Une relation amicale qui m'a fait me noyer dans le mensonge, je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir

Forum adulte, aide psychologique gratuite
cmn8
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2019, 21:29

Une relation amicale qui m'a fait me noyer dans le mensonge, je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir

Message par cmn8 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner, ce n'est pas dans mes habitudes de parler de mes problèmes à quelqu'un, et encore moins sur un forum mais aujourd'hui je suis au pied du mur, je ne peux plus avancer, j'ai vraiment besoins que quelqu'un m'apporte son aide.
J'ai 20 ans, et j'ai passer ces 6 dernière années à mentir à tout va à mon entourage. Je sais que je ne suis pas mythomane, puisque j'ai conscience de mon problème mais voilà, je n'arrive pas à changer cela.
Ce fardeau que je porte est devenu plus lourd depuis l'arriver il y a 6 ans d'une personne dans ma vie, une ''amie''. Cette fille est entrée dans ma vie, ma fait rencontrer ses amis, sa famille, son quotidien, ses sorties... Gros problème de contrôle de sa part, lorsque je lui disait non tout basculait dans un côté négatif, à me faire des reproches, a partir voir même au main parfois. Pour éviter cela, j'ai commencer à lui mentir sur ce que je faisais, sur le pourquoi je ne pouvais pas la voir et autre, et la relation est directement devenu un peu plus simple même si elle n'était pas seine. Sauf que je suis vraiment partie loin, j'y ai prit gout parce que au moins je pouvais avoir ma vie a côté, sans elle et surtout sans prise de tête constante.
Mais voilà, aujourd'hui je suis au fond du trou, le jour ou cette personne a apprit tous mes mensonges, j'ai fuis, pendant 2 mois j'ai fais la morte, et au final j'étais bien mieux dans ma tête sans elle, même si par conséquent je me suis retrouver seule sans personne, peut être que j'étais bien parce que je n'avais plus l'occasion de mentir à tout va et que j'étais soulager.
Sauf que cette personne a énormément parler sur moi, raconter toutes l'histoire à des gens que je ne connais même pas, je me suis sentis plus qu'à terre, tout le monde me prenait pour une fille horrible alors que dans le fond, c'est cette relation malsaine qui m'a totalement bouleverser. Alors quand cette fille est revenu dans ma vie, j'ai encore mentis, sur le pourquoi j'étais partis, pourquoi je n'ai pas donner de nouvelles, mais ce mensonge est très gros et engendre beaucoup de chose, je ne sais pas pourquoi j'ai décider de reprendre contact, peut être pour ne plus être seule. Je suis comme attirer dans cette relation parce que c'est la seule ''amitié'' réelle que j'ai pu avoir. Personne n'a essayer de comprendre quand j'expliquais le pourquoi bien avant tout cela, ça a toujours été moi le problème, sans voir la réalité de cette relation.
Aujourd'hui je me suis noyer dans ces mensonges, et je ne pourrais pas l'assumer au grand jour, alors j'écris peut être sur ce forum pour rien parce que toute évidence je suis le problème et que même si je me dis que je vais arrêter, je continue, en pire, comme si j'étais totalement pousser à mentir hors ma volonté (même si cela m'arrange énormément évidemment).
Je cache même le fait que je reparle à cette personne à ma famille, à mon copain, car ils me diraient que je fais n'importe quoi, mais je n'arrive pas a arrêter, j'ai même penser a partir loin, recommencer ma vie sans cette personne, en laissant tout cela dernier moi, mais je ne sais pas si cela aurait l'effet voulu.
Je penses que si tout cela était derrière moi, je pourrais avancer, et ne plus agir de cette manière qui me dégoûte, mais elle ne me laissera jamais faire ça et ferra toujours tout pour rester dans ma vie, de près ou de loin, alors je ne sais plus quoi faire.
Si j'écris cela ce soir c'est parce que de nombreuse idées noires me traversent l'esprit, comme si la seule solution était de ne plus être là au sens propre du terme.
Je sais qu'il n'y a pas forcément de réponse a ce que je viens de dire, mais c'est une chose que je n'ai jamais dites à personne alors rien que de savoir que peut être que quelqu'un va me lire m'aide déjà, j'espère simplement que vous ne penserez pas que je suis folle ou une mauvaise personne, je sais que je pourrais être quelqu'un de bien, mais je n'arrive vraiment pas à sortir de cette situation qui me torture littéralement.
Merci d'avoir prit le temps de lire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une relation amicale qui m'a fait me noyer dans le mensonge, je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir

Message par Dubreuil »

je ne sais pas pourquoi j'ai décider de reprendre contact, peut être pour ne plus être seule. Je suis comme attirer dans cette relation parce que c'est la seule ''amitié'' réelle que j'ai pu avoir.
*** Peut-être parce que vous culpabilisez de tout ce qui s'est passé, et qu'inconsciemment vous souhaitiez déjà en être " punie ".
Quoi qu'il en soit, vous êtes libre de vous même. Et si vous " déménagez " hors sa région, cela m'étonnerait fort qu'elle vous harcèle ! A ce moment là vous porterez plainte tout simplement. Fabuler n'est pas un délit, c'est le signe d'un desespoir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités