angoise a l'interna

Forum adulte, aide psychologique gratuite
cami11e
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 08:47

angoise a l'interna

Message par cami11e »

Bonjours j’ai 17 ans je suis en interna depuis 2 ans et je fais du bateau (ses mon point d’ancrage pour pas exploser ) en ce moment ses la trêve hivernale (plus de bateau ) et depuis la rentrée j’ai l’impression d’exploser.
Je dors plus, fait des rêve bizarres, mange peux, mes main tremble quand je parle au tableaux( alors que d’habitude je suis très confiante et une jemenfoutise professionnel), je fais des crise ou j’ai du mal a respirée et a me concentrée sur la réaliter( comme si je paniquais) qui se prolonge sur 1 heur parfois, je pleure facilement sans savoir pourquoi.
Mes parent me donne l’impression qu’ils sont persuadés que je vais abandonner mon bac. En seconde j’étais une ancienne suicidaire et ancienne absentéiste scolaire. Je veux surtout pas y retourner.
Je suis en STD2A ce qui veut dire que nous venons de commencée l’épreuve de CCf (une épreuve de 75 heure qui dure 6 semaine et qui et compter coèf 16)
Je ses pas comment redevenir moi. comment il on fait pour stopper cela?
Nicolas.D
Messages : 155
Inscription : 27 août 2016, 20:14

Re: angoise a l'interna

Message par Nicolas.D »

Peut-être que c'est cette ado je m'en foutisme qui n'était pas vraiment vous et que c'est maintenant que vous êtes plus vous même, parce-que quand on est je m'en foutisme rien ne peux nous atteindre, puisque on s'en fou de tout ! Quoi de mieux pour se protéger ?
J'en sais absolument rien j'essaye juste de comprendre...
Qu'entendez vous par "comment il on fait pour stopper ça" ??
Aucune formation en psychologie. Pour tout éclaircissement psy, voir avec Madame Dubreuil ou autre professionnel diplômé.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: angoise a l'interna

Message par Dubreuil »

En seconde j’étais une ancienne suicidaire et ancienne absentéiste scolaire
*** pourquoi ?

Je dors plus, fait des rêve bizarres
*** par exemple ?

j’ai 17 ans
*** tout un chamboulement hormonal continue à opérer. Faites un prise de sang pour savoir si tout est OK ( y compris la thyroïde )
La spasmophilie ( voir internet) donne ce genre de symptômes sans gravité. Il suffit de prendre du magnésium régulièrement.
Et prenez-vous des médicaments, fumez-vous, buvez-vous, etc...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
cami11e
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 08:47

Re: angoise a l'interna

Message par cami11e »

Dubreuil a écrit :En seconde j’étais une ancienne suicidaire et ancienne absentéiste scolaire
*** pourquoi ?
- je pense pas que se soit très interessant c'étais il y a longtemps mais J’ais nourris une forme de ce cercle vicieux autour d’une haine grandissante et une tristesse constante qui m’a poussée jusqu’à l’automutilation et une tentative de suicide en fin d’année. J’ai commencé la drogue a titre récréatif au même moment (je ne suis jamais tomber dans l’addiction). Et pour l’absentéisme j’habitais loin de mon lycée (2 heur de car environ) donc je me crée des excuse « justifier » et je n’allais pas en cours. Tant que j’étais ni chez moi ni au lycée c’étais a peu près ok (ce qui a fait que mes parent se sont rendu compte de mes absence à la fin de l’Année lors d’un rdv parent prof) j’allai en cour que pour les évaluations.

ce juste pour dire que j'avais des entécédant

Je dors plus, fait des rêve bizarres
*** par exemple ?
- Pour les rêve sa peut être mon bracelet (à chaque fois qu’on se dispute violement avec mon frère on s’offre des bracelet) au quel je tien qui se casse, ou je me transforme en des objets ou des chose comme que je suis l’Hiroshima, un avion qui s'écrase la mer, de la nourriture italien qui parle, …bizarres et majoritairement différent

j’ai 17 ans
*** tout un chamboulement hormonal continue à opérer. Faites un prise de sang pour savoir si tout est OK ( y compris la thyroïde )
La spasmophilie ( voir internet) donne ce genre de symptômes sans gravité. Il suffit de prendre du magnésium régulièrement.
Et prenez-vous des médicaments, fumez-vous, buvez-vous, etc...
- je prends de l'homéopathie depuis enfant pour dormir , je boie et fume (des drogue douce uniquement ) de manière récréative mais je fais du sport et des randonnez tous les week-end
cami11e
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 08:47

Re: angoise a l'interna

Message par cami11e »

Nicolas.D a écrit :Peut-être que c'est cette ado je m'en foutisme qui n'était pas vraiment vous et que c'est maintenant que vous êtes plus vous même, parce-que quand on est je m'en foutisme rien ne peux nous atteindre, puisque on s'en fou de tout ! Quoi de mieux pour se protéger ?
J'en sais absolument rien j'essaye juste de comprendre...
Qu'entendez vous par "comment il on fait pour stopper ça" ??
comment fair pour arreter d'étre envaie par tout se que je pense et resent?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: angoise a l'interna

Message par Dubreuil »

je boie et fume (des drogue douce uniquement )
*** Pour ce que vous " vivez " en ce moment, c'est déjà trop.

*** tout un chamboulement hormonal continue à opérer. Faites un prise de sang pour savoir si tout est OK ( y compris la thyroïde )
La spasmophilie ( voir internet) donne ce genre de symptômes sans gravité. Il suffit de prendre du magnésium régulièrement.


Et vos antécédents sont à prendre en considération, car le système nerveux, et l'inconscient... ont une excellente mémoire dès que l'organisme est chamboulé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Nicolas.D
Messages : 155
Inscription : 27 août 2016, 20:14

Re: angoise a l'interna

Message par Nicolas.D »

Pourquoi ne pas aller voir un psy en chair et en os pour parler de tout ça ?
Aucune formation en psychologie. Pour tout éclaircissement psy, voir avec Madame Dubreuil ou autre professionnel diplômé.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités