Effet anti-depresseurs

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Candice 0407
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2023, 12:56

Effet anti-depresseurs

Message par Candice 0407 »

Bonjour,
Je suis sous anti-depresseurs depuis un long moment et avions commencé un sevrage. A savoir 2 alprazolam 0.50 le soir + un venlafaxine 37.5 une journée sur 2 et la 2eme journée uniquement l'alprazolam. Nous avons depuis moins d'une semaine adapter les doses à 1 alprazolam, matin, midi et soir et avons remis la venlafaxine chaque soir. Cependant je me sens vraiment très mal. Je me réveille matin agitée, en âge, avec d'horribles angoisses, je prend mon comprimé, je me rendors, je suis comme une loque, impossible de sortir du lit, je dors, je ne mange pas de la journée, le midi je prend mon second comprimé, je me met dans la canapé, j'allume la tv, mais je dois remonter me coucher et cet état de fatigue dure jusqu'à environ milieu d'après-midi. Avec les idées noires etc je ne mange à peu près bien que le soir avec ma famille. Et j'ai moins d'angoisses en leur présence. J'ai également la diahrée chaque jour, est ce que tout ça est un effet de l'augmentation des doses ? Au bout de combien de temps cela va t'il revenir à la normal ? Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Effet anti-depresseurs

Message par Dubreuil »

Voulez-vous dire que l'on commence à réduire les doses de votre traitement ?
Alors pourquoi parlez-vous d'augmentation des doses ?
Quelles en sont les raisons exactes ? A la suite de quoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités