Un pas après l'autre

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

Mon ami m'a trompé, il me l'a avoué car je refuse de le faire avec lui.

J'ai raté un examen important, c'est dommage parce que j'avais réussi toutes les étapes, il ne me manquait que celui ci.

Je suis un peu déçue et en colère contre moi même.

Je vais jamais réussir à me remettre sur les rails.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un pas après l'autre

Message par Dubreuil »

Mon ami m'a trompé, il me l'a avoué car je refuse de le faire avec lui.
*** Donc il ne vous a pas trompé.
Et vous n'avez aucun droit d'exiger qu'il reste chaste sous prétexte que vous avez peur ou que votre religion vous l'interdit. De plus vous avez écrit auparavant :
"J'ai revu mon ami, après des mois sans le voir, j'ai craqué. Je suis dans une période stressante et je me sentais seule. J'étais à deux doigts de le faire. Je sais que si je le fais avec lui, je vais profondément le regretter. C'est un comportement destructeur.
*** Alors à quoi cela sert-il de penser qu'il vous a trompé ?

Je me déteste d'être si faible. Ma solitude me pousse à faire n'importe quoi. J'ai passé des heures à me laver, je me suis sentie très en colère contre moi même. En plus, je culpabilise vis à vis de mes convictions religieuses.
*** Arrêtez de jouer encore la victime.
Ce sont vos croyances, l'interprétation erronée de votre religion qui vous empêche d'être positive et de vivre sainement.
Cultivez-vous en ce domaine, et vous vous sentirez LIBRE.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

Il m'a dis m'avoir trompé mais que c'était personne pour elle, que j'étais la seule à compter.
Déjà, ce genre de phrase, c'est pas rassurant.
Il pourrait penser pareil de moi.

En plus, il aurait pu me trompé pendant qu'on ne se voyais pas, il a préféré le faire peu de temps après m'avoir vu.
On a quand même été très intimes mais ça ne lui suffit pas.
Il a avoué que c'était par vengeance car je refusais de le voir.
J'ai refusé de le voir car il me mettais la pression sur le sexe...

Je lui ai dis au tout début, que c'était impossible nous deux, que je refuserai toujours d'avoir des rapports.

J'ai déjà eu des comportements dissociatifs à cause de mon SPT. J'ai vu des hommes et à chaque fois, c'était pareil.
J'ai peur que ce soit pareil dans cette histoire.

Si je devais suivre ma religion, je devrais me marier or c'est impossible.
Je n'arrive pas à construire de relation sérieuse.
Aucun homme ne pourra s'engager avec moi.
Je n'ai pas de vie, j'ai rien à raconter.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Un pas après l'autre

Message par Minijeune »

...

Je crois que vous n'êtes pas vraiment clair dans ce que vous voulez. Si pour vous, être en relation est impossible, à cause de plein de facteurs... pourquoi vous buttez vous à vouloir le voir... alors que vous ne voulez pas vraiment le voir de toute manière. Vous l'avez nommé ici...

La meilleure façon de continuer à vivre des échecs, c'est en se plaçant dansdes situations impossibles... et en voulant mettre son énergie dans des millions de choses... quand on fait ça, on s'épuise, et on n'arrive pas à vivre aucune réussite... on tourne en rond, simplement.

Vous entretenez ce qui fait que rien ne fonctionne dans votre vie... vous êtes la seule responsable, en ce moment, de ce que vous faites de votre vie.

Vous avez peut-être vécu des choses horribles dans votre passé qui ont des impacts négatifs sur vous... ok!

Vous vous projetez dans un futur inatteignable en voulant des choses qui ne pourront pas être réalisées pour l'instant... ok!

Mais vous faites quoi du moment présent, des micros objectifs dans le quotidien... on dirait qu'il n'existe pas pour vous... vous êtes anxieuse, et fixée sur le futur... mais en vous mettant toute seule des bâtons dans les pieds... comme s'il fallait vous prouver à vous-même, et aux lecteurs ici, que vous êtes l'ncapable, l'incompétente que vous décrivez depuis très longtemps... en bousillant tout sur votre passage.

Vous avez le choix... vous décidez de ne pas vouloir.

P.S. vous ne pouvez pas contrôler les envies sexuelles de votre soit disant ami... c'est normal... et en quelque part, à moins d'être asexuelle, vous devez en avoir vous aussi... souvent, quand je parle des abus que j'ai vécus à ma psychologue, et des réactions dissociatives, de ma peur de revivre ces moments où j'ai l'impression que je me perds... une des seules choses que je suis capable de nommer, c'est que souvent, j'ai plus peur de moi que des autres... j'ai peur d'avoir une libido, d'aller trop loin pour ce que je suis capable de supporter... c'est comme dire: oui mais non... et le fait de ne pas être clair, ça peut mettre l'autre dans une drôle de situation aussi... ne pas savoir sur quel pied danser...

Est-ce que d'après vous, la plus belle preuve d'amour serait qu'il soit chaste... qu'il refoule ses besoins, comme vous le faites, sans pouvoir répondre à ses besoins physiques et sexuels... et qu'il reste là, fidèle... alors que vous jouer au yoyo avec ce que vous pensez de lui et vous savez déjà que ça ne fonctionnera pas... parce que vous faites tout foutre en l'air dans votre vie anyway.

Si la seule chose que vous voulez faire, c'est cultiver des mauvaises herbes dans votre jardin... toujours en encore plus de laid... continuez de cette façon... et vous ne vivrez jamais de belles histoires... vous allez rester dans votre merde... et vous vous en plaindrez car c'est si facile d'exister en se plaignant!! Mais si votre terrain est laissé dans un piètre état, vous ne pourrez jamais planter de belles et bonnes choses... mais bon! Vous savez déjà tout ça anyway!
Endevenir
Messages : 59
Inscription : 13 févr. 2019, 23:43

Re: Un pas après l'autre

Message par Endevenir »

Que voulez-vous, véritablement ?

Essayez de répondre avec des phrases simples et courtes, sans mentionner ce qui vous entrave, des phrases positives. Commencez par « je veux »
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

Je m'obstine parce qu'il me plaît.
Je me sens bien avec lui mais en même temps, c'est juste physique, j'ai l'impression.

Sinon pour les relations, c'est quelque chose de très important pour moi, j'ai besoin de partager.
Si j'attends de régler mes problèmes d'angoisse et autre, je serai toujours célibataire.
J'ai déjà essayer de restée seule pendant des années, ça n'a rien changé.

Non j'essaie de faire des choses mais ça n'aboutit jamais. Du coup je suis fatiguée de refaire toujours des efforts sans résultat.

En réalité, c'est pas mon passé, le problème. C'est juste mon alopécie, mon hirsutisme et mes soucis de santé.
Le fait de savoir que je devrais toujours vivre avec, me rend malade.
Si c'était que psy, j'en serai pas là.

Dès que je veux faire le moindre projet, j'évite à cause de mon alopécie.
C'est aussi pour ça, que je reste avec cet homme, je me dis qu'il m'accepte.
En fait, je me dis que je peux pas avoir un homme qui me plaît vraiment à cause de tous ses soucis.
Donc j'en suis là.

Non je lui demande pas de rester chaste, c'est vrai qu'on ne devrait pas être ensemble, on ne désire pas les mêmes choses.
J'aime juste pas qu'il dise avoir des sentiments amoureux pour moi.
Je lui avais dis dès le début que j'irai jamais au delà des préliminaires, je pensai que c'était clair.

Il faut que j'essaie d'accepter mon alopécie et ma phobie sociale pour enfin vivre.
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

Je veux être autonome
Je veux obtenir mon permis
Je veux réussir à travailler
Je veux me faire de nouveaux amis
Je veux voyager
Je veux une relation amoureuse
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

Je ne sais pas si je dois continuer à venir ici pour le moment

J'ai commencé une thérapie

Il n'empêche qu'après une séance en particulier,je ressens une grosse colère.
Je ne sais pas pourquoi
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

Je m'enferme à nouveau chez moi, ça va faire presque 3 semaines que je ne suis pas sortie.

J'étouffe. Je fais des grosses crises de larmes et je ne dors plus la nuit.

À chaque fois, je repousse au lendemain, ma sortie.

Je sais que je suis dans cet état parce que je suis pas sortie.

Je ne supporte plus de sortir vers chez moi.

J'aimerai tellement déménager.
Cerisier
Messages : 154
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Un pas après l'autre

Message par Cerisier »

Bonjour,

J'ai l'impression que vous avez une opinion de vous déplorable.

Quand vous vous décrivez, on dirait que vous vous trouvez physiquement hideuse, que vous avez l'impression d'être plus faible en terme de santé que les autres.
Et on dirait que vous vous trouvez inintéressante, trop compliquée, ...
Et qu à cause de ça, vous ne pourrez pas accéder à l'amitié et à l'amour, à avancer dans vos projets, ...

J'étais comme ça pendant très longtemps, depuis mes 13 ans je dirais.... une vingtaine d'années à me dévaloriser, à m'isoler du monde, à être déçue de tout le monde, à chercher 10 000 excuses pour rester dans ma merde... parce qu'au fond je me pensais maudite et incapable d'avancer.

Tout ce que je peux vous dire est que ce sont des croyances puissantes, elles détruisent notre volonté et notre joie de vivre. Ce sont elles nos pires ennemies...

C'est un terrain miné sur lequel il faut apprendre à marcher avec beaucoup de précaution.

Mais dites-vous que vous n'êtes pas pire que les autres femmes qui peuplent la terre...
Vous êtes juste plus vulnérable et trop attachée à ce que pense les autres de vous...

Je ne dis pas que ça va être facile de sortir de cet état d'esprit, mais faut apprendre chaque jour, à chaque réveil, à repousser ces pensées, à laisser place à la joie, à se répéter des belles phrases et à avoir la foi.

La vie est trop courte, trop versatile pour la prendre au sérieux...

Sinon vous allez rester comme ça, comme un hamster qui s'emmerde dans sa cage à tourner en rond et qui se rendra compte que la vie va vite s'achever en fait....
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités