Avoir une folie ou être fou, avoir quelque chose de la perversion ou être pervers, ma leucémie mielloide aigu psychique

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Répondre
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Avoir une folie ou être fou, avoir quelque chose de la perversion ou être pervers, ma leucémie mielloide aigu psychique

Message par Vincent4 »

Bonjour/Bonsoir, je suis déjà beaucoup venu sur ce forum en participant et avec des réponses parfois optimistes de Mme Dubreuil malgré que le pire de moi ai été évoqué voir exhibé sur ce forum, parce-que je crois en le bien et en le mal même si on ne peux pas évaluer comme ça un être humain, absolument jamais.
Je ne suis pas venu raconter spécialement que tout au long de ma vie j'ai été abusé par bidule chouette genre féminin à b c d ou bidule chouette masculin a b c d de la manière AEX en lien avec Ey patatipatata.
J'ai eu une discussion téléphonique avec Mme Glise fin juillet où je lui est raconté vraiment tout mes méfaits et aussi elle l'a demandé quelques bon moment de ma vie ( souvent les bon moments c'est des réflexion sentimentale intime sur les mangas ou des rigolades mal placé avec des gens),pour savoir si elle allait refuser ou pas de suite une séance, elle m'a dit courage et qu'elle avait sentit ma détresse, c'était suite aux mots de Emm je cite "acte pervers contra structure perverse"
Mon psychiatre me dit borderline, je sais bien que un trouble mentaux TPL Skyzhocecicela ou névrose ou quelqu'un pas forcément pervers incurable peux commentre des actes ou des paroles pervers, y'a qu'à voir dans les lycée "suicide toi" "Pends toi" ect ect, chacun peux devenir tortionnaire et ramener sa sauce, et diriger un autre qui n'a pas confiance en lui vers la mort.
Bon ça existe je le sais, et alors je suis le seule ? Non je suis pas le seule du tout c'est tout le monde à sa manière qui subit le négatif des choses mauvaise de la vie à un moment.
J'ai eu un écho à travers l'internaute quatre qui en gros parlait de tout et de rien minéraux végétaux le néant le chaos aussi.
Je suis en proie à une souffrance morale horrible faite de pique, d'acide, de dépit, de malaise, d'angoisse et de chagrin et d'horreur, des mots fort, relier à rien de propre, comme si j'était devenu un ordinateur lorsque je parle de moi et que je n'avais pas de personnalité propre, l'intelectualisation est mon insuline.
La perversion ne se guérit pas c'est à prendre AU PIEDS DE LA LETTRE ?
Parce-que je peux avoir une souffrance morale comme un shoot de masochisme ou alors m'effondrer seule dans les larmes j'ai cru ça voulais dire que j'était forcément pas pervers.
Si on identifie les failles qui provoque des sentiments de haine genre "Je n'ai pas dormis de la nuit et j'arrive au travail on me rabaisse ? " haine, mêlé avec éthique "alors je vais me venger de tel ou tel manière" donc perversion.
Plus compliqué mais l'idée de base que j'ai.
Mais le problème est la profondeur de à que point la perversion peux atteindre l'esprit humain même si je suis un "pervers abstinent" et le fait que la vie et l'humanité de l'individus serait morte ou bloqué irréversible ou une humanité qui existe mais entièrement au service de la pathologie perverse.
C'est à prendre au pieds de la lettre ce qu'on raconte sur la perversion, pourquoi c'est inguérissable sans même rarement ou difficilement ou "miraculesement" alors que d'autres problèmes terrible et profond peuvent se guérir ou s'améliorer et ne pas détruire à tout jamais où alors atteindre ou détourner l'humanité de la personne.
Je pense à me suicider parfois non pas parce-que que je suis indigne de vivre ça ne veux rien dire mais parce-que je suis pessimiste et mal dans ma peau et c'est limite philosophique mon truc de me descendre et de voir ce que ça fait.
Oui je sais on peux voir ça comme du chantage au suicide mais si je me bute c'est ma faute et si autrui psychotte de mon message après tout on est sur un forum adulte et puis je m'adresse plutôt à Mme Dubreuil.
Cordialement, avec une amitié voilé et détourné.
Je suis un peu comme le psychiatre qui voulais comprendre le nazisme quand il était enfant lol.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Avoir une folie ou être fou, avoir quelque chose de la perversion ou être pervers, ma leucémie mielloide aigu psychi

Message par Vincent4 »

J'aime bien les paroles du rappeur Sofiane " N'oublie pas le principal au fond tout le monde s'en fou, puisque c'est comme ça j'irais sans nous" j'ai psychotter sur un rappeur qui dit qu'il est albinos parce que il est né pour briller.
J'aime bien Camélia Jordana et Angèle elles m'énervent pas moi.
J'ai cru que c'était adressé à moi l'image de la clarière sur centre aide, inoffensif et qui se porte bien sauf en cas d'incendie ou d'inondations ou de surpiétinnement humains.
Mais en effets, le mal est fait, rien ne peux annuler rien, reste à savoir si mon mal est un acide insoluble et à quelle point il m'a atteint, ce n'est plus question de savoir si je suis solide ou en porcelaine, si ma maison est en paille en bois ou en pierre, mais si je suis une âme damné pour toujours, ouais c'est vraiment ça moi, une âme damné.
Dans mort vivant il y a vivant, ça s'anime, ça fait des choses, ça peux ressentir des bon sentiments de joie comme sur un banc dans une forêt et être dynamique.
Ça fait quoi d'être vivant ? Parler moi sans en parler de cette dimension..avec vôtre coeur....je suis malade du cœur, en plus d'avoir un cerveau de merde.
Noël c'est un truc bizarre, c'est quelque chose de pas net, y'a un truc qui cloche là dedans, ça se vois, moi, je serais pas avec de la famille c'est sûr, mais je serais bien vivant pour Noël, il aura mon sens à moi, il sera positif et individuel, un peu, fin pour moi.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Avoir une folie ou être fou, avoir quelque chose de la perversion ou être pervers, ma leucémie mielloide aigu psychi

Message par Vincent4 »

Tandis que l'univers grandit, je vais aller dans ma sphère avec mes 300 mg de quiétapine, obligatoire pour état dépressif associé à une "rechute positif" ou j'était tout illuminé par moment et tout mélancolique à d'autres, c'est deux fois moins que il y a 6 ans, mais ça ressasse toujours les mêmes gammes de trucs et sont contraire avec ces sentiments étrange et indéfinissable, il doit y avoir un lien, un petit truc à comprendre ou à mettre de côté je sais pas.
Alors les traitements je dis pas que c'est mal, mais bon la quiétude est pas assurée.
Je suis quand même devenu un mec Freudien qui a compris des trucs sur lui même, oui, c'est quand même quelque chose de parler autant honnêtement avec engagement avec un bon psychiatre 3 ans. (Pas celui actuelle, lui, juste ça passe et c'est tout)
Une psychanalyste disait " Dans vôtre personnage pervers, il y'a comme une fuite de vous ! "
Les gens ne savent rien de ce qu'il y a derrière tout ça, personne ne pourra jamais comprendre quoi que ce soit et moi je ne pourrais jamais comprendre quoi que ce soit d'autrui même quand ensemble on crois avoir grave compris et capter, c'est pas juste on capte pas tout, mais pas même une seule syllabe, je ne suis pas dupe de ça, mais vraiment, j'ai chopé le truc ça a été pas simple, leurs lumière sonne faux comme celle d'une boîte de nuit et leurs vision de la vie est cloisonnée, a entendre les 700 autrui de mon Antiquité et de mon moyen âge jusqu'au temps moderne, je suis un ange ou juste vraiment quelqu'un de bien, un génie, ou un tordu, un débile et un gars mauvais, mais eux aussi, ils dénonce le moindre mal par un sérieux mal et se leurre du pire voir accepte mon pire comme des zouaves pervers sans en être vraiment, subjectivité non assumé, mauvais mauvais, faut pas trop se croire sois même !
Et quand je dors je rêve de trucs psychanalyque, mais non je ne fais pas que ça y'a les mandalas et tout.
Mon intelligence a été validé par des professeur et Mme Dubreuil, certains la trouvait particulièrement élevé, quand je dénonçais "le mal", un prof m'approuvait de la tête en fermant les yeux comme pour me déssaprpuver, c'était un truc de sage comme pour dire "c'est bien de dénoncer le mal de ce monde mais ta démarche est malsaine, tu ne le rééquilibre pas, tu ne sais même pas que c'est impossible de changer ton petit monde et tu ne te dirige même pas toi même pas vers quelque chose de bien pour toi", ah, il m'en a fallu du temps pour comprendre !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Avoir une folie ou être fou, avoir quelque chose de la perversion ou être pervers, ma leucémie mielloide aigu psychi

Message par Dubreuil »

LE SOULEVEMENT PERVERSIF

Initialement, la perversion narcissique a été découverte par Paul-Claude Racamier (1978) après plus de vingt-cinq années de recherches auprès des familles à transactions schizophréniques, à une époque où l’étude des questions de survie narcissique, d’identité narcissique, de capacité narcissique ou de déficience et de fragilité narcissique était devenue une nécessité pour rendre compte de certains processus psychotiques.
Les travaux de ce chercheur se sont essentiellement articulés autour de deux pôles : les psychoses – dont l’approche a considérablement bouleversé la clinique –, et les perversions ; tous deux en lien avec une source commune : le narcissisme. Son parcours l’a conduit du pathologique le plus souffrant au normal ordinaire de la croissance psychique en procédant d’un examen à rebours – pourrions nous dire – de l’être humain dans son environnement.
Il résulte de cette démarche que la perversion narcissique décrit l’évolution de la personnalité d’un individu selon des modalités prenant en compte la qualité de ses interactions avec son entourage. Nous sommes donc là sur une conception dimensionnelle – et non pas catégorielle – du fonctionnement psychique, ce qui la place en parfaite contradiction avec l’utilisation qui est aujourd’hui faite du concept de pervers narcissique.

Ainsi, pour Racamier, du moment perversif – ou soulèvement perversif – à la perversion pleine, il existe tout un éventail de configurations possibles, mais le plus important à comprendre dans la perversion narcissique, précise-t-il, c’est le mouvement qui l’anime et dont elle se nourrit. Ce mouvement peut ne constituer qu’un moment de la vie, lors de désarroi psychique ou de crise, avant de rétrocéder.
Or, comment ne pas confondre un mouvement pervers narcissique amorcé par un pervers "ponctuels ou partiels, passagers ou manqués", avec un pervers narcissique "accompli" au sens qu’en donne Racamier ?
La réponse à cette question est très importante, car si du point de vue des victimes, les souffrances qu’elles éprouvent sont strictement les mêmes dans un cas comme dans l’autre, du côté de l’instigateur du mouvement pervers narcissique, la différence est énorme, car contrairement à tout ce qui est affirmé dans certains magazines de presse plus prompts à attiser une guerre des sexes plutôt qu’à l’apaiser, certains "pervers narcissiques" peuvent très bien prendre conscience de leurs comportements destructeurs envers autrui à condition que l’on puisse les y aider et que leurs failles narcissiques soient clairement identifiées.

1) "Le mouvement pervers narcissique est une façon organisée de se défendre de toutes douleur et contradiction internes et de les expulser pour les faire couver ailleurs, tout en se survalorisant, tout cela aux dépens d’autrui et non seulement sans peine mais avec jouissance."

2) Quant à la perversion narcissique, elle "définit une organisation durable ou transitoire caractérisée par le besoin, la capacité et le plaisir de se mettre à l’abri des conflits internes et en particulier du deuil, en se faisant valoir au détriment d’un objet manipulé comme un ustensile et un faire-valoir" (Racamier, 1993).

Tous les manipulateurs ne sont pas pervers narcissiques
Outre la première confusion déjà évoquée entre mouvement perversif et pervers narcissique, ce dernier point met à jour une autre source d’erreur située au niveau des interactions sociales, car "la perversion narcissique est faite avant tout d’actions et de conduites" (Racamier, 1992, p. 289).
C’est là le pré carré des comportementalistes qui amalgament faussement le pervers narcissique avec le manipulateur en restreignant l’analyse des situations d’emprise au seul domaine de la manipulation, mais si tous les pervers narcissiques sont forcément des manipulateurs en puissance, tous les manipulateurs ne sont pas pervers narcissiques.

Pour comprendre en quoi la manipulation est dangereuse, il faut s’intéresser aux buts qu’elle vise, car si nous manipulons tous, nous ne manipulons pas tous pour les mêmes raisons. C’est là toute la différence.
Ces raisons peuvent être altruistes, matérielles et/ou narcissiques. Seuls les manipulateurs usant de manipulation narcissique – ou matérielle et narcissique – peuvent être considérés comme pervers narcissiques, car ce type de manipulation induit un "meurtre psychique" chez les sujets visés. Autrement dit, elles sont destructrices et aboutissent à un décervelage des personnes qui en sont la cible. Ce processus n’est toutefois pas irréversible, d’où l’importance d’un bon diagnostic et d’une prise en charge adaptée.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Avoir une folie ou être fou, avoir quelque chose de la perversion ou être pervers, ma leucémie mielloide aigu psychi

Message par Dubreuil »

Une psychanalyste disait " Dans vôtre personnage pervers, il y'a comme une fuite de vous ! "
*** A quelle occasion et à la suite de quel événement vous a-t-elle dit cela ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Avoir une folie ou être fou, avoir quelque chose de la perversion ou être pervers, ma leucémie mielloide aigu psychi

Message par Vincent4 »

Je n'ai pas osé répondre car j'ai eu une petite rechute avec le cannabis et j'avais une culpabilité obséquieuse, ça arrive une fois par semaine où tout les mois ou tout les 8 mois et beaucoup plus lors de mes acting out, j'arrive les sudoku niveau 3 je leurs donne des prénoms, désolé d'être rentrer dans le jeu de je suis mal dans ma peau je veux me suicider, j'ai divergente en livre les trois tome où la société est divisé, érudits, audacieux, fraternelle, sincère, altruiste et les trois tome Hadès et Perséphone, des livrets sur l'histoire de France et des mangas, j'aime bien et en même temps j'arrive pas à m'y mettre vraiment, la musculation basique les pompes et la marches ça tiens depuis plusieurs mois.
Elle a dit ça lors d'une séance où elle a entendu ma voix, je racontais des trucs où je parlais des tueurs en série et elle m'a demandé si je voyais en eux quelque chose de moi, j'ai dit non après je lui ai parler de l'histoire des passages à l'acte sur petit animaux, je disais "On me dit que les nazi c'est le mal et en même temps ils ont le pouvoir, ceux qui frappent et insultent les plus faibles du collège tout le monde les aiment et les respectent, alors je vais faire quelque chose de vraiment mal, ma psychiatre elle me dit pourquoi je me construis un personnage qui se dirige vers la maladie mentale et si je les avais vraiment ces pensées que j'entretenais elle était pas sûr que j'en parlerais aussi facilement et pourquoi pas un personnage plus cool"
La psychanalyste elle a dit " Des jeunes qui s'en prennent aux animaux ça existe, ils se rendent pas bien compte, mais vous, y'a quelque chose de grave !! Je rejoins la psychiatre mais y'a comme une fuite de vous dans ce personnage", c'était en 2019 quand j'avais 21 ans.
Mon psychiatre actuel il a dit la solution perverse vous avez essayé maintenant vous savez que c'est une impasse en plus vous ça vous mets mal donc c'est pas pour vous.
Je suis fanné plus qu'autre choses en racontant ça.
Je me rends compte là maintenant, fanné comme une fleur qui ne peux pas éclore et qui vieillit, on est fanné et blasé de ce qu'on aime pas, mais fan-é je n'aime pas ça.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Avoir une folie ou être fou, avoir quelque chose de la perversion ou être pervers, ma leucémie mielloide aigu psychi

Message par Vincent4 »

Je veux comprendre mon truc à moi qui serait l'équivalent de vôtre truc de ne rentrer dans aucun jeu, j'ai beaucoup souffert et j'ai été gravement piétiner, maltraité, et piéger partout, je n'avais rien fait aux filles de la classe elles abusaient et elles ont fait croire à l'éducation l'inverse après maman elle savait bien faire des attouchement et m'apprendre à multiplier tout ça puis ça puis ça, voilà l'éducation que l'on m'a donner depuis toujours! Dans les quartiers et dans les centres de soins de merde où à la maison ça a toujours été pareil, elle est vraiment nul cette humanité je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez.
Ça s'en va et ça reviens...horriblement populaire.
Ah oui d'ailleurs j'ai déjà sexuellement abusé verbalement autrui, ils se sont moqués mais qui dit que au fond d'eux ça les a pas eux aussi et que eux aussi avant, que faisons nous à ce sujet ?
Il me faut un endroit de cadre psychologique à vie avec des gens SOLIDE INTELLIGENT ET BIENVEILLANT COMME VOUS, concrètement c'est où en France ?
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Avoir une folie ou être fou, avoir quelque chose de la perversion ou être pervers, ma leucémie mielloide aigu psychi

Message par Vincent4 »

Désolé mais ça m'énerve là STOP, il existe forcément des cliniques NET quelque part en ce vaste monde, non ?
Vous devriez savoir c'est vôtre métier.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Avoir une folie ou être fou, avoir quelque chose de la perversion ou être pervers, ma leucémie mielloide aigu psychi

Message par Vincent4 »

Je viens de capter que les meilleurs et les pires moments avec d'autres personnes c'est juste un énorme fake ! Mais que quand je me parle il y a comme quelqu'un qui m'entends des fois, alors je sais pas trop qui franchement, et si y'a personne bah y'a personne et puis c'est tout, et si y'a même pas moi, ça va quelque part c'est scientifiquement prouvé même si on sait pas et que personne le dit parce-que tout le monde pense que c'est un truc de perché un peu comme une indentification projective du vaccin ?
J'ai le temps aller encore au moins encore 50 ans avant de voir où ne pas voir même le moment où on rentre dans la salle d'à côté les premiers livre bidon et mystique en même temps "Monsieur grincheux" et tout, vous savez les petit livrets avec des histoire sur des bonhomme qui on une grosse tête, c'est ça le vrai problème, j'ai juste pris la grosse tête en plus faut arrêter pour pouvoir la tenir correctement
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Avoir une folie ou être fou, avoir quelque chose de la perversion ou être pervers, ma leucémie mielloide aigu psychi

Message par Vincent4 »

Avec mon psychiatre on va me trouver un travail dans la logistique ça me plaît l'idée de trier des trucs untel en une quantité untel et les envoyer à un endroit ce genre de choses, l'idée est surtout d'avoir une responsabilité et de tester ma consistante.
Je ne sais même pas vraiment ce qu'est une attitude, un comportement, un goût, une aspiration, pensée et réfléchir et quoi viens de quoi et est lié à mais où est donc or ni car, mais je suis en train d'accepter d'a-prendre si c'est une cheminée que je veux étudier c'est une cheminée si c'est être un taxi et voir des paysages ça sera ça et la psychologie comme ça c'est mieux que structure structure structure
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Marinacqv et 103 invités