Je veux me sentir mieux !

Forum adulte, aide psychologique gratuite
KLS
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2023, 08:50

Je veux me sentir mieux !

Message par KLS »

Bonjour,
Je suis nouvelle ici, et j’espère y trouver un exécutoire, une écoute,.. Un soutien.

C’est assez compliqué de parler de dépression autour de soi, car si un jour, un sourire s’affiche tout le monde pense que vous allez mieux .. alors qu’il est si facile de faire semblant.

- Je suis maman de 3enfants, en couple, .. bref tout va bien, mais moi je n’arrive pas à me sentir bien. J’ai parfois l’impression de ne plus rien ressentir du tout. Et des jours comme aujourd’hui, j’ai envie de pleurer sans raison apparente.
C’est tellement dur de ne pas se comprend soi-même !

Si je devrais définir mon état actuel, je suis un vase qui déborde !
Je suis connue comme une femme forte, avec du caractère.. qui porte tout sur ses épaules sans problème, en tout cas c’est comme ça que je suis perçue. Mais ça va faire plus d’un an que je m’en sent mal !

Le déclencheur a était pour moi mon emploi, j’ai donc changé d’emploi. Aujourd’hui j’ai retrouver une vie normale, avec des horaires normaux, moins de pressions, plus de liberté, mais je me sent toujours mal. Avec mon médecin, nous avions fait le points et le soucis semblait être un sommeil compliqué.

Mais maintenant je dort beaucoup mieux mais je me sent toujours « vide » ! Je n’ai pas de traitement ou autre..


Bien sûr parfois je me sent bien, dans certains moments, à certains endroits.. mais la plus part du temps je me sent :

- fatiguée même si je dort
- des que j’ai un peu de stress, d’anxiété j’ai de crise de migraine horrible.
- vide et sans émotions
- je n’ai presque plus d’envie
- Si je mange c’est uniquement parce que je ne suis jamais seule au moment des repas. Si je suis seule, je ne mange pas.
- je n’ai plus de patiente avec mes enfants
- plus la force s’il faut jouer au gendarme et les encadrer.

Je ne me sent plus maman, je ne me sent plus femme, je ne me sent plus rien en fait.. je suis un robot en mode automatique.

Pas d’inquiétude, il n’ai pas question de me mettre en danger. Même si j’avoue avec déjà pendant une seconde me dire que ça permettrait d’arrêter tout ces sentiments. Mais je ne ferais jamais vivre ça à mes enfants ou à mon conjoints. Je l’ai vécu avec un de mes parents, je sais ce que l’on ressent.

Bref, tout ceci n’a peut être pas vraiment beaucoup de sens. Mais il fallait que je vide mon sac. Que je balance mes pensées. J’ai bien entendu rendez-vous avec un médecin dans les jours à venir, j’espère qu’il pourra m’apporter une solution. Je veux que cette sensation de vide s’arrête.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19358
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je veux me sentir mieux !

Message par Dubreuil »

Avec mon médecin, nous avions fait le points et le soucis semblait être un sommeil compliqué.
*** Ce sommeil compliqué a sa raison, et c'est la raison qu'il faut traiter.
Vous semblez être en plein état dépressif dû au surmenage. Maintenant que tout va "un peu mieux", vous décompensez. La fatigue et la pression, tout ce que vous avez courageusement refoulé vient tout naturellement vous envahir pour vous libérer.
Avez-vous eu un bilan de la thyroïde ? C'est la glande des émotions, et il est nécessaire de la soigner. Quand on le fait, c'est spectaculaire. Et où en est votre tension artérielle ? Elle agit directement sur le sommeil.
Lisez aussi un livre sur LA SPASMOPHILIE, (voir internet) vous y trouverez de bonnes explications sur la fatigue nerveuse et la façon d'y remédier rapidement.
Demandez un bilan sanguin à votre médecin, et à votre pharmacien des compléments alimentaires avec les vitamines essentielles. Prendre du magnésium, et de la vitamine D, est déjà un excellent début pour juguler la fatigue psychique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
KLS
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2023, 08:50

Re: Je veux me sentir mieux !

Message par KLS »

Merci beaucoup pour votre réponse, nous avions mis en place des vitamines et complément il y a 2-3mois. Après avoir fait un bilan sanguin pour vérifier la thyroïde.
Il ne semble pas y avoir de soucis de se côtés la.

Je pense que vous avez raison, j’ai l’impression que mon corps a atteint ses limites..

Je vais m’intéresser à la lecture proposer, j’espère trouver une solution. Merci 🙏
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19358
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je veux me sentir mieux !

Message par Dubreuil »

Prenez votre temps, il y a de très bons ouvrages sur la spasmophilie.
Ce n'est pas forcément la seule réponse, mais c'en est une, la fatigue psychique relève très souvent de ce déficit.
C'est mieux de la guérir sainement sans prendre des médicaments qui créent une dépendance et d'autres symptômes très souvent plus graves que la raison initiale.
Si vous ressentez le besoin de parler à un tiers de visu, vous avez les psys cliniciens, et les thérapies de groupe (très à l'écoute et stimulantes)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités