J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Nana11
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2023, 11:03

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par Nana11 »

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai 23 ans, je suis bipolaire et je suis incapable de me forcer à rester en vie si je me retrouve seule.
Je suis censé déménager seule sur Montpellier à la fin de la semaine et tout ce qui me vient en tête c'est : pourquoi continuer d'essayer de vivre, personne ne sera là je vais enfin pouvoir mourir.
Cela fait plusieurs années que je vie pour les autres et que je reste soit au domicile familial, soit en couple, soit en hospitalisation pour toujours être avec quelqu'un pour ne jamais avoir d'occasion de céder à ce désir.
Y a t'il des solutions pour ne jamais vivre seule et vivre surveillé et en sécurité afin de mener une vie "normale" et ne plus avoir peur de moi ou de blesser ma famille ?

Je ne sais pas si j'aurais une réponse, mais je vous souhaite une bonne journée.

Au revoir.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par Dubreuil »

Vous considérez que vous avez ces idées noires et cette trouille de la solitude parce que vous êtes bipolaire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par Dubreuil »

Alors si vous êtes là pour me faire comprendre que j'ai une dépendance affective et un manque de confiance en moi, ne vous inquiétez pas j'ai une bonne connaissance de mon état psychiques. Je ne suis pas venu pour voir un énième psychiatre, je ne cherche pas à vivre, j'ai abandonner, je cherche des personnes pour me forcer à vivre pour ne pas affecter mes proches des effets d'un suicide

*** STOP ! Soyez respectueuse, et reconnaissante du temps que j'ai pris à vous répondre.
Je suis professionnelle sur ce forum et vous propose les questions ciblées adéquates.
Commencez d'abord par différencier psychiatre et psychologue.

Pourquoi devrions- nous "vous forcer à vivre" si vous ne le souhaitez pas ?
Personne n'est responsable de votre chantage, surtout pas les internautes qui viennent ici, certains pour exposer de vraies problématiques avec le souhait de s'en sortir, et les autres qui souhaitent apporter sincèrement leur expérience et leur soutien à des personnes du côté de la vie, motivées et responsables.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Nana11
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2023, 11:03

Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par Nana11 »

Je ne cherchais pas à faire du chantage a qui que ce soit, je suis extrêmement désolé que ça ait pu être vu comme ça sincèrement. Je ne cherchais pas non plus a manquer de respect.
Vous avez raison au final : pourquoi j'essaie encore ?
Je vous souhaite de pouvoir aider un maximum de personnes et que le plus de gens possible soient forts retrouvent une vie heureuse peut importe les traumas et les différences.
Il y aura toujours de l'espoir dans le désespoir.
Merci de votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par Dubreuil »

Alors, si vous souhaitez des réponses sincères et adaptées, répondez simplement à ma question - " Vous considérez que vous avez ces idées noires et cette trouille de la solitude parce que vous êtes bipolaire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités