..je présente des syndromes de trouble post-traumatique bref tout ce qui concerne l'anxiété ,et quelque fois des troubles du sommeil.. j'aimerais pouvoir surmonter tout cela avant d'entrer dans le milieu professionnel.. j'ai besoin de vos conseils .
Nicolas.D
Messages : 155
Inscription : 27 août 2016, 20:14

Re: anxiété stress

Message par Nicolas.D »

Et en primaire quand vous deviez réciter des poésie devant la classe vous étiez aussi angoissé ? C'est depuis toujours ou ça a commencé après ?
Aucune formation en psychologie. Pour tout éclaircissement psy, voir avec Madame Dubreuil ou autre professionnel diplômé.
Hossi
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2018, 21:52

Re: anxiété stress

Message par Hossi »

non non . ça a commencé en première année
Nicolas.D
Messages : 155
Inscription : 27 août 2016, 20:14

Re: anxiété stress

Message par Nicolas.D »

C'est curieux que ça sois venu comme ça, vous étiez dans quelle état d'esprit les quelques jours avant vôtre rentrée en première année ? Et le premier mois une fois admis ?
Aucune formation en psychologie. Pour tout éclaircissement psy, voir avec Madame Dubreuil ou autre professionnel diplômé.
Hossi
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2018, 21:52

Re: anxiété stress

Message par Hossi »

tout d'abord je me suis inscrite à une semaine avant la rentrée . j'étais pas du tout prête et j'ai eu du mal à choisir ma filière
Nicolas.D
Messages : 155
Inscription : 27 août 2016, 20:14

Re: anxiété stress

Message par Nicolas.D »

Si vous aimez bien réfléchir sur vous même et que vous voulez compendre d'ou viens cette phobie de parler en public alors orienter vous vers la psychanalyse.
Si vous voulez vous débarassez de cette phobie sans chercher à savoir d'ou elle viens faite une TCC.
Aucune formation en psychologie. Pour tout éclaircissement psy, voir avec Madame Dubreuil ou autre professionnel diplômé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Marinacqv et 90 invités