Questionnements

Forum adulte, aide psychologique gratuite
loretta30
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2019, 11:15

Questionnements

Message par loretta30 »

Bonjour à tous.
Je suis un peu perdue depuis quelques semaines. Je suis maman d un garçon de 10 ans et d une fille de 7 ans qui a des problèmes psychomoteurs importants ( autisme ). Je suis séparée de leur papa depuis quelques années et j ai fait la rencontre d un homme a l automne 2016. Il était marié lors de notre rencontre mais cela n allait plus dans leur couple. Il avait eu d ailleurs, quelques mois avant notre rencontre, une liaison avec une collègue de travail. Il est papa de deux garçons de 14 et 10 ans. Il a aménagé chez moi, en octobre 2017, tout en ayant entame une procédure de divorce. Puis nous avons décidé d acheter un bien immobilier en commun. Nous nous sommes installés dans notre nouvelle maison en avril 2018
avec nos enfants respectifs ( que l on a une semaine sur deux ). Nous avons fait des travaux assez onereux a la maison en juillet 2018. Depuis septembre les relations sont de plus en plus compliquées. Mon compagnon, assez dirigiste, veut imposer a mes enfants, sa vision de l éducation. Il est dur avec ma petite fille de 7 ans qui a une problématique de santé lourde. Il me laisse pas beaucoup d initiative. Je le vis pas très bien. Je le soupçonne aussi de discuter assidûment avec une femme ( attitude étrange avec son téléphone portable quand je rentre dans le bureau il éteint rapidement l ordinateur ). Je l ai même surprise de dire à son interlocuteur que sa famille se réduisait à 3 personnes ( sous entendu lui et ses deux enfants). Il disait même à cette personne qu il était parti quelques jours à Barcelone avec ses deux enfants en vacances alors que nous avions été sud tous les deux.
Cela m à affecté. Il m à aussi menti sur des petites choses. Que faire ? Me séparer ? Ce qui implique de vendre la maison achetee y a moins d un an. Je me pose beaucoup de questions par rapport à son comportement. M aime t il?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Questionnements

Message par Dubreuil »

Voilà qui fait un peu beaucoup, toute cette détresse...
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
loretta30
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2019, 11:15

Re: Questionnements

Message par loretta30 »

A la lecture de votre réponse, je dois en conclure qu une separation s impose.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Questionnements

Message par Dubreuil »

Tout comme un amour sincère, vous avez droit au respect.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
steph000033
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2019, 11:51

Re: Questionnements

Message par steph000033 »

La séparation parait être la situation la mieux adaptée
loretta30
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2019, 11:15

Re: Questionnements

Message par loretta30 »

Dans ma situation vous opteriez pour une separation ? Sans hésiter? J aime cet homme....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Questionnements

Message par Dubreuil »

loretta30 a écrit :Dans ma situation vous opteriez pour une separation ? Sans hésiter? J aime cet homme....
... Hum, ce n'est pas nous qui aimons cet homme !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Questionnements

Message par Dubreuil »

loretta30 a écrit :Dans ma situation vous opteriez pour une separation ? Sans hésiter? J aime cet homme....
*** Hum, ce n'est pas nous qui aimons cet homme !

Mon compagnon, assez dirigiste, veut imposer a mes enfants, sa vision de l éducation. Il est dur avec ma petite fille de 7 ans qui a une problématique de santé lourde. Il me laisse pas beaucoup d initiative. Je le vis pas très bien. Je le soupçonne aussi de discuter assidûment avec une femme ( attitude étrange avec son téléphone portable quand je rentre dans le bureau il éteint rapidement l ordinateur ). Je l ai même surprise de dire à son interlocuteur que sa famille se réduisait à 3 personnes ( sous entendu lui et ses deux enfants). Il disait même à cette personne qu il était parti quelques jours à Barcelone avec ses deux enfants en vacances alors que nous avions été sud tous les deux.
*** Et puis, c'est quoi l'amour, POUR VOUS ?

Tout ceci n'appartient qu'à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités