Help je ne me supporte plus

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Laupote
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2019, 21:40

Help je ne me supporte plus

Message par Laupote »

Bonsoir,
C’est la première fois que je fais la démarche de venir m’exprimer sur un forum.J’ai toujours eu en moi cette tristesse profonde (j’ai 30 ans )jusqu’a Il a un an je m’en accomodé.Mais en Janvier dernier je me suis effondrée persuadé que ma vie n’avait aucun sens que je ne valais rien.J’ai lutter de toute mes forces contre ce sentiment pour remonter la pente et coûte que coute valider ce master 1 qui me mettait dans une angoisse folle (j’ai repris mes études il y’a 3 ans je suis actuellement en master 2 et en reconversion pro dans ma boîte ).Mais voilà que ce mal être me revient en pleine face et que je ne vois plus d’issue .Mon traitement ad m’a fait prendre 20kg ce qui me renvoi une image désastreuse en plus du reste et ce dernier ne me suffit plus je ne dors plus s pétri d’angoisse et de rumination je ne sors jamais hormis pour travailler ou pour aller en cours ,je ne raisonne plus et n’arrive plus à me concentrer je ne vois personne à part mon compagnon et je ne vois aucune issue si ce n’est la mort pour stopper ces souffrances j’aimerais tellement aimer la vie et je culpabilise de mon état mais je suis perdu.J’ai tout essayé traitement ad norset qui fonctionnait bien au début et la plus du tout j’en ai essayé pléthore qui m’ont fait tour à tour vomir ou être angoissée j’ai essayé une psychothérapie qui s’est avérée peu pertinente sur 3 mois je ne voyais pas d’avancee.J’ai l’impRession d’avoir tout essayé je suis si fatigué d’essaYer sans cesse je me sens si seule
Merci de m’avoiR lu
Haut
Dylan
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2019, 06:23

Re: Help je ne me supporte plus

Message par Dylan »

Salut Laupote, je suis désolé de voir que personne ne t'a encore répondu, tes mots sont tristes et durs, ça à l'air de vraiment être difficile pour toi.
En as tu parlé à tes proches, à ton compagnon ? Il faut qu'ils te soutiennent.
La vie à le sens qu'on lui donne. Essaie de changer complètement tes habitudes , peut être d'expérimenter des choses nouvelles, des trucs que tu as toujours voulu faire mais repoussé ? Par exemple des voyages, et c'est pas évident financièrement mais en s'organisant ça se fait, le fait de te projeter dans l'avenir et te dire que tu vas visiter un lieu extraordinaire pourrait t'aider à retrouver le sourire ?

Je suis de tout cœur avec toi, essaie de positiver, de penser aux choses que tu aimes, tu peux t'en sortir.
Frafanouche
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2019, 18:47

Re: Help je ne me supporte plus

Message par Frafanouche »

Bonjour Laupote,
Ton post m a énormément touché car comme toi j ai connu l écroulement, le jour ou d un coup tout devient flou, ou on se sait plus pourquoi on avance alors que de l extérieur tout semble rouler comme sur des roulettes. Je cherche encore aujourd’hui le vrai sens de ma vie mais je vais relativement mieux, j ai comme toi cherche tous types de traitement pour essayer de faire passer ca au plus vite. En ce moment je suis à la l tyrosine,a l inositol et à la dmae et bien que je rencontre encore des périodes d énormes doutes, je rumine beaucoup moins et j arrive à me connecter aux médias et consorts, chose qui m était totalement impossible il y a encore quelques semaines... j aimerai beaucoup discuter avec toi pour essayer de comprendre ce qu ils nous arrivent et battre ce sentiment de détresse au quotidien une bonne fois pour toute.
Avec tout mon courage et ma compassion
iyasam
Messages : 6
Inscription : 23 nov. 2018, 22:32

Re: Help je ne me supporte plus

Message par iyasam »

Salut Laupote,

Je me retrouve asssez bien dans tes mots. Ca fait 15 ans que je tente de comprendre pourquoi je suis en dépression tous les ans et pourquoi je ne réussi pas à construire ma vie et des relations stables et durables.
J'ai envie de te dire que tu as dèjà de la chance et beaucoup de volonté pour avoir repris tes études. Je te souhaite d'aller au bout. Moi je n'arrive même plus à entreprendre des choses à long terme pour mon bien-être. J'ai juste envie de fuir ma vie, de me fuir (mais ça je sais que ça ne sera pas possible.)
J'ai une histoire d'enfance assez douloureuse... peut-être que de regarder de ce côté t'aiderait à y voir plus clair sur ton état.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités