Ennui, vide, rien et tous leurs synonymes

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Syble
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2023, 01:47

Ennui, vide, rien et tous leurs synonymes

Message par Syble »

Je me réfugie souvent ici, pour lire ou poser des questions, partager mes tracas, mes angoisses, pleurnicher un bon coup, mais c'est bien ça le problème : j'ai la sensation profonde d'être vide, seul, de ne pas avoir la possibilité d'aller de l'avant. Le résultat : un gars paumé de maintenant 22 ans qui pleure seul dans son lit, incapable de trouver le sommeil, j'me suis fait quitté récemment et c'est comme si on me disait que je n'étais définitivement pas fait pour ce monde. Avec lui, j'avais la sensation d'être heureux même lorsque je m'adonnais à des activités un peu futiles, et là plus rien n'a de sens, je me sens atrocement vide. Je pense, je pleure, je ris, je crie dans cette prison constituée de vide. Je ne sais pas si je trouverai un jour la force de me supprimer enfin de cette existence pathétique. J'suis moche en plus, ça n'arrange rien pour retrouver un partenaire. J'suis en inadéquation avec le monde qui m'entoure, peut-être par égo, je crois que j'ai appris à détester les autres quand ces derniers m'ont exclu, au collège mais tout au long de ma vie plus généralement. Depuis, j'ai un mal fou à accepter de vivre une vie aussi morne. Je déteste le conformisme et je me déteste de détester le conformise. Je suis un artiste, je suis tout seul dans mon délire et mon avenir financier repose sur mon talent ou ma capacité à me reconvertir en cas d'échec. Autrement dit je n'ai pas la moindre perspective. Je ne sais pas quoi faire. Je voudrais que mon ex soit là pour moi, m'endormir dans ses bras, qu'il me fasse l'amour de sorte à oublier la sensation d'être un tas de matière informe. Je voudrais un groupe d'amis qui me comprennent et me secouent. Je voudrais faire des choses qui me rendent fier. Je veux me désintégrer. Je n'ai pas assez d'argent pour retourner chez ma psy.

Je n'attends pas nécessairement de réponse, ou si vous en fait osez ne pas prendre de pincette. Merci de m'avoir lu malgré ce message au ton méprisant. Je voulais juste décharger cette boule dans ma poitrine, m'endormir en ayant eu la sensation que le monde fut un temps soit peu impacté de mon mal être. C'est terriblement égoïste et je me méprise pour cela et pour tout le reste. Ecrire en sachant que des gens me lisent me permet de me sentir un peu moins vide et ce vide est étouffant. Je reviendrai peut-être pour à nouveau décharger mon ennui.
Taiyou148
Messages : 17
Inscription : 10 sept. 2023, 14:18

Re: Ennui, vide, rien et tous leurs synonymes

Message par Taiyou148 »

Je me réfugie souvent ici, pour lire ou poser des questions, partager mes tracas, mes angoisses, pleurnicher un bon coup
Mais c'est bien ça le problème : j'ai la sensation profonde d'être vide, seul, de ne pas avoir la possibilité d'aller de l'avant

L'âme solitaire, errant dans l'obscurité de son isolement
Cherche un repère, une étincelle qui éclairera sa route vers le sens de sa vie
Vous vous sentez seul et, dans cette solitude, vous ne savez pas où aller, vous ne trouvez pas votre sens ?
Votre souffrance naît probablement de la solitude qui vous habite
Le résultat : un gars paumé de maintenant 22 ans qui pleure seul dans son lit, incapable de trouver le sommeil
J'me suis fait quitté récemment et c'est comme si on me disait que je n'étais définitivement pas fait pour ce monde

Vous avez manqué d'affection qui a laissé en vous une blessure, qui vous conduit à vous attacher facilement
Mais également à vous protéger de peur d'être à nouveau blessé

Toutefois, vous devez savoir que c'est précisément en ouvrant votre cœur que vous pourrez guérir ces blessures
Même si cela implique une certaine vulnérabilité (soyez vous-même, stop de plaire)

Parfois, vous ouvrez votre cœur pour les autres, et parfois pour vous-même ; (Vous ne le faites pas assez pour vous-même)
Pour avancer, il est crucial que vous appreniez à vous aimer vous-même, à prendre soin de vous et à vous mettre en avant
Sans dépendre des autres pour votre bonheur ; ou du moins un peu moins ; sinon vous risquez de souffrir indéfiniment
Vous aimeriez aimer et être aimé, il faut trouver un juste équilibre
Avec lui, j'avais la sensation d'être heureux même lorsque je m'adonnais à des activités un peu futiles, et là plus rien n'a de sens
Je me sens atrocement vide. Je pense, je pleure, je ris, je crie dans cette prison constituée de vide. Je ne sais pas si je
Trouverai un jour la force de me supprimer enfin de cette existence pathétique

Pourquoi vouloir partir pour une personne qui ne vous a pas respecté ?
C'est difficile à accepter, mais laissez le temps agir
Avez-vous de la famille, des amis ?
J'suis moche en plus, ça n'arrange rien pour retrouver un partenaire. J'suis en inadéquation avec le monde qui m'entoure
Peut-être par égo, je crois que j'ai appris à détester les autres quand ces derniers m'ont exclu, au collège mais tout
Au long de ma vie plus généralement. Depuis, j'ai un mal fou à accepter de vivre une vie aussi morne
Je déteste le conformisme et je me déteste de détester le conformise. Je suis un artiste
Je suis tout seul dans mon délire et mon avenir financier repose sur mon talent
Ou ma capacité à me reconvertir en cas d'échec. Autrement dit je n'ai pas la
Moindre perspective. Je ne sais pas quoi faire. Je voudrais que mon ex soit là
Pour moi, m'endormir dans ses bras, qu'il me fasse l'amour de sorte à oublier
La sensation d'être un tas de matière informe. Je voudrais un groupe d'amis
Qui me comprennent et me secouent. Je voudrais faire des choses qui me
Rendent fier. Je veux me désintégrer. Je n'ai pas assez d'argent
Pour retourner chez ma psy.

La beauté est un corps, un spectre éphémère, ne vous blâmez pas pour cela
Chaque individu est attiré par des spécifications différentes
Les goûts et les couleurs sont subjectives

Aimez-vous et respectez-vous plus, Syble
Car la beauté se trouve également dans ce que vous êtes au fond de vous-même

Vous êtes pareil que Cerisier sur ce forum
Car vous souffrez de votre idéologie/idéal/utopie (système maternel) qui n'est pas conforme à la société actuelle
Cette divergence vous fait souffrir, car elle dérègle votre système biologique (dérégulation émotionnelle)
Et active davantage de neurones miroirs, aussi appelés neurones de la conscience

Arrêtez de vous faire du mal et acceptez que vous méritez de vivre, de vous épanouir et d'avoir la vie que vous souhaitez
Sachez que la vie est faite d'étapes, et que le bonheur, l'amour, l'amitié et le succès peuvent venir avec vos efforts
Je n'attends pas nécessairement de réponse, ou si vous en fait osez ne pas prendre de pincette. Merci de m'avoir lu malgré ce message au ton méprisant. Je voulais juste décharger cette boule dans ma poitrine, m'endormir en ayant eu la sensation que le monde fut un temps soit peu impacté de mon mal être. C'est terriblement égoïste et je me méprise pour cela et pour tout le reste. Ecrire en sachant que des gens me lisent me permet de me sentir un peu moins vide et ce vide est étouffant. Je reviendrai peut-être pour à nouveau décharger mon ennui.

Vous faites ce que vous pouvez
Il n'y a rien à vous reprocher

Prenez soin de vous





Conseil pour aller mieux et sachez que l'audace initiale est le pont entre la peur et la grandeur :
Osez franchir le premier pas, car la récompense se cache souvent derrière la bravoure :


Pour améliorer votre bien-être ; un voyage de soi-même commence par l'acceptation de la force intérieure
Pour nourrir votre âme et votre esprit, rencontrez des psychologues gratuits, habitués à traiter différents
Types de problèmes, de la santé dans un Centre Médico-Psychologique (CMP), où empathie habite

Entamez une Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC) qui transformera votre âme
Dissipant les ombres de la peur et révélant le feu de votre grandeur intérieure ; petit à petit

Pour vous, aidez, quelques techniques de relaxation qui amélioreront votre vie :

- Relaxation progressive des muscles (RPM) :
Assoyez-vous confortablement, les yeux fermés
Commencez par les pieds, serrez vos muscles pendant 5 secondes, puis relâchez-les
Répétez ce processus pour chaque partie du corps : chevilles, mollets, cuisses, hanches
Fesses, dos, épaules, bras, avant-bras, mains, cou, visage…

- Exercices de respiration (Ujjayi) :
Inspirez profondément par le nez en créant une légère friction dans la gorge, produisant un son
Expirez lentement par la bouche, en essayant de prolonger l'expiration par rapport à l'inspiration, faite cela durant quelques minutes

- Visualisation :
Imaginez un endroit où vous vous sentez en sécurité, calme et heureux ; utilisez tous vos sens pour créer ce scénario dans votre esprit
Concentrez-vous sur les sensations qui vous font du bien

Pour une hydratation optimale, buvez 12 verres d'eau par jour, entre 30 à 45 minutes, jusqu'à un total de 3 litres liquides par jour

Les élixirs (oui, j'ai trouvé élixirs plus jolis que vitamines) suivants peuvent également être bénéfiques :
Oméga-3 : 1 000 mg
Magnésium : 420 mg
(Achetez des multivitamines minéraux de préférences laboratoire ; en second bio, pas ce qu'on trouve à Carrefour)

Exposition au soleil en fonction de votre type de peau et de la saison :

- Types de peau claire à moyennement foncée (types I à IV) :
Pas plus de 15-20 minutes par jour, tout en évitant les heures de forte intensité UV (10 h - 16 h)

- Types de peau foncée (types V et VI) :
Pas plus de 30 minutes

- Printemps à automne :
Peau claire à moyennement foncée (15-20 minutes) / Peau foncée (jusqu'à 30 minutes)
- Hiver :
Peau claire à moyennement foncée (20-30 minutes) / Peau foncée (jusqu'à 40 minutes)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités