phobie sociale ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Alteration
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2020, 21:28

phobie sociale ?

Message par Alteration »

Bonjour,

J’ai 28 ans et j’ai un problème depuis la fin de mon adolescence à peu près. Je suis très angoissé lorsque je dois interagir avec d’autres personnes. Ca ressemble à une phobie sociale sauf que c’est uniquement lors des premiers contacts. Une fois que je vois à qui j’ai à faire, je n’ai plus du tout cette angoisse, c’est même l’inverse, on me voit comme quelqu’un d’extraverti, alors qu’au départ, très timide. En fait, j’ai peur de la façon dont la personne va me juger, de ce qu’elle va penser de moi, mais après la première conversation je sais généralement ce qu’elle attend et je ne m’inquiète plus de ce qu’elle pense car je suis persuadé de le savoir.
Ca reste tout de même assez handicapant car j’ai vraiment l’air de quelqu’un de renfermé alors que ce n’est pas du tout le cas, comment remédier à ça ?

Merci d’avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: phobie sociale ?

Message par Dubreuil »

C'est surtout un comportement de " trac ", comme l'artiste avant de rentrer en scène. Pas le processus d'une phobie.
C'est un coach qu'il faut solliciter pour maîtriser votre petite anxiété de départ.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités