Se fait bouffer par la vie, ne sait plus comment avancer, ne

Forum adulte, aide psychologique gratuite
lily-lanouvelle
Messages : 8
Inscription : 31 juil. 2011, 00:42

Se fait bouffer par la vie, ne sait plus comment avancer, ne

Message par lily-lanouvelle »

20 ans – 1 tentative de suicide et dépression sur dépression

Quand ce n’est pas le passé qui resurgit c’est le présent qui s’effondre.

Pendant un temps tout va bien, pis du jour au lendemain rien ne vas. L’impression que tout me lâche que tout me quitte. Là commence alors une terrible période, après des nuits à pleurer, des insomnies, ou alors des envies de dormir inexpliqué qui durent 1 week-end entier , une envie de rien sauf de rester au fond de son lit encore et toujours… J’arrive enfin à retrouver le sourire, après 6 mois de tristesse, ... de solitude.
Souvent même toujours je me dis que c’est bon, c’est fini c’était la dernière, la stabilité est là dans ma vie. Pis tout recommence, les gens, leurs mensonges. On est là pour eux, et eux nous bouffent. Cet écœurement qu’on a de soi, jamais satisfait. Un problème de poids qui n’arrange rien – cette situation d’étudiante où le moindre sous est compté …

Se fait bouffer par la vie, ne sait plus comment avancer, ne sait plus.

Aujourd’hui, avec un maigre budget j’ai réussi à partir en vacances et ce samedi soir mise à part me lamenter sur mon sort je ne trouve rien d’autres à faire. Ne peut compter sur personne. Est seule.

Marre de tout.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Se fait bouffer par la vie, ne sait plus comment avancer

Message par Jeannette »

et ce passé... il ressemble à quoi ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
lily-lanouvelle
Messages : 8
Inscription : 31 juil. 2011, 00:42

Re: Se fait bouffer par la vie, ne sait plus comment avancer

Message par lily-lanouvelle »

A une instabilité dans mon adolescence du une situation familiale catastrophique.
Tout le monde s'en es sorti, sauf moi ... Rien que de les voir prendre un verre me fait mal.

Et eux mes amis qui étaient censés être là pendant tout ça ... non faillait qu'il me rabaisse et me laisse.
Quand je les revois, où plutôt quand je les croise tout resurgit! La manière dont ils se sont comportés ...

Je mettais dit que je me laisserai plus marché sur les pieds et que je vivrais pour moi ... mais a chaque fois je me fais avoir.


« Quand vous avez connu ce goût de la vie, si parfait ... et qu'on vous le retire, petit à petit ... »

Pendant un temps tout allez ... mais tout s’effondre là.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Se fait bouffer par la vie, ne sait plus comment avancer

Message par chinelle »

lily-lanouvelle a écrit :A une instabilité dans mon adolescence du une situation familiale catastrophique.
Tout le monde s'en es sorti, sauf moi ... Rien que de les voir prendre un verre me fait mal.
Tu sais nous en dire un peu plus ...
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
lily-lanouvelle
Messages : 8
Inscription : 31 juil. 2011, 00:42

Re: Se fait bouffer par la vie, ne sait plus comment avancer

Message par lily-lanouvelle »

Un père alcoolique
Une mère suicidaire ...
C'était leurs moyens de eux s'en sortir face au grand père qui avait touché ma soeur.
- Donc tout les yeux se sont tourner vers elle, pendant un long mais très long moment.

et fallait qu'une s'occupe de la maison et de sauver les apparences.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Se fait bouffer par la vie, ne sait plus comment avancer

Message par chinelle »

Tu envisages une solution ? Pour toi ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
lily-lanouvelle
Messages : 8
Inscription : 31 juil. 2011, 00:42

Re: Se fait bouffer par la vie, ne sait plus comment avancer

Message par lily-lanouvelle »

Ils vont mieux eux.

Mais moi j'ai encore toutes cette période qui me reste en tête. Que ce soit tant sur cette situation familiale, que sur la lâcheté de ce qu'on appelle "les amis" ou même l'amour. Alors aujourd'hui j'ai du mal à avancer. J'ai dû mal à faire confiance.
Quand quelqu'un me plait, hop je changes de direction, l'évite comme ça je suis sur de ne pas souffrir .
Quand je rencontre un groupe de personne qui devient des amis, j'ai pas confiance et me méfie. et comme souvent ceci se révèle que si on ne s’intéresse pas qu'à eux rien ne vas. (A la limite s'il ne faut pas être à leur disposition, bien entendue ceci va dans un sens)

Aujourd'hui je me sens seule, j'ai deux très bons amis et heureusement qu'ils sont là ! Mais j'ai mal, j'ai mal car je suis envahit par un sentiment de solitude.
J'arrive désormais à parler à ma mère de toutes ces peurs de ces angoisses, de cette solitude. elle essaye de m'aide et me rassure. Quand je suis là ils boivent moins. (ils ont tout deux fait une cure qui les a sorti de leur détresse, heureusement ! )

J'ai tout pour avancer au mieux ...

Mais non, les larmes sur mes joues coulent encore et toujours. Je repense tant au passé ... j'ai si peur d'avancer.

J'ai ce dégoût de moi même . Me trouve tout sauf bien ... Me trouve conne, trop sensible, lunatique ... au final, insuportable
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Se fait bouffer par la vie, ne sait plus comment avancer

Message par chinelle »

Tu as déjà envisagé de te faire aider par un psy ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
lily-lanouvelle
Messages : 8
Inscription : 31 juil. 2011, 00:42

Re: Se fait bouffer par la vie, ne sait plus comment avancer

Message par lily-lanouvelle »

J'en ai déjà vu un ... Au bout de 7 séances, on était mort de rire, il m'a dit appel moi avant de faire des bêtises. Voila !

J'ai eu des anti-dépresseurs aussi, ça m’apaise. Mais j'ai arrêté y'a maintenant presque 2 mois, j'ai pas l'impression que mon corps m'en réclame ( j'ai fais une cure de 9 mois).

Les gens m'ont bouffés, mais j'arrive pas à trouver la force en moi pour avoir confiance en moi, pour sourire en soirée, me laisser m'épanouir. Alors une tristesse m'envahit l'envie de ne rien faire ...

Je me sens si seule alors que souvent je suis entourée. j'ai besoin de parler, mais surtout qu'enfin on m'écoute. ( est ce pour ça que j'ai déposé un post sur ce site ? Surement !)
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Se fait bouffer par la vie, ne sait plus comment avancer

Message par chinelle »

>"J'en ai déjà vu un ... Au bout de 7 séances, on était mort de rire, il m'a dit appel moi avant de faire des bêtises. Voila !"

Pourquoi étiez vous morts de rire. Et excuse-moi, mais pour moi c'est pas un psy ...

>"mais surtout qu'enfin on m'écoute"

Vas y, on t'écoute.... On est là.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités