Violences Sexuelles // Pensées Obsessionnelles

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Laurenoir59
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2023, 12:00
Localisation : Nord

Violences Sexuelles // Pensées Obsessionnelles

Message par Laurenoir59 »

Bonjour à tous,

Je viens écrire ici pour chercher de l'aide, et trouver la paix intérieure. Voici la situation : Je sors depuis peu avec une fille, qui a 4 ans de moins que moi. C'est l'idyle entre nous deux, beaucoup de tendresse, d'amour et de bienveillance. Je suis amoureux comme je ne l'ai jamais été. Toutefois, elle m'avait dit que son EX avait été mauvais avec elle, et elle m'a mieux raconter leur histoire :

Elle avait 18 ans et lui 35 ans, ils se sont rencontrés au travail
Il la charmé (à la manière qu'un pervers narcissique) et l'a ensuite mise en "esclavage sexuel"
Sodomie quotidienne, Fellations, insultes, crachats et coups au lit, humiliation, regarder du porno forcé, s'insérer des objets en tous genres, etc.
La seule chose qu'elle a refusé, c'est le triolisme, sur lequel il était très insistant

Elle me dit qu'elle était sous son emprise, qu'elle avait peur, qu'elle n'arrivait pas à lui dire non. Si au début j'ai été en colère/jaloux car elle le fréquentait encore pendant notre phase de séduction (romantique à souhait qui plus est), j'ai compris qu'elle avait été victime d'un prédateur tordu (elle n'a jamais donné son nom à personne, de peur que quelqu'un porte plainte).

Voilà mon problème aujourd'hui :


- C'est horrible, mais je me demande comment elle a pu accepter tout cela. J'ai lu des témoignages, des articles, des documentaires sur le sujet et il y a toujours cette notion d'emprise, que j'ai comprise. J'ai simplement du mal à l'accepter, et c'est horrible je sais, mais j'ai l'impression que la valeur de ma chérie à diminué à mes yeux (je ne suis pas un sein, plutôt cochon aussi mais cela s'est toujours passé dans le respect et le plaisir). J'ai du mal à me dire qu'elle ait pu pendant plus de 2 ans servir de "v*** c*****" à quelqu'un qui ne la respectais sous aucun aspect (ce sont les mots qu'il employait avec elle).

- Je me demande s'il y a des sequelles, sur notre vie sexuelle d'aujourd'hui. J'ai lu que certaines victimes développaient un "fanatisme" même après la séparation pour la personne et le type de pratiques qui lui sont associées. Je suis mal à l'aise lorsque je pense qu'elle rêve secrètement de lui, où qu'elle l'imagine quand nous faisons l'amour et qu'elle ferme les yeux (elle a gardé un petit côté soumis de cette époque). Ou encore, que souvent les victimes commencent à anticiper le besoin du prédateur, et cela me faire encore plus mal de l'imaginer rentrer dans son jeu et "acquieser/répéter" les insultes et les pratiques.

- LE PLUS GROS PROBLEME : Les images dans ma tête qui tournent en boucle, alimentées par je dois le reconnaître des années de films pour adulte consommés. Je l'imagine dans les pires production, à se faire souiller, cracher dessus, giflée, insultée, sodomisée sans préparation, lui en train de baisser son pantalon toutes les demi heures pour une fellation, puis la laisser-là par terre le regard vitreux... Je suis désolé d'être aussi "cru", mais c'est la meilleure manière de vous exprimer mon sentiment. J'ai les images en boucle, je n'en dors plus de la nuit et je commence à y repenser quand je me réveille.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai pensé à simplement partir, lui disant que c'était trop. Cela serait peut-être plus simple de faire le deuil de la relation plutôt que d'avoir des épisodes obsessionnels où je n'ai envie de rien, même pas manger... D'un autre côté quel horrible personne je serai si je la quittai pour un traumatisme dont elle a été victime ?

J'ai pensé à l'accompagner et la pousser à porter plainte (ils travaillaient tous les deux à la gendarmerie) ou au moins en parler aux responsables, car elle ne doit pas être la première jeune recrue a être tombée entre ses griffes, mais si elle ne l'a pas fait elle même et qu'elle a réussi à oublier, pourquoi irais-je la replonger dans cette histoire ? Juste pour que MOI je puisse me dire "Il lui a fait ça, mais il ne s'en est pas sorti comme ça" ?

J'ai eu des informations sur les pratiques par des questions détournées (et par élimination + ce que j'ai lu dans les articles sur les "pervers narcissiques dans leur sexualité". Je sais qu'elle en a honte, mais j'ai envie de lui demander les détails pour, peut-être apprendre que c'est moins "humiliant/dégradant" que je le pensais. Peut-être que cela m'aiderait ? Je ne suis pas jaloux de base, et ne demande jamais la "taille" ou "prouesses des exs". Mais maintenant cet homme est dans mon viseur et je fais une fixation... Comment se sentent les victimes dans ces moments-là ? Prennent-elles du plaisir, même malsain ? Se réfugient-elles dans leur tête ?

P.S : Je tiens à anticiper les propos du type "son passé sexuel la regarde", "tu es machiste et mysogine", "tu ne la mérite pas", "quitte la, elle trouvera quelqu'un qui la respecte". J'ai du respect pour tout le monde et toutes les pratiques, tant qu'elles sont faites dans le consentement. Tout ce que j'essaye de faire c'est sauver notre relation, sans l'"interroger", lui faire ressentir de la honte ou que mon regard est différent.


Merci à ceux/celles qui auront pris le temps de lire.
HELP ! HELP¨! HELP ! HELP ! HELP ! HELP ! HELP !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Violences Sexuelles // Pensées Obsessionnelles

Message par Dubreuil »

- C'est horrible, mais je me demande comment elle a pu accepter tout cela.
*** Souhaitons que vous ne soyez jamais victime, et jamais violé.

j'ai l'impression que la valeur de ma chérie à diminué à mes yeux (je ne suis pas un sein, plutôt cochon aussi mais cela s'est toujours passé dans le respect et le plaisir).
*** Vous écrivez "je ne suis pas un sein" au lieu de : "Je ne suis pas un saint".
Intéressant.

D'un autre côté quel horrible personne je serai si je la quittai pour un traumatisme dont elle a été victime ?
*** Vous l'avez déjà quitté.-

LE PLUS GROS PROBLEME
*** Moi, moi, moi... c'est vous.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai pensé à simplement partir, lui disant que c'était trop.
*** Et toute votre vie vous allez y penser et la torturer par votre impuissance.
Allez voir un psy.

J'ai pensé à l'accompagner et la pousser à porter plainte, mais si elle ne l'a pas fait elle même et qu'elle a réussi à oublier,
*** Vous pensez qu'elle a oublié quoi ?

J'ai du respect pour tout le monde et toutes les pratiques, tant qu'elles sont faites dans le consentement. Tout ce que j'essaye de faire c'est sauver notre relation, sans l'"interroger", lui faire ressentir de la honte ou que mon regard est différent.
*** Pourtant c'est elle la victime, et vous réagissez par le jugement et le mépris sous le couvert d'une indignation sincère.

P.S : Je tiens à anticiper les propos du type "son passé sexuel la regarde", "tu es machiste et mysogine", "tu ne la mérite pas", "quitte la, elle trouvera quelqu'un qui la respecte".
*** Vous donnez vous-même les bonnes réponses!

Tout ce que j'essaye de faire c'est sauver notre relation, sans l'"interroger", lui faire ressentir de la honte ou que mon regard est différent.
*** C'est loupé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités