Ma mère n'a quasiment rien fait des vacances

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Rachinette
Messages : 153
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Ma mère n'a quasiment rien fait des vacances

Message par Rachinette »

Bonjour,
Je voulais poser une dernière question. Ma mère m'a un peu inquiète durant les vacances. Elle a été hospitalisée en début d'anne pour anorexie mentale. Elle était maigre. Au début, je n'était vraiment pas certaine qu'elle était anorexique, parce qu'elle n'avait selon moi, pas du tout l'attitude l'attitude que ma sœur avait ( mon aîné me failli mourri d'anorexique il quelques années. Aujourd'hui, elle est sauvee). Ma mère m'a avoué qu'elle me cachait des choses pour que je ne puisse rien voir. Mais je voyais bien qu'elle était squelettique. Je lui disait d'aller voir des spécialistes. Apres une longue discussion thérapeutique ou on m'a tout avoué, on l'a convaincue d'aller à l'hôpital.
Elle y a passe plus de deux mois, et a repris un peu de poids. J'espere que je n'ai pas fait de bêtise. Une fois, je lui ai qu'elle avait repris, et qu'elle était bien ainsi. On m'a dit de ne surtout pas dire ça. Je ne crois pas que ca ait eu vraiment un impact, mais depuis, je fais attention.Je croyais bien faire, et j'étais contente de voir qu'elle avait grossi.
Elle est revenue il y a quelques mois. Elle est quand même suivie, et elle doit retourner à l'hôpital dans 10 jours.
Nous sommes partis en vacances, et une choses m'a un perturbée: A part un loto, elle n'a pratiquement rien fait. Avant, elle faisait quelques sorties, et allait dans les soirées avance nous. La, elle a un fair juste un truc. Quand elle est venue à la piscine avec moi, elle est restée 10 min et elle est partie. C'est tout.
J'en ai parlé à mon frère. Il est bien évident qu'elle reste encore complexée par sa maladie, mais doit-il l'encourager à s'enferme, à arrêter d'aller s'amuser?
Oui, elle a visiblement du mal avec la foule à cause de ça, mais quelques fois, je me demande si elle ne devrait pas essayer de vaincre ça en allant s'amuser comme elle le faisait quelques fois avant.
Je ne suis pas sur que ce soit en se privant qu'elle va complètement se sortir de ses soucis. Ne risque-t-elle pas au contraire d'etre encore plus triste est complexee?
Ca me paraît important qu'elle puisse se divertir comme avant.
Le covid n'y ait pour rien. On a des masques, et elle n'a pas peur de ça
Ceci dit, je ne suis pas spécialiste.Je vous fais part de mon ressenti, car même si elle va physiquement mieux, j'ai un peur qu'elle s'enfonce. J'ai peut-être tort. Elle ira peut-etre mieux plus tard. Mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, car je suis un peu inquiète svp?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma mère n'a quasiment rien fait des vacances

Message par Dubreuil »

Il est impossible de vous donner un avis objectif. Il faudrait avoir reçu votre maman en consultation et l'avoir écoutée parler de ses propres ressentis émotionnels.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rachinette
Messages : 153
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Ma mère n'a quasiment rien fait des vacances

Message par Rachinette »

Il faudra que j'en parle lors d'une séance de thérapie familiale. Je crois qu'il y en aura une (e n'en suis pas sure. Je demanderai à mon pere), mais s'il yen a une autre, elle n'aura pas lieu avant longtemps.
Je suis souvent inquiète pour elle. J'ai eu très peur de la perdre. J'espere également qu'il n'y a aucun mensonge. Je ne lui en veut pas de m'avoir caché la vérité, mais j'aurais préféré qu'elle soit sincère. Quelques fois, je me mande encore si elle ne me cache pas d'autres choses. C'est peut-être complètement faux, mais je me suis déjà un peu demandé si elle ne souhaitait pas reste à la maison pour cacher une attitude.
Bon, ce n'est vraiment pas certain. De plus, elle a l'ait d'aller mieux. On peut comprendre que son mensonge m'ait rendue plus méfiante. J'ai un peu insisté pour qu'on me dise pourquoi on dit que ma mere est anorexique, parce que je ne comprenais pas. Elle était certes maigre, mais elle mangeait normalement selon moi. De plus, elle a été maigre après une opération. Je croyais que ça venait de la. Je voulais être fixée. Quand elle m'a dit la vérité, j'ai eu le sentiment d'avoir recu un coup de massue sur la tete!!!! Et elle m'a menti pendant longtemps.
Je pense que vous avez raison.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités