Retrouver sa famille biologique

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Laitheen
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2021, 15:44

Retrouver sa famille biologique

Message par Laitheen »

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment si c'est dont j'ai besoin, si je suis réellement prêt à ça, mais la question se pose quand même et je me dis que ça résoudrait peut-être quelque chose dans le mal-être qui m'habite depuis plusieurs années.
Je suis un enfant adopté. Mes parents me l'ont jamais caché et de toute manière on est d'ethnies bien différentes. Je les aime comme ma vraie famille et c'est tout. Mais la question se pose.
Ma mère, très maladroite, m'a un jour fait savoir que c'était possible que j'aie un frère jumeau. Après avoir dit ça de manière totalement incontrôlée, elle a tenté de se rattraper lorsque je lui ai reposé la question en me disant que l'avocat avait dit à mes parents que c'était chose fréquente.
En fait je voudrais juste savoir si j'ai un frère je crois. Même si ce serait un peu, vraiment étrange.
Néanmoins je ne sais pas non plus si je DOIS faire des recherches. Dans mon dossier d'adoption, il a été inscrit que je suis né d'un viol.. Et là, je ne sais plus. Déjà que je ne sais pas quoi en penser (alors je n'y pense pas).Mais ai-je vraiment le droit de faire ça a une femme pour laquelle je suis juste le souvenir d'un traumatisme ? Je pense que ce serait mal. Si je me mets à ça place, c'est sûr que..
J'ai aucun lien avec eux. Si je trouve cette famille biologique, je serais juste mal vu, si j'y réfléchis bien. Peut-être que j'ai juste besoin de savoir si j'ai un frère hum jumeau. Hum, en vrai. En vrai ça me sortirait pas mal de ma solitude. Même si j'y crois qu'à moitié. C'est mal d'espérer mais au fond j'aimerais quand même et c'est peut-être l'unique raison pour laquelle je voudrais des informations sur cette femme.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Retrouver sa famille biologique

Message par Dubreuil »

Si vous réussissez à avoir des renseignements sur votre mère biologique vous n'êtes pas obligée de la contacter, elle peut très bien ignorer que vous l'avez retrouvée.
D'autre part, je suis étonnée que sur votre dossier il soit mentionné la raison de votre abandon.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laitheen
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2021, 15:44

Re: Retrouver sa famille biologique

Message par Laitheen »

C'est vrai.
Pourquoi étonnée ?
Mh, si cela vous paraît inhabituel qu'il soit inscrit une telle chose dans un dossier d'adoption, pensez-vous qu'il soit possible que ce dossier soit falsifié ? Mes parents m'ont également informé des trafics d'enfant qui avaient lieux un peu avant ou même durant l'époque où j'ai été adopté
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Retrouver sa famille biologique

Message par Dubreuil »

De quel pays êtes-vous originaire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laitheen
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2021, 15:44

Re: Retrouver sa famille biologique

Message par Laitheen »

Du Guatemala
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités