Besoin d aide

Forum adulte, aide psychologique gratuite
louisa1985
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2020, 02:26

Besoin d aide

Message par louisa1985 »

Bonjour,
c est un appel à l aide que je lance.
Je suis en couple avec un homme depuis 2 ans et je viens de découvrir son infidélité. Il a une maîtresse depuis plus de 2 ans, avant notre rencontre.
Il nous présentait à chacune comme des amies. Sa maîtresse m à contacté. On a ete manipule toutes les deux. Au delà de l infidélité, il m à fait vivre l enfer. Il me disait en permanence que c était moi le problème. Que je me posais trop de questions. Il m à rabesse devant ses enfants à plusieurs reprises. Il était en permanence sur son téléphone, m expliquant que c était professionnel. J y ai cru. Il était violent verbalement avec moi et mon petit garçon. Je le fais suivre par un pedopsychiatre depuis quelques semaines. J ai decouvert aussi qu en plus d une maîtresse, il s était inscrit sur un site de rencontre...et discutait sur les réseaux sociaux avec une collègue auprès de laquelle il se faisait passer pour célibataire.
Il n a fait que me mentir...je suis anéantie. Comment remonter la pente ? J ai décidé de rompre mais la violence psychologique laisse des traces.
J ai besoin de conseils.
Merci pour votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d aide

Message par Dubreuil »

Vous semblez avoir côtoyé, sinon un pervers narcissique, du moins un dangereux manipulateur. Vous avez raison de mettre fin à cette relation toxique.
Mais aussi comprendre ( avec un psy ) pourquoi votre enfance a fait en sorte que vous seriez prête à vouloir être aimée à n'importe quel prix.
( Sur le post " Urgent, c'est le tournant de ma vie ", vous trouverez beaucoup d'informations sur la perversion et comment s'en guérir. )
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
louisa1985
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2020, 02:26

Re: Besoin d aide

Message par louisa1985 »

Merci Madame.
Je vais entamer une psychothérapie.
Même si j ai mal, je sais pas pourquoi je le regrette...
L idée aussi qu il puisse être heureux (ça je sens sais rien) et qu il continue sa vie tranquillement me fait mal.
J ai décidé de mettre un terme à cette histoire...il y a quelques semaines et je sais qu il est déjà avec une autre femme.
Comment peut on enchaîner les conquêtes aussi vite ?...notre relation à tout de même durée 2 ans.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d aide

Message par Dubreuil »

J ai décidé de mettre un terme à cette histoire...il y a quelques semaines et je sais qu il est déjà avec une autre femme.
Comment peut on enchaîner les conquêtes aussi vite ?
***Parce qu'un pervers a besoin de victimes, il jouit de les manipuler et voir leur désarroi ( SVP, lisez " urgent, c'est le tournant de ma vie " )

...notre relation à tout de même durée 2 ans.
*** La vôtre oui, pas la sienne.
Les pervers ont besoin de partenaires sensibles et sincères, qui se questionnent toujours, et à leur détriment, sur comment aider l'autre à être heureux !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités