monotonie

Forum adulte, aide psychologique gratuite
amine008
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2021, 11:45

monotonie

Message par amine008 »

bonjour
j'ai 44 ans divorcé et sans copine et peu d'amis. je vis seul et je prends des antidépresseurs cela fait 27 ans
j'ai un sentiment de vide permanent et de monotonie
j'ai l'impression que la vie est fade et n'a aucun sens
j'ai une grande difficulté pour communiquer avec les autres. je ressens une lenteur dans mon esprit. comme ci les idées n'arrivaient plus dans ma tête
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: monotonie

Message par Dubreuil »

je ressens une lenteur dans mon esprit. comme ci les idées n'arrivaient plus dans ma tête
*** Ce peut être dû à votre lassitude quotidienne à manquer d'interlocuteur. Vos pensées deviennent pauvres et sans couleur, votre esprit ne "travaille plus", il a perdu le gout de la répartie.
Et les antidépresseurs aggravent l'apathie.
Pourquoi prenez-vous des antidépresseurs ? Quels évenements ont motivé cette décision?
Que faisiez-vous auparavant ? Travaillez-vous encore ?
Quels étaient vos loisirs, vos aspirations ? Que faites-vous avec vos amis ?
Il se peut également que vous ayez d'autres symptômes auxquels vous ne prenez pas garde, comme un manque d'appétit, des troubles du sommeil, un problème tensionnel, etc...
Habitez-vous en ville, village ?
Quel goût et quel sens souhaiteriez-vous de donner à votre vie ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
amine008
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2021, 11:45

Re: monotonie

Message par amine008 »

je suis dépressif depuis l'age de 15 ans
oui je travaille encore
avant j'avais des amis avec qui je sortais et on buvait de l'alcool et j'avais une copine qui venait chez moi pour boire de l'alcool
sinon je faisais de la muscu de temps en temps
je n'ai pas de manque d'appétit ni de trouble de sommeil au contraire je dors trop et je me sens toujours fatigué
j'habite en ville
pour la question "Quel goût et quel sens souhaiteriez-vous de donner à votre vie ?" je sais pas mais je ne veux plus ressentir ce sentiment d'ennui et de lenteur
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: monotonie

Message par Dubreuil »

Pourquoi avez-vous été dépressif à15 ans ? Que s'est-il passé ?
Comment était votre enfance ? Aviez-vous votre père à la maison ? Buvait-il ?

avant j'avais des amis avec qui je sortais et on buvait de l'alcool et j'avais une copine qui venait chez moi pour boire de l'alcool
*** Hum, vous conviendrez que ce n'est pas vraiment l'idée que l'on se fait des amis, et d'une copine.
Chacun oublie, noie, ou frime à travers l'alcool, mais chacun est déjà solitaire et il n'y a pas de vrais partages sains et équilibrés.
L'esprit doit être clair pour connaitre la sincèrité.

je n'ai pas de manque d'appétit ni de trouble de sommeil au contraire je dors trop et je me sens toujours fatigué
*** Buvez-vous seul maintenant ?
Et cela ne fait pas bon ménage si vous prenez des anti-dépresseurs

Que dit votre médecin ? Avez-vous révisé votre traitement ?

pour la question "Quel goût et quel sens souhaiteriez-vous de donner à votre vie ?" je sais pas mais je ne veux plus ressentir ce sentiment d'ennui et de lenteur
*** Aviez-vous un intérêt pour un loisir auparavant ? Lequel ?

Merci de votre coopération...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
amine008
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2021, 11:45

Re: monotonie

Message par amine008 »

bonjour
j'étais dépressif à 15 ans car j'avais des troubles obsessionnels qui me pourrissaient la vie
mon enfance était plutôt normal, j'avais mes deux parents à la maison j’étais quelqu'un de très timide et d'introverti; j'avais beaucoup de difficultés sociales
j'ai arrêté de boire ça fait plusieurs années maintenant. je bois de temps en temps s'il y a une occasion. il faut dire que l'alcool ne me fait plus l'effet comme avant, ça me rend parfois triste et malade
pour la question de loisirs, j'en ai pas beaucoup sauf la course à pied que je pratique 2 à 3 fois par semaine et la chicha que je fume chaque jour et qui me provoque des migraines
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: monotonie

Message par Dubreuil »

j'étais dépressif à 15 ans car j'avais des troubles obsessionnels qui me pourrissaient la vie
*** Lesquels ? Les avez-vous encore ?
A la suite de quoi sont-ils apparus ?

il faut dire que l'alcool ne me fait plus l'effet comme avant, ça me rend parfois triste et malade
*** Tant mieux pour vous !Inutile de perdre votre intelligence émotionnelle et vos neurones !

et la chicha que je fume chaque jour et qui me provoque des migraines
*** Et c'est une bonne copine la migraine ?
Avez-vous si peur de perdre la tête ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
amine008
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2021, 11:45

Re: monotonie

Message par amine008 »

bonjour
j'avais des troubles obsessionnels liés au lavage des mains et la peur des microbes. ils ont apparus parce que j'avais toujours mal au ventre donc je me suis dit que peut être c'est les microbes qui m'ont fait ça donc je dois les combattre par le lavage des mains. ces TOC ont disparus après le traitement par anafranil pendant 3 ans.
****Avez-vous si peur de perdre la tête ?
je m'accroche à n'importe quoi pour le moment. j'ai beaucoup de vide et de temps libre même au travail je ne fais rien
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: monotonie

Message par Dubreuil »

Pourquoi aviez-vous mal au ventre ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
amine008
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2021, 11:45

Re: monotonie

Message par amine008 »

c'est quoi ces questions??
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: monotonie

Message par Dubreuil »

Pour mieux comprendre vos réfléxions et déductions qui pourraient éventuellement vous procurer cette grande difficulté pour communiquer avec les autres. une lenteur dans votre esprit. comme si les idées n'arrivaient plus dans votre tête... même par 'écrit ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités