Il m a trompé avec sa belle sœur il y a 4 ans je ne m en remet pas.

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Virginie974
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2019, 08:42

Il m a trompé avec sa belle sœur il y a 4 ans je ne m en remet pas.

Message par Virginie974 »

Bonjour je me permet de poster ici car j ai vraiment besoin de parler de mon histoire.
Jeune femme de presque 30 ans, en couple depuis 9 ans et pacsé depuis 6 ans et demi, 2 enfants de 7 et 4 ans et demi.
En octobre 2014 nous recevons mon beau-frère, sa fille et sa nouvelle compagne que nous n avions jamais rencontré pour quelques jours.
Tout vas bien quelques jours passes,je trouve cette personne un peu trop à l'aise et trop tactile. J'ai accouché il y a peu je suis assez fatiguée je le laisses terminer les soirées sans moi , je vais au lit un peu plus tôt que les autres . ce soir là je vais me coucher et vers minuit j'entends des rires des bisous mais aussi des ronflements mon beau-frère et ma belle soeur dorment au salon mais mon conjoint n est pas au lit avec moi. La chambres étant a l'étage je descends je décide D écouter ce qu il se passe je descends doucement les escaliers malheureusement en bois, une marche craque mon conjoint et cette fille sont dans la cuisine, elle se précipite en courant aux au toilettes, mon beau-frère dort dans le salon juste à côté, je simule un mal de tête afin de récupérer un cachet et lui demander ce qu ils font, je trouve un boucle d oreille à elle au sol et remonte recoucher. Quelques instants plus tard elle sort des toilettes et c'est reparti gloussements et bisous cette fois ci je fais attention en descendant les escaliers de ne pas faire de bruit mon beau-frère est toujours au lit dans le salon et la cuisine et juste devant j'arrive devant la porte de la cuisine qui est ouverte et je trouve mon conjoint adossé au plan de travail elle sur lui ses bras autour de son cou et mon homme les mains sur ses fesses ils ont le visage à 2 millimetres l un de l'autre ils viennent de s'embrasser on vont s'embrasser je cours vers elle la gifle il se séparent je crie je vais prévenir mon beau-frère une crise s'enclenche une bagarre entre mon beau-frère et mon conjoint. Suite à cela sans explications nous allons nous coucher sans plus d'explications. Tous deux avaient beaucoup bu le lendemain mon mari me dit ne pas se souvenir de ce qui s'est passé. Mon beau-frère ne lui en veux pas sa copine lui a dit qu il n y avait rien eu que j etait folle et mon conjoint lui a dit la même chose.ils doivent partir ce jour-là quelques jours dans la famille de cette jeune fille et revenir pour leur dernier jour de vacances à la maison je ne veux plus la revoir mais malheureusement je n'ai pas le choix ils doivent evenir à la maison une dernière journée afin que mon mari puisse les ramener à l'aéroport. Je n'arrive pas à passer au-dessus de cette histoire mon mari ne veut pas en parler pour lui il ne c'est rien passé finalement à force de creuser et il m a dit d accord tu as vu ce que tu as vu et c est tout, moi je ne me rappelle de rien de toute façon j vais trop bu, voilà ses explications. je lui ai dit ne plus vouloir voir cette fille. Alors ça devient compliqué sa sœur habitant au Québec est venu en France, donc nous nous rejoignons tous chez le père de mon conjoint le frère de mon conjoint et sa copine ne devrais ne doivent pas être là tout devrait bien se passer et finalement au dernier moment les voilà arrivé.mon conjoint ne m'a pas prévenu alors qu il était au courant et m a laissé croire qu ils ne venaient pas il à laisser faire les choses je deviens folle je fais une crise je crie je pleure je ne comprends pas comment est-ce qu'il peut me faire ça . 1h après je finis par descendre car toute la famille de mon conjoint tante oncle grands-parents sont là mais je passe une très mauvaise journée fais la tête toute la journée mon conjoint n'est pas là pour me soutenir il parle rigole, fait sa vie, je me dis que tout ira mieux le soir quand tout le monde sera parti. Mais coup de théâtre mon conjoint me dit que son frere veut reste dormir ici chez son père, c est insoutenable intenable je prends ma fille et par à pied ce n'est pas possible il se fout de moi, au bout d'un moment la sœur de mon conjoint me rejoint afin de comprendre ce qui se passe mon mari lui a expliqué une partie de l hostoire mais elle veut en savoir plus je lui explique mais évidemment c'est moi la folle de l'histoire il ne s'est jamais rien passé encore et c'est moi qui invente tout. Le frère de mon mari restera finalement passé la nuit mais nous ne nous verrons pas nous partons manger au restaurant le soir et quand nous nous levons nous partons directement nous balader afin de ne pas avoir à les croisés. Quelquefois jours après nous repartons chez nous avec pour moi un moral plus bas que terre. malgré tout les années passent nous sommes mutés encore un peu plus loins, les jours et les années passent sans que nous ne remontons chez mon beau-père. Nous organisons le baptême des enfants je n invite pas cette fille, juste son frère qui ne viendras pas, mon mari ne dit rien et accepte ma décision de ne pas l inviter nous n en discutons même pas, il destere parler de ce problème et s énervé très vite. Mais en 2017 c est les 60 ans de mon beau-père je ne veux pas y aller, c est un non catégorie je n'irai pas, ni moi ni mes enfants je ne veux pas qu'elle les côtoies et encore moins mon conjoint je ne veux pas qu'ils se voient. Malgré toute en connaissant l histoire ma belle-famille me harcèle pour que nous y allions. Ma belle-sœur m'appelle pour me convaincre car elle ne vient qu'une fois tous les 2 ans du Québec et seras la et veux de voir son frère et les enfants, quand à mon beau-père lui fait ses 60 ans et ne vois les faire sans son fils nous habitons a une dizaine d'heures de lui et nous voyons que très peu souvent il m'explique que la salle est très grande que nous ne croiserons pas et qu'il y a de nombreux invités et que nous sommes placés de façon à ce que nous nous puissions voir cette fille après une nuit complète j'accepte de partir avec mon mari et mes enfants je me dis que je ne croiserais pas cette fille et que tout ira bien arrivé chez mon beau-père tout se passe bien jusqu'au moment où je vois cette voiture arriver, mon beau-frère et sa compagne arrivent et viennent manger avec nous a la maison avant la soirée du sœur, et évidemment personne ne m'avait prévenu mon mari me dit bah évidemment qu'ils viennent c'est l'anniversaire de mon père je deviens de nouveau folle il se foutent de moi. Ma belle-mère et la sœur de mon conjoint me prennent à parti et me disent que c'est n'importe quoi que je fais du cinéma donc il va falloir que j'arrête cette histoire, je les envoie balader je suis bien trop énervée pour ecouter leu's bêtises je monte me réfugier dans la chambre, je pleure je cris j'ai l'impression de revivre ma dernière venu chez eux alors que tout le monde était au courant que je ne voulais plus la voir tout le monde c'est foutu de moi tout le monde m'a appelé pour que je monte dans la région en me disant que je ne la verrai pas et c'était faux. Je suis finalement descendu au bout d une heure, Marie vient me chercher énervé en me disant que c'est n'importe quoi il faut que j'arrête je descends finalement je suis comme une enfant perdu , j ai peur je reste caché derrière lui, je ne souhaite q une chose que nous partions au camping ou est organisé l anniversaire nous devions partir dès la fin du repas à la salle de l'anniversaire afin que je ne sois pas trop en contact avec elle mais à la fin du repas mon mari me dit que a cause quelque de moi il ne peut pas voir son frère et que nous aurions pu passer l'après-midi avec eux, je suis folle je m'énerve nous partons finalement mon mari est évidemment très énervé et en colère contre moi nous allons passer la soirée d'anniversaire un peu plus calme je l'espère. Finalement arrivé à la salle nous sommes sur la même table à 4-5 personnes d intervalles, mais je la vois je l'entends c'est juste l'horreur ils se sont bien foutu de moi. Je passe une soirée catastrophique, je veux rentrer tôt au mobilhome nous avons les enfants et reprenons la route le lendemain. le lendemain nous rentrons j explique à mon mari que c'est la dernière fois , que tout le monde c est foutu de moi et que c'est fini, ça sera notre couple ou son frère et elle. il n'y aura pas de prochaine. L annee passe et je vis toujours avec des hauts et des bas. Il appel son père 1 fois par semaine et son frère tous les 2-3 ,jours environ, a chaque appel c est difficile pour moi, je tremble, ma poitrine se sert, je revis cette fameuse nuit à chaque appel. Et voilà que la semaine dernière mon conjoint m'informe des vacances de sa sœur en France en septembre et de l'anniversaire de son oncle il veut y aller, surtout pour voir sa sœur, c'est reparti jamais deux sans trois c'est un enfer que je vis je n'arrive pas à passer au-dessus de cette histoire je revois chaque images de cette soirée où il m'a trompé avec cette fille. Ce sera la même chose tous les 2 ans, tous les Noël ou son père veut que nous montions ainsi que tous les étés, les fêtes des familles... je ne pourrais jamais me marier car mon conjoint refuse l'idée de se marier sans son frère. Je suis perdue ma vie depuis 4 ans est rythmée de pleures, de peur. Je ne sais plus quoi faire.
Virginie974
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2019, 08:42

Re: Il m a trompé avec sa belle sœur il y a 4 ans je ne m en remet pas.

Message par Virginie974 »

J ai oublié de préciser que je n'ai personne a qui en parler, ma famille n est pas au courant de cette histoire et je ne possède pas de vraies bonnes amies de longues dates à qui je pourrais me confier. Je suis extrêmement timide et ai honte de cette histoire.
videle
Messages : 1
Inscription : 03 avr. 2019, 00:37

Re: Il m a trompé avec sa belle sœur il y a 4 ans je ne m en remet pas.

Message par videle »

Bonjour Virginie974,

D'après ce que je lis tu restes très tourmentée par ce moment, pour plusieurs raisons, on t'a dis que tu exagérais la situation, qu'il n'y avait rien eu, après confrontations, on t'a répondu qu'il y avait eu justes quelques bisous et c'est tout et que de toutes façon qu'il ne se souvenait plus de rien. Pas d'excuses pas d'explications sur le dérapage, les raisons, pas d'évolutions après cet incident donc tu le revit de temps en temps. Et je vois difficilement comment tu peux continué sainement en côtoyant des personnes qui t'on traité de folle pour cacher leurs actes. En relisant ton message, cela te met dans une position ou tu peux le devenir par intermittence réellement et te dessert par rapport entre autre à cette infidélité passée.

Bonne journée
Gilles
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il m a trompé avec sa belle sœur il y a 4 ans je ne m en remet pas.

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Si ce que vivez est trop dur, il faut aller en parler de vive voix avec un psy qui vous aisera à comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à surmonter cette infidélité... cela peut venir de votre enfance, d'un abandon précédent, etc...
Par contre le comportement de votre compagnon est cruel et immature.
C'est votre choix amoureux, c'est votre vie, mais c'est aussi le respect auquel vous avez droit... C'est vous SEULE qui voyez, c'est vous SEULE qui choisissez...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Virginie974
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2019, 08:42

Re: Il m a trompé avec sa belle sœur il y a 4 ans je ne m en remet pas.

Message par Virginie974 »

Je suis désolé de n etre jamais revenu sur ce forum que je ne retrouvé car je n avais rien gardé du nom ou identifiants.

Merci de vos reponse, je me demande en effet se que je fait encore a souffrir autant. Il y a de ca quelques jour mon mari m a annoncé monter dans sa famille pour la venue de sa sœur évidemment tout le monde sera la y compris sa belle sœur avec qui il m a trompé. Je lui ai dit qu il était hors de question que nous y allions il a donc décidé d y aller seul, cette décision est pour moi incompréhensible. Je ne fait que pleurer je suis mal et lui ne cesse de me répéter que j ai cas prendre des médicaments pour me calmer que de route façon il n y a pas lieu de stresser que c est du n importe quoi que je veux l empêcher de voir sa famille... je suis désemparée il m avait promis en juin 2017 que c etait la dernière fois qu il me demandé de faire un effort mais encore une fois il m a menti. Je me dit que la séparation restera la seule situation pour arrêter cette horrible histoire et pourtant je l'aime, nous avons des enfants et je ne me sent absolument pas capable de partir et pourtant affronter ce départ dans sa famille en septembre me semble insurmontable. Je ne sais plus quoi faire, je n ai malheureusement pas les revenus pour consulter un professionnel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités