grossesse et deprime

Forum adulte, aide psychologique gratuite
rima_pot
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2023, 05:02

grossesse et deprime

Message par rima_pot »

ca fait un moment que je me sens mal peut etre depuis le debut de ma grossesse , pourtant elle n'est pas la premiere , le jour ca va je gere mais la nuit je broie du noir , en effet je suis tombée enceinte mais mon mari est a l'etranger , il est venu presque un mois en totalité pendant toute ma grossesse , je l'ai vecu seule , au debut j'avais peur de perdre le bébé car j'etais en menace , ensuite , y avait l'histoire des demarches pour aller le rejoindre vers le debut du 8 eme mois , soudain , je realise que je dois etre confrontée a une nouvelle vie , enceinte en plus sur point d'accoucher , un nouveau pays de nouveau reperes , laisser mes parents mes freres ici , et aller accoucher dans un environnement que je connais pas , j'ai tellement paniqué que j'ai eu de forte contractions , j'ai faillit perdre le bébé alors le medecin ma interdit de voyager et ma prescrit un repos stricte , depuis ,j'ai limpression que les choses ont pris un autre tournant , mon mari me reproche de trop stresser et par consquence menace d'accouchement prematuré , je broie vraiment du noir , j'ai peur d'accoucher , j'ai peur de faire ma cesarienne , j'ai l'impression que je vais mourir , j'ai peur de partir d'ici et aller vivre a l'etranger , mon mari me rassure a peine par tel quand on sappelle , plutot me reporche mon etat et me dit qu'il est infondé , j'ai peur d'avoir mon bébé , j'ai peur d'aller vivre ailleurs , je sens trop de changement que j'arrive pas a gerer , je dois quitter mon boulot , et dans lautre pays j'ai pas le droit d'excercer mon metier , et ma formation vaut pas grand chose , pleins de choses a la fois , j'ai l'impression que avant je pensais pas a tout ca , jusqua ce que je tombe enceinte , c'etait pas une grossesse prevue , mais on dirait qu'elle remonte plein de trucs en moi , et je realise que c'est pas mon choix de quitter mon pays mais celui de mon mari , j'ai peur d'etre mal la bas et que mon couple prend une claque , que mes enfants de dechirent entre maman pas bien et papa satisfait , je sais plus quoi penser , j'ai peur de piquer une crise lors de mon post partum tellement ca pese sur moi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: grossesse et deprime

Message par Dubreuil »

Suivez votre désir et votre instinct. Vous êtes responsable de votre vie et de votre équilibre, ainsi que de celui du bébé...COURAGE !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités