Faire du vélo d'appart (maigrir)

Forum adulte, aide psychologique gratuite
alex64
Messages : 15
Inscription : 04 déc. 2018, 15:48

Faire du vélo d'appart (maigrir)

Message par alex64 »

Bonjour tous le monde , voilà j'ai commencer à refaire du sport ... J'ai mit du temps à comprendre qu'en restant à la maison sur son ordi sans bouger et manger qu'on ne maigrira pas et qu'on grossira plus chaque jours...

Je me suis remit à refaire du sport du vélo d'appart , bonne ou mauvaise idée ?

Je fais 160 et je fais 78kg et je ne sais pas quel poids je devrais faire pour ma taille

Je voudrais savoir en combien de temps je peux voir une amélioration en faisant du vélo d'appart ?
Je pratique à peu prêt deux fois dans la journée 30 minutes en écoutant de la musique et regarder des clip sur YouTube pour me motivé à en faire...

J'ai déjà perdu 1KG en un jour après avoir fait du vélo , je suis super content du résultat , même si je sais que 1KG c'est pas assez pour moi c'est déjà très bien

Je vais continué dans cette direction là le sport , en plus ça me fait vider la tête et j'oublie le fait que je suis gay , j'oublie tous les problèmes en me bougeant le cul....

On ma souvent dit , PSY DOCTEUR mes parents que si je faisais pas de sport , j'aurais beau faire tous les régimes du monde entier , je maigrirais pas ...

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner ? Combien de fois par semaine je devrais faire du vélo d'appart pour ne pas en être trop dégoûter d'en faire ?

Merci à VOUS ! Je suis peu être en surpoids mais aujourd'hui à l'heure actuel je voudrais me prendre en main tout seul...
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Faire du vélo d'appart (maigrir)

Message par cleopatre »

Bonsoir Alex,
alex64 a écrit : Je vais continué dans cette direction là le sport , en plus ça me fait vider la tête et j'oublie le fait que je suis gay
En quoi est-ce un problème ?
C'est peut être par là qu'il faut commencer, s'attaquer à la souffrance que vous ressentez.

Continuez aussi le vélo, sortez, bougez...ca ne peut que vous faire du bien.
alex64
Messages : 15
Inscription : 04 déc. 2018, 15:48

Re: Faire du vélo d'appart (maigrir)

Message par alex64 »

Bonsoir , merci à vous de m'avoir répondu , j'ai commencer à faire 45 minutes de vélo d'appart entre hier et aujourd'hui et je vois déjà une amélioration , deux kg de perdu :)

Je suis content et le vélo d'appart , ça me fait plus que du bien :)
Déméter
Messages : 109
Inscription : 10 févr. 2019, 17:53

Re: Faire du vélo d'appart (maigrir)

Message par Déméter »

Salut,
J'ai été entraîneur à moment avec des jeunes ado, formation universitaire sportive, et j'ai été sportif à un assez haut niveau jusqu'à la vingtaine. Je pourrai te donner quelques conseils, des trucs pour éviter la démotivation et pour te focaliser sur l'essentiel... Attends-toi à des surprises, si les trucs "normaux" fonctionnaient sans réflexion, sans expérience, les pharmacies ne vendraient plus leurs trucs (recettes) qui fonctionnent hyper mal. Là je suis OUT, donc à bientôt, je vais pas pouvoir dire grand chose. Pour l'instant le vélo c'est une bonne idée, au rythme que tu fais c'est déjà très bien (deux fois 30 min) car il faut se remettre progressivement, et il ne faut pas se casser les jambes en poussant très fort, tu dois gérer pour ne pas avoir trop de mal aux jambes à partir du jour 2 puis 3 etc. Dès que tu commences à avoir des courbatures, tu déroules tout le temps en dessous... Si c'est facile, c'est tant mieux du moment que tu ne pédales pas trop dans le vide, j'expliquerai plus tard pourquoi. Bye

P.S. le premier "truc" (histoire de ne pas laisser longtemps sans réponse) —> oublie TOTALEMENT la balance, mais vraiment. Tu ne faisais pas vraiment attention aux conséquences avant, alors ne te focalise pas sur des résultats d'une journée, ce n'est pas du tout la bonne façon de se motiver. Crois-moi ça c'est la pire idée que tu aies eu d'après ce que j'ai lu. Pour le reste c'est plutôt très bon, ça montre que t'es vraiment motivé. Alors tu demandes à quelqu'un qu'on range cette balance sans que tu ne saches où elle est (cachette secrète) si tu n'arrives pas à te priver de "vérifier" pour rien... Et c'est l'occasion d'impliquer au moins une personne proche dans ton projet d'activité physique. Sinon : tu la jettes, oui carrément. Les pesées, c'est une fois par semaine au grand maximum, mais une fois par mois c'est beaucoup beaucoup mieux, il y a même moyen de faire ça sans avoir de balance chez soi gratuit !! L'objectif pour toi, forcément ça va être de trouver ton rythme pour rester motivé, une activité qui colle, et qui ne te décourage pas trop, voire qui évolue avec le temps, et jouer le match dans le long terme. Alors là, si tu trouves un "moyen" qui tient dans la durée c'est-à-dire pas juste quelques jours ou quelques semaines, tu seras sûr à 100% d'arriver à tes objectifs avec d'autres conseils que je pourrai te donner mais aussi en fonction de ce que tu envisages (100% —> c'est techniquement je veux dire / je ne suis pas Toi et l'effort vient de ta volonté déjà exprimée dès le début). Si t'es OK pour me faire confiance un minimum bien entendu ;)
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités