Seulle en souffrance

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Floria
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2018, 13:55

Seulle en souffrance

Message par Floria »

Comment à 41ans, avec une vie qui ne t'a jamais épargnée, (maladies, décès,disparition, accident, violences psychologique et physique) où ce sont les personnes les plus proches qui t'ont fait le plus de mal, Comment être heureuse ?
Surtout lorsque tu veux t'en sortir et qu'au final la justice n'a pas fait son travail et que tu n'as pas réussi à montrer à tes enfants, à cause d'elle, que le bien l'emporte sur le mal et que tu ne trouves de soutien de personne pour t'accompagner dans ton action . A quoi servent les mots censés t'appaisaient lorsqu'en face rien de concret n'est fait que la coupable c'est la mentalité de la société dans laquelle on vit donc des personnes qui l'a compose.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Seulle en souffrance

Message par Dubreuil »

Floria a écrit :Comment à 41ans, avec une vie qui ne t'a jamais épargnée, (maladies, décès,disparition, accident, violences psychologique et physique) où ce sont les personnes les plus proches qui t'ont fait le plus de mal, Comment être heureuse ?
Surtout lorsque tu veux t'en sortir et qu'au final la justice n'a pas fait son travail et que tu n'as pas réussi à montrer à tes enfants, à cause d'elle, que le bien l'emporte sur le mal et que tu ne trouves de soutien de personne pour t'accompagner dans ton action . A quoi servent les mots censés t'appaisaient lorsqu'en face rien de concret n'est fait que la coupable c'est la mentalité de la société dans laquelle on vit donc des personnes qui l'a compose.
En termes clairs, que vous est-il arrivé ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Floria
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2018, 13:55

Re: Seulle en souffrance

Message par Floria »

Le sujet actuel est la violence.
Mon futur ex mari c'est jeté sur moi, au début du divorce. Dès lors je me rends compte que la violence psychologique dure depuis des années.
Dès mon enfance ou même à l'adolescence où mon père, entre autre, m'appeler "poufiasse" car j'étais un peu ronde... et même mon frère.
Avec mon ex beau père qui entre autre me disait que je n'étais pas une vraie P. (nom de mariée)...
Avec mon futur ex mari qui entre autre disait que j'étais différente que je devais faire des efforts pour changer...
Ou lorsque mon ex beau père sappait mon autorité devant les enfants et que mon ex ne prenait pas ma défense.
Ma mère m'a avouée avoir beaucoup pleurer durant son mariage et avoir pensé au divorce. Mais quand elle voit comment ça se passe avec moi, elle me dit avoir bien fait de ne pas avoir demandé le divorce.
Ma sœur m'a dit avoir proposé d'héberger mon ex lorsqu'il m'a sauté dessus.
Au travail ; un ancien patron disait entre autre, que je ne savais rien faire (ex ;j'étais en charcuterie et j'ai eu un reproche qu'il n'y avait plus de pain) un jour il m'a bousculé et je suis allée à la gendarmerie.
Je voulais couper la chaîne et montrer aux enfants que ce n'est pas normal et je pensais que la justice allait m'aider.
Mon mari a réussi à avoir la garde alternée. J'ai droit de visite les mercredi où ils sont chez leur père car je ne travaille pas les mercredi. Ce qui veut dire que je dois retourner là où j'ai été agressée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Seulle en souffrance

Message par Dubreuil »

Tout est une question " d'hommes " dans votre témoignage.
La première chose à faire serait ( à mon sens ) de cesser de lui donner tant d'importance, de pouvoirs, et d'autorité. Déjà en vous. Mais avec une mère soumise et défaitiste, rien n'a pu vraiment vous aider à faire " tomber l'homme " du piédestal où petite fille vous l'aviez peut-être mis.
Si votre point de vue changeait, si vous réfléchissiez à une façon différente d'aborder la " perversion " de votre ex-mari ( j'ignore comment puisque je ne suis pas vous ! ) mais si vous agissiez maintenant différemment, là où il vous " attend ", si vous le surpreniez, qu'il découvre une personne qu'il ne connait pas, il aurait moins d'emprise sur vous. Et vous seriez en mesure de mieux le cerner, trouver un moyen de porter plainte et faire changer le jugement si c'est ce que vous souhaitez.
La justice est sans surprise, elle applique la LOI, et ne s'embarrasse pas des émotions et des belles pensées. C'est un engrenage implacable, pour elle il n'y a pas d'êtres humains, mais des situations. Et ces situations sont mentionnées dans des écrits, et ces écrits disent ce qu'il faut faire et dire dans telle ou telle situation. Vous vous doutez bien que si c'était la personne-juge ( qui est par ex : elle aussi père de famille, amant trompé, ou enfant ayant été violé ) qui devait donner son avis ou condamner, il lui serait impossible de supporter très longtemps le poids de sa propre culpabilité, ou de sa détresse en sachant qu'elle ignore où est l' innocent ! Elle se réfugie derrière la loi, le strict étalage de qui doit être jugé sans affectivité, c'est pour cela donc, que c'est écrit ! C'est pour cela qu'il existe des avocats, et leur mascarade… pour atténuer l'insoutenable et soulager la pression des juges !
Donc, dans le verdict, VOUS N'T ETES POUR RIEN. Mais pour vos enfants, vous pouvez leur dire que vous les aimez, que personne ne peut vous juger dans cet amour et votre désir sincère de vouloir les protéger. Ils vont grandir, et ils vont comprendre. C'est un moment très douloureux à subir. Restez courageuse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Floria
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2018, 13:55

Re: Seulle en souffrance

Message par Floria »

Merci Mme Dubreuil.
J'ai porté plainte 2 semaines après mon agression, surtout pour montrer aux enfants que je je ne me laissais pas faire et pour qu'ils ne reproduisent plus les mêmes erreurs. Qu'ils soient heureux dans leur futur et qu'ils respectent les femmes et surtout leur femme. C'est pour cela que la décision du juge pour les affaires familiales à été très dure parceque les faits été connus.
Je sais que j'ai beaucoup de travail à faire sur moi.
Comme je l'ai écrit à mon fils, le jour où il aura compris ce que je ne veux plus transmettre de génération en génération, on aura gagné. Cela voudra dire que j'aurai enfin trouvé ma place et lui aussi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités