la masturbation

Forum adulte, aide psychologique gratuite
ludovic
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2019, 18:45

la masturbation

Message par ludovic »

je suis accro à la masturbation. j'adore me masturber et je me masturbe 3 à 4 fois par jour aidez moi
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: la masturbation

Message par cleopatre »

En quoi cela vous gêne ?
Lou091204
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2019, 17:10

Re: la masturbation

Message par Lou091204 »

Essaye de faire autre chose, mais en soit c’est Pas gênant si tu te masturbes pleins de fois par jour.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: la masturbation

Message par Dubreuil »

LA MASTURBATION MASCULINE

Messagepar Antony » 03 août 2010, 15:58
Notre sexualité est en partie (en grande partie), sous l'influence des hormones.
Le combat de votre compagne contre votre "testostérone" et votre "lulibérine" est un combat perdu d'avance. Votre compagne ne peut rien faire pour votre "pulsion scopique".C'est tout aussi ridicule que si un homme voulait empêcher une femme d'avoir ses règles (je pousse un peu loin, certes, mais c'est une bonne comparaison).
C'est une profonde méconnaissance de l'homme en général. Pour mettre une touche d'humour à ce problème. Les testicules d'un homme produisent du sperme 24h/24, 7 jours sur 7 (pas de 35 heures, pas de RTT, etc.....) quand les vésicules séminales sont pleines, il faut bien libérer de l'espace pour la "production" qui continue, c'est là qu'intervient la notion de masturbation sous l'influence des hormones, de la "pulsion scopique" etc.... On peut opposer à la réalité de toutes sortes de valeurs morales, et autres considérations psychologiques plus ou moins foireuses (genre : dire qu'elle sent trompée, que c'est une sorte d'infidélité, ne plus être aimée par le compagnon, etc...) mais dame nature reprendra toujours le dessus.
Le transfert du problème sur votre compte, est un mécanisme bien classique de la personne qui ne veut pas voir son problème.
Comme les statistiques montrent que 90% des hommes se masturbent, refuser de voir le problème c'est exclure 90% de la population masculine de son champ de vision.
Bon courage
Antony
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Marinacqv et 95 invités