Besoin d'aide

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Mumu14
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2021, 12:28

Re: Besoin d'aide

Message par Mumu14 »

Mon frère n'a pas d enfants
Ses relations avec des femmes n'ont pas duré et il a énormément souffert de ses ruptures, le peu que je sache car je connais peu de choses de sa vie d adulte. Je l'ai toujours évite depuis ma majorité, âgé ou mon père m'a mise à la rue. J ai aussi vécu un rejet en plus du désintérêt de mes parents
Ils ne m'accordaient aucune attention, je n'existais pas à leurs yeux, je ne pouvais pas leur parler. A l'époque je ne pouvais que me taire... Je ne les connais pas vraiment on a vécu sous le même toit, mangé à la même table mais les liens étaient pauvres, seules les remontrances tombaient...
Mumu14
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2021, 12:28

Re: Besoin d'aide

Message par Mumu14 »

Je réfléchis je pense que je dois absolument réussir à en parler à ma sœur avant de déposer plainte. J espère que le sceau du secret ne l'aveuglera pas. Ça va être dur... Peut être une lettre...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'aide

Message par Dubreuil »

Tout ça pour faire plaisir à mes parents qui je m'interroge sont peut être les personnes qui ont initié mon frère.
*** Rien ne vous interdit d'évoquer " la précocité sexuelle " de votre frère, avec un air entendu. Il se peut qu'ils réagissent et vous en parlent.

Certaine qu'il n'a pas appris tout seul si jeune,
*** Il suffit d'un film porno, d'assister aux ébats des parents...

C'est impossible. J'ai tellement de colère contre eux, je me l'explique pas.
*** En effet, elle n'est pas là par hasard. Il se peut également que vous leur en vouliez ne ne pas vous avoir protégée, ou être intervenus s'ils le savaient.

J'entame les démarches la main courante, peut-être salvatrice mais dévastatrice pour mes parents, je ne peux pas imaginer que ce sont eux qui nous ont amen'ésà l'inceste.
*** Une main courante sont des faits relatés. Et les coupables ignorent cette démarche contre eux. Elle est utile dans un dossier s'il y a eu récidive. En ce cas une enquête est ouverte, et ils apprennent son existence.

*** Une plainte ( ce que je vous conseille ) est nominative et met en cause un tiers. Celui-ci est convoqué pour qu'on lui signifie ce que vous lui reprochez. Il est alors convoqué et auditionné. Qu'il nie ou non les faits ne changeront rien, c'est vous la victime.
Vous serez alors convoquée pour connaître ce qu'il a répondu, et c'est à vous seule qu'appartiendra la décision de porter l'affaire au tribunal pour qu'elle soit jugée.
Vous pouvez aussi vous contenter de la plainte, l'important étant qu'il ait été " inquiété ", et subi " la honte sur lui " devant des officiers de police à la fois neutres et précis généralement formés à ce genre d'interrogatoire.
Vous pouvez porter plainte contre chaque personne.
Si vous ne donnez pas suite, l'affaire est classée, mais pour les affaires de moeurs, il sont fichés.

Seulement moi j ai besoin de comprendre pour guérir dans ma tête.
*** Oui. Et c'est votre plainte qui fera bouger les choses.
Vous pouvez écrire à votre soeur, mais même si vous parlez d'elle, c'est vous la seule plaignante. De son côté elle peut, ou non, réagir, et c'est en son nom qu'elle doit elle aussi, décider de ce qu'elle fera.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités