Qu'en pensez du comportement du compagnon de ma soeur?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
enzo2020
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2020, 15:29

Qu'en pensez du comportement du compagnon de ma soeur?

Message par enzo2020 »

bonjour,

en quelques mots, je vais vous décrire la situation, j'aimerai avoir vos oppinions.

Ma soeur vit avec un compagnon qui a mon sens son attitude et son comportement me paraissent étranges.

Cet homme a vécu avec une femme pendant plus de 20 ans et il a eu des enfants avec.
Il dit qu'il ne sait jamais marié, et qu'il a quitté cette femme.

Je me pose des questions si c'est vrai ce qu'il raconte!

Je n'ose rien dire à ma soeur, déjà je ne suis pas détective privé, et d'autre part ma soeur est aggressive à mon égard, elle dirait que je suis jaloux que je veux briser son couple.

donc j'ai appris à me taire. Mais je ne suis pas aveugle.

Cet hiver, cet homme ne paie plus le chauffage, dans l'appartement qu'ils occupent , la température ne dépasse pas 12 degré.

Quand je viens voir ma soeur, j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises le frigo est vide.

Elle vient souvent chez moi, et je lui laisse ma cuisine ouverte, et je suis content qu'elle mange avec moi.
Par contre le week end, le compagnon de ma soeur l'accompagne et je suis obligé de lui partager mes repas, et ça commence à me déplaire.

Depuis quelques temps ils sont en couple, il ne lui a fait quasiment aucun cadeau.
Une fois il lui a juste acheté une robe pour son anniversaire, mais il ne s'était pas ruiné, il s'en faut.
Aprés plus rien, quelques cafeterias à 20 euros par personne en guise de sortie, rien d'autres.

Pour noél, rien, pour la bonne année, rien, aucune vacance.

Pour ma soeur c'est difficile elle travaille en interim, elle se paie toutes ses affaires, vêtements chaussures etc, si elle a une dépense ou quoi que ce soit c'est elle qui se le paie, à l'occasion je l'aide.
Cet homme travaille dans une entreprise, il connaît des gens et il a des amis, son dernier enfant était sans emploi, il s'est débrouillé pour lui trouver immédiatement un travail dans son entreprise.
Alors que ma soeur lui avait demandé auparavent, et qu'il lui avait répondu qu'il n'y avait rien pour elle.
Moi j'ai été au courant, il y a eu des places de secrétaires qui ont été vacantes dans cette boîte, je l'ai dit a ma soeur pour qu'elle postule, mais elle a préféré donner son cv à son compagnon pour que ce soit lui qu'il l'apporte à son entreprise.

Un autre détail, son emploi du temps, par jour il travaillerait 8 heures par jour, et des fois le samedi aussi, cela ferait plus de 40 heures par semaine.

Moi ce que je crois pour que cet homme soit aussi mauvais avec ma soeur, il doit toujours être marié, et il veut la pigeonner.

Ma soeur qui n'est pas heureuse, devient aggressive sur moi, et se venge sur moi.

Donc, moi qu'est ce que je peux dire?
Qu'est ce que je peux faire?
Et qu'en pensez vous?

A+
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Qu'en pensez du comportement du compagnon de ma soeur?

Message par Dubreuil »

Malheureusement, à part lui faire part de vos doutes et l'assurer de votre affection comme vous l'avez fait, le reste lui appartient.
C'est à elle de faire les démarches nécessaires si elle veut " s'en sortir ".
Par contre, vous pouvez refuser que son compagnon l'accompagne quand elle vient déjeuner chez vous.
Cela c'est de votre ressort, et lui montrera que vous, vous avez le courage de vos opinions, et que vous ne vous laissez pas faire.
Cela peut effectivement la faire réfléchir, et lui donner envie d'évoluer dan sa vie sociale et amoureuse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
enzo2020
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2020, 15:29

Re: Qu'en pensez du comportement du compagnon de ma soeur?

Message par enzo2020 »

bonjour,

Bien sûr que j'ai le courage de mes opinions, mais si je refuse que son compagnon vienne manger chez moi, elle est capable de ne plus venir elle.
Alors que je sais qu'il l'a fait vivre dans la misère.

Ce qui est paradoxal, c'est qu'elle est assez forte pour me gueuler dessus pour que moi je fasse ses 4 volontés, mais qu'elle est incapable de mettre les points sur les i avec cet homme à mon sens qui depuis le début se paye sa tête.

Quand j'essaie d'aborder certains sujets, c'est à dire la réalité, qu'il l'a fait vivre dans la misère, dans le dénuement le plus complet, et avec les mois qui passent ça s'empire de plus en plus.
Bientôt quand elle prendra une douche ça deviendra du luxe ainsi que de manger un morceau de pain.
Il se paye sa tête, il doit avoir une double vie, il est gras comme un cochon, il mange ailleurs c'est sûr.

Avant lui, elle avait fait une petite entreprise, j'essaie de lui dire de reprendre son activité, à l'occasion de créer une nouvelle activité.
Mais à chaque fois que j'essaye, elle se braque et m'envoie promener.
C'est compliqué de l'aider.

Il y a un autre détail qui m'a choqué depuis le début, cet homme a un emploi du temps qui change ainsi que ses jours de congé.
Et bien ma soeur doit être à sa disposition, c'est à dire il est en vacance elle doit en vacance ( évidement des vacances à l'appartement, il ne l'a jamais emmené en voyage, Venise c'est du domaine de la science fiction), quand il ne travaille pas elle ne doit pas travailler.
Il lui crame tout son emploi du temps, d'ailleurs avec lui elle n'arrive quasiment à ne plus rien faire.

D'ailleurs, je lui avais déjà dit, qu'elle devait garder son emploi du temps pour travailler elle, elle ne m'a jamais écouté.
Comme je voyais qu'il lui prenait tout son temps, j'avais dit à ma soeur, vous n'avez qu'à travailler ensemble, une activité commune.
J'ai même parlé au compagnon de ma soeur, je lui ai dit faites une auto entreprise, ma soeur aurait fait l'administration, secrétariat, commercial, et lui aurait fait les services.
A ce moment là, il m'a dit que cela ne l’intéressait pas, qu'il ne travaillerait pas comme cela etc etc.
J'ai bien vu que c'était une faignasse.

J'ai réfléchi pour trouver des solutions.
A chaque fois je n'obtiens que des nons comme réponse.
Ma soeur devient de plus en plus malheureuse et je ne peux rien faire moi pour l'aider.

Tiens avec les fêtes qui s'approchent, c'est toujours moi qui fait les fêtes de noël et de jour de l'an, c'est moi qui fait les repas de fêtes et les cadeaux.
Il s'amène les mains vides.

Si je n'avais pas peur que ma soeur coupe les ponts avec moi, je dirais à ce parasite de ne plus venir chez moi.

A+
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Qu'en pensez du comportement du compagnon de ma soeur?

Message par Dubreuil »

Bien sûr que j'ai le courage de mes opinions :
1) mais si je refuse que son compagnon vienne manger chez moi, elle est capable de ne plus venir elle.
2) Ce qui est paradoxal, c'est qu'elle est assez forte pour me gueuler dessus pour que moi je fasse ses 4 volontés
3) Quand j'essaie d'aborder certains sujets, c'est à dire la réalité ça s'empire de plus en plus.
4 ) Mais à chaque fois que j'essaye, elle se braque et m'envoie promener.

*** J'ai du mal à voir dans vos comportements ci-dessus le courage de vos opinions ?

C'est compliqué de l'aider.
*** Pourquoi insister, puisqu'elle ne le veut pas ?

D'ailleurs, je lui avais déjà dit, qu'elle devait garder son emploi du temps pour travailler elle, elle ne m'a jamais écouté.
Comme je voyais qu'il lui prenait tout son temps, j'avais dit à ma soeur, vous n'avez qu'à travailler ensemble, une activité commune.
J'ai même parlé au compagnon de ma soeur, je lui ai dit faites une auto entreprise, ma soeur aurait fait l'administration, secrétariat, commercial, et lui aurait fait les services.
A ce moment là, il m'a dit que cela ne l’intéressait pas, qu'il ne travaillerait pas comme cela etc etc.
*** En effet, de quoi vous mêlez-vous ? Votre soeur n'est pas votre femme.

Tiens avec les fêtes qui s'approchent, c'est toujours moi qui fait les fêtes de noël et de jour de l'an, c'est moi qui fait les repas de fêtes et les cadeaux. Il s'amène les mains vides.
*** Ne vous plaigniez pas, vous êtes complice.

Si je n'avais pas peur que ma soeur coupe les ponts avec moi, je dirais à ce parasite de ne plus venir chez moi.
*** Une soeur qui ne vous écoute pas, vous rembarre, et se plait dans son masochisme... Vous n'en savez rien, si cela n'est pas sa seule jouissance.
Et votre vie à vous, existe-t-elle ?

Vous devriez prendre soin de vous, penser à vous. Il y a de grandes chances que vous infantilisez plus encore votre soeur en cherchant à lui trouver des solutions. Vous l'empêchez de réagir, de réfléchir par elle-même.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités