Crises , Mutilation adulte

Forum adulte, aide psychologique gratuite
MinaMina2
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2019, 18:23
Localisation : Grand Est

Crises , Mutilation adulte

Message par MinaMina2 »

Je m’appelle Mina , j’ai 26 ans. Je suis maman de 3 enfants , et en couple avec mon mari depuis presque 11 ans, mais voilà , malgré les apparences, plus rien ne vas dans ma tête , et mon mari , mes enfants et le reste de ma famille ne savent plus comment m’aider. Je voudrais raconter tellement de chose mais il y’eN a tellement a dire que je ne sais où commencer. Je ne sais pas non plus si c’est une dépression qui me mine, ou si c’est juste moi qui ai un problème dans le cerveau, mais quoiqu’il en soit, je ne gère plus du tout ce que j’appelle « mes crises » , car malgré mon âge et mon statut de maman, j’ai des fois les plombs qui sautent, et ils m’arrivent souvent dans ces moments là de me saisir de tout instrument tranchant à ma portée , et là c’est parti. Bien sûr ce n’est pas un problème qui est apparu comme ça , j’ai déjà eu ce genre de soucis étant adolescente qui m’ont vallu de passer 6 mois en hôpital psychiatrique. Et je pensais vraiment que c’était derrière moi. Mais les derniers mois horribles qui sont passés , l’annee en fait , m’ont dévastée dans tout les sens du termes et mes vieux démons ont repris le dessus pour faire face à mes problèmes. Je ne parle plus à personne , je n’ai pas de famille , pas vraiment d’amis non plus, et mon mari n’arrive pas à m’aider, car je refuse d’aller voir un médecin de peur qu’on m’enferme à nouveau en voyant les nombreuses coupures partout sur mon corps, ventre, dos, cuisses, cotes, poitrine et épaules car mes bras étant souvent à découvert je prends soin de dissimuler mes coupures là où personnes ne les voient sauf mon mari et sans compter les nombreuses cicatrices sur mon visages parceque sujette à l’acnee hormonale depuis ma première grossesse , je me gratte à sang quand je suis nerveuse. J’ai l’impression de perdre pieds depuis les problèmes qu’on a traversé l’annee Dernière avec mon mari, et je n’arrive pas à me remettre de tout ça. J’espère que ce message trouvera un lecteur bienveillant qui voudrait bien partager avec moi et qui pourrait éventuellement me conseiller.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Crises , Mutilation adulte

Message par Dubreuil »

[quote="MinaMina2"]Je m’appelle Mina , j’ai 26 ans. Je suis maman de 3 enfants , et en couple avec mon mari depuis presque 11 ans, mais voilà , malgré les apparences, plus rien ne vas dans ma tête , et mon mari , mes enfants et le reste de ma famille ne savent plus comment m’aider. Je voudrais raconter tellement de chose mais il y’eN a tellement a dire que je ne sais où commencer.
*** Commencez par la première chose qui vous vient à l'esprit

Je ne sais pas non plus si c’est une dépression qui me mine, ou si c’est juste moi qui ai un problème dans le cerveau
*** L'important c'est d'abord vos émotions, car ce sont d'elles que vient " la dépression ", ou autre appellation pathologique.

mais quoiqu’il en soit, je ne gère plus du tout ce que j’appelle « mes crises » , car malgré mon âge et mon statut de maman, j’ai des fois les plombs qui sautent, et ils m’arrivent souvent dans ces moments là de me saisir de tout instrument tranchant à ma portée , et là c’est parti. Bien sûr ce n’est pas un problème qui est apparu comme ça , j’ai déjà eu ce genre de soucis étant adolescente qui m’ont vallu de passer 6 mois en hôpital psychiatrique. Et je pensais vraiment que c’était derrière moi.
*** Cela veut donc dire que " le pourquoi " de ces crises n'a pas été traité " correctement ".

Mais les derniers mois horribles qui sont passés , l’annee en fait , m’ont dévastée dans tout les sens du termes et mes vieux démons ont repris le dessus pour faire face à mes problèmes. Je ne parle plus à personne
*** Quels sont ces démons, ces problèmes .

, je n’ai pas de famille , pas vraiment d’amis non plus, et mon mari n’arrive pas à m’aider, car je refuse d’aller voir un médecin de peur qu’on m’enferme à nouveau en voyant les nombreuses coupures partout sur mon corps, ventre, dos, cuisses, cotes, poitrine et épaules car mes bras étant souvent à découvert je prends soin de dissimuler mes coupures là où personnes ne les voient sauf mon mari et sans compter les nombreuses cicatrices sur mon visages parceque sujette à l’acnee hormonale depuis ma première grossesse
*** Internée je ne crois pas, c'est un psy clinicien, ou comportementaliste, ou encore psychanalyste, qu'il vous faut peut-être.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités