Survie d'un couple séparé.....???

Forum adulte, aide psychologique gratuite
roselune
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2020, 15:41

Survie d'un couple séparé.....???

Message par roselune »

Bonjour,
Mariée depuis longtemps, j'ai l'impression que nos chemins se distancent de plus en plus avec le temps. J'aimerais quitter la banlieue pour la ville alors que mon mari semble me dire qu'il ne quittera jamais la maison, son grand terrain, son travail, son garage, il n'est pratiquement jamais à la maison et il dit que c'est ce qui le tient en forme. Je veux bien le croire et je sais que je ne peux pas trop me plaindre mais est-ce que dois observer absolument le "Qui prend mari prend pays" ???
Est-ce qu'un couple peut survive en ne vivant pas à la même adresse ? :roll:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Survie d'un couple séparé.....???

Message par Dubreuil »

Commencez d'abord à vous occuper de vous, et de faire ABSOLUMENT tout ce qu'il vous plait. Sans le consulter. C'est un bon début.
Et pour certain(e)s, la vie de couple c'est " gavant ". Trop, c'est trop.
Si on ne peut pas " divorcer ", ou si on a pas envie de " divorcer ", et quand les "galipettes" ne sont plus de mise, et si "on" est pas devenus les meilleurs amis du monde, il faut TOUT SIMPLEMENT se l'inventer, se le construire, ou encore enjoliver le sien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
roselune
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2020, 15:41

Re: Survie d'un couple séparé.....???

Message par roselune »

Merci pour votre réponse,

Je ne veux pas me séparer de lui mais j'aimerais du nouveau dans ma vie, j'ai besoin de changement. Nous avons un fils de 37 ans qui vit encore avec nous et j'ai l'impression d'être la mère au foyer qui doit s'occuper de la maison et de ses 2 garçons....(mais j'ai passé l'âge) :D

Souvent depuis les dernières années je me dis que je ne veux pas terminer ma vie de cette façon, j'ai envisagé tout plein de solutions mais rien n'est concluant, en fait je me demande même comment mon mari pourrait se débrouiller seul...parfois j'ai des moments de découragements et j'ai envie de quitter la maison et de les laisser se débrouiller tous les deux mais ce ne sont que des pensées car je ne le ferais pas....

Ce qui me trouble d'avantage c'est qu'il ne veut rien entendre d'un déménagement, à toutes les fois que j'essaie d'en parler il me dit de ne pas le mettre de mauvaise humeur...en fait je ne peux plus m'exprimer sur mon désir et j'ai l'impression d'être baîllonnée, :evil: j'essaie de comprendre la réaction qui le bouleverse tant puisque je ne peux même pas en discuter....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Survie d'un couple séparé.....???

Message par Dubreuil »

Souvent depuis les dernières années je me dis que je ne veux pas terminer ma vie de cette façon, j'ai envisagé tout plein de solutions mais rien n'est concluant, en fait je me demande même comment mon mari pourrait se débrouiller seul...parfois j'ai des moments de découragements et j'ai envie de quitter la maison et de les laisser se débrouiller tous les deux mais ce ne sont que des pensées car je ne le ferais pas...

*** Voilà qui s'appelle un fabuleux sentiment de toute puissance. Vous vous croyez indispensable, et à ce titre vous vous pourrissez la vie toute seule.
Vous devez y trouver bien sûr de nombreux bénéfices secondaires.
Ne vous en faites pas, quand vous en AUREZ BIEN MARRE, vous trouverez une solution POUR VOUS.
Et si rien ne bouge, et que tout reste dans l'état, il n'est pas nécessaire que vous veniez vous plaindre sur ce forum. Cela ne sert à rien, car c'est vous qui avez la solution.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : marce4 et 29 invités