Demande information

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Rancho
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2019, 21:08

Demande information

Message par Rancho »

Bonjour à tous et à toutes les. Voilà je vais vous expliquer Ma situation. J'ai 36 ans en couple depuis 7ans j'ai 2 enfants avec cette personne 6ans et 3 ans. Ma comcubine a mon âge mais elle a 3 enfants d'une autre relation.les 2 plus grands sont chez leur père et la dernière de 10ans avec nous. Donc on est 5 a la maison. Au début tout allé bien je prenais ces enfants comme les miens pas de soucis. Mais au fil des années ça a empiré . Aucun respect envers moi et même leur mère. Du coup ils ont choisis d'aller vivre chez leur père les 2 plus grands 18et14. La dernière de 10ans me haie je ne c'est pas pourquoi. Peux être du a l' arrivé des mes propres enfants.elle me souhaite la mort, son fils de 14ans veux me planter quand il sera plus grand. Motif(je ne sais pas) bref. Entre moi et ma femme c'est engeulade sur engueulade.elle m'insulte de batard,denculer,bon a rien, insulte mes parents,Race de mort, insulte les enfants, me dis la con de tes morts bref.... Yen a plein d'autres.. moi je me tais et lui dis de pas dire de gros mots devant les enfants. Je suis quelqu'un de très impulsif mais je prend tout sur moi.jai pas envie de faire une catastrophe... Moi je fais le ménage, aspirateur,linge,lit bricolage,je ramène une paye,je fais de bons plats, je m'occupe bien. De mes enfants,mais toujours des reproches et des insultes. Je ne sais plus quoi faire. Peur de partir en laissant mes enfants et ne plus les voir du jour au lendemain. Je sais pas si je l'aime encore ou peur de tout repartir à zéro.Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. des conseils seraient les bienvenus. Merci a tous d'avoir pris le temps de lire.
Jewerlyne
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2019, 21:19

Re: Demande information

Message par Jewerlyne »

Bonjour
J ai beau relire le post c est un gros mélange d un tas de problèmes où un "gentil" vous, êtes maltraité verbalement par tous les autres enfants y compris ??
Êtes-vous vous sourd ou maso ? Voulez vous vivre ou pas ? Que se passe t il que vous ne réagissez pas , je m interroge. ..
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Demande information

Message par Azadeh »

A lire :
Dubreuil a écrit :Pour ma part je pense que nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont faits pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi. Mais en fait l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, etc, c'est se sentir libre et heureux.. si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous PERDEZ VOTRE TEMPS et de l'amour pour quelqu'une qui vous attend ailleurs..
Nulle personne au monde mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Demande information

Message par Dubreuil »

J'interviens en qualité de professionnel dans des expertises en affaires familiales auprès des tribunaux. Ce matin j'ai répondu à votre message avec force détails pour que vous puissiez à la fois garder votre dignité, voir vos enfants, et vous sentir mieux moralement, mais une mauvaise manip, et tout est à réécrire ! Gardez courage, j'essaie de prendre du temps ce soir, ou demain matin...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Demande information

Message par Dubreuil »

Jewerlyne »
Vous vous interrogez, nous aussi, en lisant votre message… Vous avez raison, commencez d'abord par vous-même.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités