Un peu d'autotélisme...

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un peu d'autotélisme...

Message par Dubreuil »

Jeannette a écrit :Ce matin, sensation de vide.
Pas désagréable, ce serait du "plein"...

Vide...
OUI.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
alexcom
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014, 23:19

Re: Un peu d'autotélisme...

Message par alexcom »

Jeannette a écrit :Pour qu'il y ait résonance, il faut qu'il y ait matière...
Ce matin, même la musique ne me tente plus. J'ai stoppé le "concerto pour violon" au bout de quelques minutes. C'est LE signe... Même lui ne résonnait plus.
Je vais essayer le Reiki. Ca me rechargera peut être un peu.
oui le REIKI :D en référence au fonctionnement des sept chakras, sont les portes d’entrée et de sortie des énergies de notre corps
pour un rééquilibrage énergétique.
Méditation Mindfulness : MBSR et MBCT
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Un peu d'autotélisme...

Message par Jeannette »

Merci Alexcom, je ne savais pas... :mrgreen:

Sauf que tu ne donnes là qu'une vision bien partielle et égocentrique du Reiki qui, tout comme ses "variantes" anciennes, est bien plus que cela !
Je constate toutefois que j'ai donné d'autres "indices" de mes "pratiques" et que tu n'as pas réagi...
Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu n'es pas le bienvenu sur ce fil.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Un peu d'autotélisme...

Message par Jeannette »

Hier, j'ai écouté Brel durant des heures. Il y a quelques phrases qui m'ont marquée :

La Bastille :
L'avenir dépend des révolutionnaires
Mais se moque bien des petits révoltés


Ces gens là :
Faut pas jouer les riches.
Quand on n'a pas le sou.


Et tant d'autres...
Je suis en train de remettre plein de choses à leur place. Et ça fait du bien !

Et un artiste peintre polonais, Tomasz Alen Kopera, découvert par hasard (je n'ai aucune culture dans le domaine). Son site : http://alenkopera.com/
Très allégorique.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Un peu d'autotélisme...

Message par Jeannette »

Jeannette a écrit : Je suis en train de remettre plein de choses à leur place. Et ça fait du bien !
Curieux d'ailleurs comme, cette fois-ci, ma réaction est différente...
D'habitude, si j'ose dire, je ressens une forme d'exaltation dans les heures ou jours qui suivent la "libération" d'une clef, d'un blocage.
Cette fois-ci c'est très "froid". Je remonte le fil, j'observe les liens de cause à effet... J'ouvre les yeux sur ce que je croyais être la normalité et dont je me sentais tellement différente, tellement exclue...
Le seul "sentiment", depuis hier, serait cette sensation de vide (lapsus, j'avais écrit "vie"...), et une forme de surprise colorée d'un mélange de sérénité et d'amertume. Avec, en même temps, l'envie que cela s'arrête, de retrouver autre chose...
Je pourrais presque plagier Hallyday : qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
mur de béton
Messages : 157
Inscription : 12 févr. 2014, 22:15

Re: Un peu d'autotélisme...

Message par mur de béton »

Et un artiste peintre polonais, Tomasz Alen Kopera, découvert par hasard (je n'ai aucune culture dans le domaine). Son site : http://alenkopera.com/

"le maître" japonais, pas de hasard...
http://www.hiroshige.org.uk/index.html
le mur du son...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Un peu d'autotélisme...

Message par Jeannette »

mur de béton a écrit : "le maître" japonais, pas de hasard...
http://www.hiroshige.org.uk/index.html
ça, j'aime pas. Ca manque beaucoup trop de sobriété. Trop de choses, trop de couleurs, trop de traits, ... c'est le seul mot qui me vient à l'esprit : trop...
Mais ce n'est pas par hasard que j'ai peu de culture dans le domaine : j'ai des goûts que tous les "pro" du domaine que j'ai rencontrés ont qualifié de "étrange".
Sur 2 artistes utilisant les mêmes techniques et ayant le même style apparent, je vais en adorer un et détester l'autre.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Un peu d'autotélisme...

Message par Jeannette »

Quelques heures de "balade escaladeuse" plus tard dans les rochers provençaux... Merci la solidité de la roche. Sa densité est contagieuse.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
alexcom
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014, 23:19

Re: Un peu d'autotélisme...

Message par alexcom »

Jeannette a écrit :Merci Alexcom, je ne savais pas... :mrgreen:

Sauf que tu ne donnes là qu'une vision bien partielle et égocentrique du Reiki qui, tout comme ses "variantes" anciennes, est bien plus que cela !
Je constate toutefois que j'ai donné d'autres "indices" de mes "pratiques" et que tu n'as pas réagi...
Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu n'es pas le bienvenu sur ce fil.
entre écrire et pratique il y a une grande différence non?
moi je pratique la meditation depuis presque 40 ans tous les jours et surtout la méditation Vipassana silencieuse
qui incluent soit de la catharsis (expression des émotions) ou encore d'autres types de phases pour pouvoir se débarrasser du gros de la poubelle du mental avant de l'observer. Ou encore, il peut-être judicieux de travailler sur d'autres domaines : votre alimentation (par la phytothérapie par exemple), sur votre corps (massage, soins holistiques, médecines douces), sur vos blessures intérieures (thérapie primale) sur votre stress quotidien (méditations actives)... etc.
et nous ramener dans l'Ici et le Maintenant. Cela ne se fait pas automatiquement.
peut même être dangereuse. Bien sûr, elle plaît, elle attire. Mais elle attire surtout notre ego. Il faut faire très attention car elle peut être négative. Surtout, si vous n'avez pas fait de travail thérapeutique
donc riens a m’apprendre sur la meditation et sur l'Hypnose Humaniste que je maîtrise très bien
Olivier Lockert, de Paris. Fondateur de l'Hypnose Humaniste est un ami de longue date 8-)

pourquoi me détester?? pourquoi je ne suis pas le bienvenu sur ce fil :roll:
Méditation Mindfulness : MBSR et MBCT
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Un peu d'autotélisme...

Message par Jeannette »

alexcom a écrit : moi je pratique la meditation depuis presque 40 ans tous les jours et surtout la méditation Vipassana silencieuse
...
donc riens a m’apprendre sur la meditation et sur l'Hypnose Humaniste que je maîtrise très bien
...
pourquoi me détester?? pourquoi je ne suis pas le bienvenu sur ce fil :roll:
La réponse est dans ton propre message : MOI JE...

Toi tu ... ce que tu veux. D'autant que tu ne sais même pas ce que je pratique ou pas, qui sont mes maîtres et si ce que tu racontes m'intéresse ou pas. Et que je n'ai aucun moyen de "vérifier" le niveau que tu revendiques (ce que je n'ai de toute façon aucune envie de faire, tes propos m'apportant déjà une réponse bien suffisante pour moi).
Tu disais quoi à propos des techniques qui attirent notre égo ? (question rhétorique et ironique autrement dit je ne veux pas de réponse).
Une personne véritablement imprégnée de ces méthodes et en ayant réellement compris le sens ne prétendra jamais "les maîtriser très bien" et se contentera toujours de préciser qu'il les étudie, qu'il les pratique, ou équivalent.
Tu me fais penser à ces personnes qui parcourent les salons de développement personnel en prétendant avoir découvert la méthode miracle à la misère humaine... Un vrai Maître ne se montre pas. Il se contente de laisser voir et sait que, lorsque l'élève sera prêt, il viendra à lui.

Je ne veux rien t'apprendre. A part peut être le français et l'orthographe encore que je ne prétende pas être infaillible dans ce domaine.
Je souhaite juste que tu ne viennes plus faire étalage de ton arrogance ici. Elle sent mauvais.
Je demanderai dorénavant aux modérateurs d'effacer tous les messages que tu pourrais rajouter sur ce fil.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités