Tentative de suicide l'entourage

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Phobos
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2023, 19:55

Tentative de suicide l'entourage

Message par Phobos »

Je fait une tentative je le dis que a mon ami je pas envie que ma famille le découvre j'ai déjà été a l'hôpital je suis schizophrène j'entends des voix quand je suis seul cher moi je prend du risperidone mais a faible dose car je peur de l'augmenter et d'être trop fatiguer pour mon travail la boîte ferme en décembre je peur de tou perdre de finir sdf alors que je acheter mon appartement je de l'argent et j'aurais le chômage mais je du mal à m'intégrer en societe et je pas le permis alors que je 33ans je même peur des transport de me perdre je un peut honte je suis perdu sa vas faire 8 ans dans la même entreprise et je peur de me faire encore interne après mon rdv bientôt le 26
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Tentative de suicide l'entourage

Message par Dubreuil »

j'ai déjà été a l'hôpital je suis schizophrène
*** Donc vous avez un traitement adapté à vos symptômes. C'est en ne le prenant pas TRES REGULIEREMENT que vous risquez de la fatigue continue et une décompensation.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Phobos
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2023, 19:55

Re: Tentative de suicide l'entourage

Message par Phobos »

Merci d'avoir répondu je pense aussi que je dois suivre mon traitement mais il faut aussi que je sois suivi car pour l'instant je pas de vrais suivi avec un psychiatre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Tentative de suicide l'entourage

Message par Dubreuil »

En plus du suivi du psychiatre, c'est un suivi psychologique qu'il vous faut, un vrai soutien humain.
Vous le trouverez en entretiens où vous pourrez parler de vous, de vos soucis, de vos attentes, de vos angoisses, avec quelqu'un de disponible régulièrement, chaleureux et attentif.
La plupart des psychiatres sont des médecins et ne sont pas formés à la psychologie.
Vous avez alors le choix avec un(e) psychologue clinicien(ne) dans un entretien individuel régulier, ou dans une thérapie de groupe (par ex ; PNL, Psychodrame de Moréno, analyse transactionnelle, etc... )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Phobos
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2023, 19:55

Re: Tentative de suicide l'entourage

Message par Phobos »

Lundi je commence un suivi psychologique j'espère que sa vas bien ce passer
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Tentative de suicide l'entourage

Message par Dubreuil »

Lundi je commence un suivi psychologique j'espère que sa vas bien ce passer
*** Bien sûr, parce que c'est vous qui allez expliquer, et dire ce que vous souhaitez comprendre sur vous-même. Après ça ira tout seul !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités