Comment calmer le stress (abilify) ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
alex64
Messages : 15
Inscription : 04 déc. 2018, 15:48

Comment calmer le stress (abilify) ?

Message par alex64 »

Bonjour , je prend de l'abilify le soir pour calmer mon stress mais ont ma dit qu'il était meilleur de le prendre le matin ?
Dans ce forum , l'un d'entre vous vous connaissez ce traitement dans ce forum ou pas ?

Est ce que l'abilify peut m'aider à me détendre si je le prend plutôt le matin que le soir ?

Je stress non stop car on ma souvent dit que je serais nul dans quoi que je fasse

Mais aujourd'hui j'en ai garder un gros stress je pense

Merci à vous :)


Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ceci ici !
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Comment calmer le stress (abilify) ?

Message par Tristana— »

À ma connaissance (je peux me tromper ) il n’y a pas de médecins ici.

Et si tu peux éviter les médicaments, crois-moi, les psychotropes détruisent le cerveau.

On t’a dit que tu ne ferais rien de ta vie ?
Comptes-tu donner raison aux autres ? ;)

Ce ne sont pas eux qui te nourrissent ! ;)

Cordialement
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Comment calmer le stress (abilify) ?

Message par Minijeune »

Salut!
J'ai lu ce que tu as écrit.
Je ne suis pas médecin mais je voulais te partager mon expérience.

J'ai déjà pris de l'abilify aussi dans un moment où on essayait une nouvelle médication. Je fais beaucoup d'anxiété aussi. L'abilify est un anti-psychotique... ce n'est pas normalement une médication qu'on utilise pour l'anxiété, mais à faible dose, ça peut aider... ou même potentialiser l'effet d'un anti-dépresseur... contrairement aux benzodiazépines, les anti-psychotiques ne rendent pas dépendant... donc c'est pour cette raison que les médecins vont parfois prescrire un anti-psychotique. Par contre, il y a des effets sur le cerveau quand même! Et des effets indesirables à considérer...

Pour ce qui est de mon expérience... j'ai réagi un peu de manière contraire que ce qu'on s'attendait que ça agisse... je vivais des effets secondaires plus forts que le médicament. Je vivais beaucoup d'agitation... donc j'étais plus anxieuse... je faisais de l'akatisie... du genre que je devais tout le temps bouger... j'avais tout le temps mal au coeur... j'allais tellement mal que j'ai dû arrêter de travailler et arrêter d'aller à l'école. Au lieu de me changer de médication, ma psychiatre a essayé d'augmenter la dose... pendant environ 2 mois... c'était l'enfer!!
Quand on l'a enlevé, elle m'a remis sur l'Escitalopram... et ça m'a vraiment aidé!

Bref!!
Parlez de ce vous vivez à votre pharmacien ou votre médecin!
Leo100
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2018, 22:59

Re: Comment calmer le stress (abilify) ?

Message par Leo100 »

Pourquoi tu ne pars pas de discuter de cette problématique de visu avec un psy pour qu'il t'aide à trouver la cause de ton stress à répétition afin que tu puisses y remedier ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités