Je n'arrive pas à m'attacher au gens

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Gribouille66
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2023, 15:13

Je n'arrive pas à m'attacher au gens

Message par Gribouille66 »

Bonjour,
Es ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis comme ça et comment me sortir de là,
Je n'arrive pas à m'attacher au gens et pire les aimé je ne sais pas si j'arrive à aimé je n'ai pas de haine envers personne je suis sereine et une personne très calme au quotidien mais j'ai beaucoup de mal avec les gens autour de moi je tolère tres peut la présence des gens que au travail je n'ai pas d'amis car je n'en veux pas j'arrive à oublié une personne qui a fait partie de ma vie durant des années j'arrive à l'oublier en même pas 24h je ne sais pas si j'arrive à ressentir quelques chose je ne sais même pas se que je ressens mais je sais que sa m'empêche d'être heureuse :cry:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'arrive pas à m'attacher au gens

Message par Dubreuil »

Quel âge avez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Gribouille66
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2023, 15:13

Re: Je n'arrive pas à m'attacher au gens

Message par Gribouille66 »

J'ai 37 ans
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'arrive pas à m'attacher au gens

Message par Dubreuil »

Peut-être que" vous vous suffisez" à vous même, par prudence, inconsciemment ou pas, à la suite d'un traumatisme, d'une perte de foi, de confiance dans l'humanité en général ou quelqu'un(e) en particulier...,
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'arrive pas à m'attacher au gens

Message par Dubreuil »

ou peut-être souffrez-vous d'anhédonie qui se caractérise par le fait de ne ressentir aucune émotion positive, alors qu'il s'agit en réalité d'un système de défense généré par notre cerveau.
L'alexithymie, en revanche, est un trouble qui rend le patient incapable de discerner ses émotions.
Retrouvez les détails sur internet.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Gribouille66
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2023, 15:13

Re: Je n'arrive pas à m'attacher au gens

Message par Gribouille66 »

Je n'ai pas toujours été ainsi je ne sais pas vraiment quand es ce que sa a commencé mais je sais que plus je prend de l'âge plus je ne ressens plus rien , c'est vrai que mon enfance jusqu'à mes 26 ans ont été catastrophique pour être plus claire j'ai aucun bon souvenir aucun a n'importe quel âge de ma vie avant j'en est aucun mais comme j'ai dit je ne suis pas triste ni dépressif mais c'est juste que je ne sais pas pourquoi je ne ressens plus rien pour personne comme si j'étais anesthésié
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'arrive pas à m'attacher au gens

Message par Dubreuil »

Il semble que vous souffriez d'un stress post traumatique.
Votre inconscient vous protège de tous sentiments pouvant vous remettre dans une pensée, une sensation, ou un souvenir pouvant vous rappeler un passé insupportable et/ou douloureux.
Vous végétez par prudence extrême.
Plusieurs démarches personnelles sont à tenter si vous souhaitez vous reconnecter avec vos sentiments. Cela doit se faire prudemment, à votre rythme, sans pour cela aller "réveiller" le traumatisme, juste faire des techniques simples et respectueuses de votre personnalité, par DES PROFESSIONNELS compétents, le tout étant d'identifier les émotions, de comprendre leurs origines, et d'apprendre à les exprimer.
Ensuite faire du sport adapté, comme le yoga, le tir à l'arc, l'aïkido, le chant collectif, l'apnée, le poker, etc... chacun vous permettant déjà de vous concentrer sur vous-même.
Il y a aussi le massage corporel toujours par un(e)pro, celui que l'on donne aux personnes stressées, l'EMDR, le psychodrame de Moréno, l'hypnose humaniste, des ateliers communs de prise de conscience de soi où l'on découvre l'empathie de soi, l'autogestion, ses compétences relationnelles.
Dans ce forum, lisez mes posts rassemblés dans : URGENT C'EST LE TOURNANT DE MA VIE, vous y verrez une foultitude de renseignements et de propositions qui pourront vous amener à réfléchir et/ou comprendre où vous en êtes dans votre quotidien.
N'hésitez pas à venir en parler ensuite...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités