Problème amoureux... je suis foutu

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Joms
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2024, 23:43

Problème amoureux... je suis foutu

Message par Joms »

Salut tout le monde,

J'ai un problème (déjà je le reconnais) …
Pour faciliter le récit je vais inventer des prénoms comme il y a plusieurs protagonistes.

Je suis éperdument amoureux d'une fille Marie (collègue)... C'est arrivé comme un coup de foudre, violent ça n'a pas prévenu...(j'ai même quitté mon ex pour elle car elle a effacé en un passage tout ce que je ressentais pour mon ex.… avec qui ça n'allait plus trop… je ne regrette pas mon choix aujourd'hui). On a eu un super bon feeling, même passions etc... bref après les connaissance faites, je me suis lancé.
Elle m'a mis un stop alors que tout indiquait que c'était bon... Même notre entourage au travail pensait que c'était déjà fait en réalité. Plusieurs m'avait d'ailleurs demandé "depuis quand on était ensemble ?"
Elle m'a dit qu'elle avait quelqu'un sans se considérer comme étant en couple… qu'elle n'avait aucune expérience... Mais qu'elle acceptait mon rendez vous tout de même.

Je n'ai jamais digéré ce STOP, j'ai cru pouvoir le surmonter mais en réalité c'est beaucoup plus dur… et pour ne rien arrangé, Marie a continué d'agir de la même manière avec moi tout en ayant conscience de mes sentiments.
Ce qui me bute c'est que parfois elle a préféré me voir plutôt que son mec… elle n'a en réalité vu ce mec-fantome que 4-5 fois en 5 mois de temps…

Ca m'a fait souffrir et j'ai essayé de m'en détacher pour me protéger.
J'avoue ici, que j'ai eu accès a sa messagerie… c'est là que j'ai vu qu'elle s'était foutu de moi et que parfois, malgré ce que lui disait ses copines : elle préférait sortir avec moi le soir plutôt qu'avec son mec… sans pour autant envisager une relation. je la cite "S'il s'imagine encore des choses, c'est son problème". J'ai aussi vu que ça n'allait pas avec ce soit disant fantôme et qu'elle n'y était pas attachée… Ca m'a écœuré et blessé.

Elle l'a senti cet éloignement et est revenu, alliant les gestes à la parole… puis s'est mise à chauffer un autre mec : Jordan (collègue aussi, chauve je précise… elle dit détester les calvitie… son mec fantôme en avait une et ça l'a refroidie) devant moi… depuis je ne sais pas ce qu'il se passe entre eux mais étant "imprégner" d'elle… je ressens peut être plus finement ce genre de chose ? Elle m'a demandé si j'étais jaloux sur une conversation de groupe (évidement… mais j'ai du garder la face, sachant que j'avais lu des choses dont je ne devrais pas avoir connaissance)… (elle a depuis réitéré devant moi avec un autre collègue Pierre dont je parlerai plus bas… mais lui n'est pas intéressé). Dans les conversations que j'avais lu entre elle et ses copines, elle racontait que le Jordan essayait surement de la chauffer… c'était il y a longtemps je ne sais plus, enfin en tout cas elle a répondu à ça… Après ou en sont-ils ? je ne sais pas.

Elle a senti que je m'étais éloigné (pour me protéger de cette vision d'horreur… je précise que je fais rarement des nuits complètes maintenant)… puis est revenu en forceuse vers moi, m'a proposé plein de sorties etc... Un jour elle a fait un malaise et j'étais là… nous sommes redevenu très proches, je n'ai pas su résister en la voyant mal… elle a vu mon regard. Elle m'a présenté à sa meilleur pote, me propose des expos etc...
Nous rentrons ensemble du travail et y venons ensemble… (pas toutes les semaines mais régulièrement)
Plusieurs fois, quelques collègues nous ont vu arriver ensemble ou repartir le soir ensemble… vers 22h30 alors que nous finissons à 17h max.

Ceci occasionnant forcément la logique suivante : nous sommes ensemble pour à vu de nez une grosse douzaine et certains m'ont déjà demandé : j'ai répondu non, car c'est la vérité.
Au début ça me gênait, maintenant : non car je n'ai pas de honte à avoir de mon côté, je considère que c'est elle qui n'agit pas normalement… elle vient chercher ma présence, mes conseils etc...

Pour Noel elle voulait qu'on fasse un secret santa "pas secret"... j'avais dit ok, elle pensait surement à une vanne. Sauf que je lui ai offert quelque chose… et que ça l'a vraiment touché parce que c'était un cadeau très personnel et je savais que ça lui ferait plaisir.

Un jour, une collègue Lucie avait déjà un peu compris ce qui se tramait, puisqu'elle a balancé devant plein d'autres personne dont le Jordan : "alors y'a eu bisous avec Marie ?"...
Et que ce fameux Jordan a été assez perturbé… mais il n'a rien dit cependant. En revanche le soir… durant un apéro, il voyait bien que Marie était collé à moi et que nous sommes rentrés ensemble… il a fait la gueule a Marie durant l'apéro. Et vers 21h Jordan m'envoie un sms hors contexte, sur le taf… ce qu'il n'a jamais fait en 3 ans… Dans la foulé j'ai vu que Marie et Jordan étaient connecté en même temps et déconnecté en même temps : ils ont certainement du avoir une explication + sont devenu étrangement plus distant en apparence du moins..

Jeudi, Pierre lâche un vanne sans réelle arrière-pensée "tu veux pécho ….. " et au vu de ma réaction, lui et Lucie ont tout compris… ont fait tous les rapprochements et ont explosé de joie en disant "putain mais tout devient logique et cohérent… vous iriez trop bien ensemble… on va vous arranger le truc"

Sauf qu'ils ne savaient pas tout. J'ai eu le temps d'en prendre Pierre à part… de lui expliquer la situation… lui-même est sur le cul car ne comprend pas l'attitude de Marie qui joue clairement avec moi. Il veut toujours essayer de m'arranger le coup. Il me dit aussi "C'est beau… mais c'est aussi triste parce qu’elle n’est vraiment pas réglo… mais pour moi y'a une porte ouverte c'est évident… j'ai lâché la blague car je vous voyais assis l'un a coté de l'autre et me disait ptiinnn mais ouiiii " "En plus mon pauvre t'as vraiment pas choisi la plus facile… elle est tellement timide, elle t'aidera jamais".

Vendredi, le lendemain de cet épisode : On a parlé non-stop avec Marie de 7h du mat à plus de minuit, rebelotte le samedi, discussion tout au long de la journée… Elle me dit avoir un mal-être profond, se confie énormément à moi… je pense être l'une des personnes qui la connait la mieux.
Je lui ai proposé une sortie pour lui changer les idées (vu qu'elle a eu un gros choc émotionnel)… elle m'a dit ok pour le weekend prochain vu qu'elle voulait rester cloitrer chez elle. Donc on est pas sorti ce weekend mais on a parlé tout le long et longtemps.

Bref :
Je deviens fou… Je ne dors plus depuis 6 mois (avant même le stop)… Quand je ressens qu'elle traine ou discute avec le collègue qu'elle a chauffé… j'ai des envies de violence, de tout détruire autour de moi (vraiment de frapper dans les murs, de casser des trucs etc... faire du sport change rien à ça) quand je repense à l'autre Jordan là…

Le truc c'est qu'on bosse dans la même boite… qu'elle va revenir dans mon service d'ici 2 semaines… car elle a fini sa mission… et que le Jordan y est aussi dans mon service.
Ca va devenir ingérable pour moi (émotionnellement je veux dire), je vois pas comment je peux arriver à m'éloigner ou l'éloigner. Et si elle sort vraiment avec Jordan, je ne sais pas comment est-ce que j'arriverais a surmonter ça… honnêtement.

Des fois je me demande si elle a pas essayé de me faire des signes pour me dire "ok vas y je me suis gourré a ton sujet"... vu que son mec-fantome la jamais considéré et qu'elle n'y était pas attachée… Et que toute cette histoire d'essayer de me rendre jaloux était un appel du pied ? Je ne sais pas je suis perdu et désespéré.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème amoureux... je suis foutu

Message par Dubreuil »

Votre âge, SVP ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Joms
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2024, 23:43

Re: Problème amoureux... je suis foutu

Message par Joms »

J'ai 27 ans, elle 26 ans. Tout les deux peu de relation (moi une seule, mon ex) et elle aucune mis a part ce fameux fantome...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème amoureux... je suis foutu

Message par Dubreuil »

J'ai 27 ans, elle 26 ans. Tout les deux peu de relation (moi une seule, mon ex) et elle aucune mis a part ce fameux fantome...
*** Alors il me semble que vous devriez prendre du temps pour relativiser toute cette regrettable histoire basée sur le mensonge et le fantasme.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités