Mal être persistant

Forum adulte, aide psychologique gratuite
claire90800

Mal être persistant

Message par claire90800 »

Depuis un peu près six à huit mois, je me sens très mal moralement et çà empire depuis deux semaines.

Je ne ressens plus goût à aucune activité, même si j'essaie de me forcer à en pratiquer.
Je me sens seule (pas de relation amoureuse, peu d'amis,....même si j'ai mes collègues qui sont à mon écoute).
J'ai une boule au ventre de stress tous les matins m'empêchant d'aller au travail et qui perdure tout au long de la journée.
Je me sens en permanence fatiguée de rien faire et j'éprouve beaucoup de lassitude et peu d'intérêt pour ce qui m'entoure et me plonge dans mes pensées.
Et, j'ai l'impression que je suis bonne à rien.
Enfin, je m'énerve très rapidement et ressens donc le besoin de m'isoler.



Je viens de prendre rendez-vous auprès d'un psychologue mais doute de la réelle utilité de ce rendez vous? Ne va-t-il pas se contenter de me donner un traitement sans vraiment m'écouter?

J'aimerais avoir vos conseils pour sortir de cette mauvaise passe.

Claire
coswine

Re: Mal être persistant

Message par coswine »

Je pense qu'il faut que tu ailles consulter un ou plusieurs psy. Certains seront vagues sur tes problèmes et n'arriveront jamais à les définir, d'autres seront plus clairs et tu arriveras à mieux comprendre ce qui t'arrive. Malheureusement comprendre ce qui t'arrive ne signifie pas guérir.
JE suis malade depuis 4 ans (voir plus mais je n'étais pas suivi) , je suis actuellement en congé longue maladie mais mon mal revient depuis quelques temps. J'ai une tendance à l'autodestruction alors que je ne fume pas, ne me drogue pas (difficile à expliquer ici).
Essaye de définir le POURQUOi de tes problèmes et essaye de te fixer un objectif fondamental qu'il faudra absolument suivre , quelque soit les conséquences (quitter ton travail...etc)
Moi il y'a 4 ans je me suis dit pour que je m'en sorte il faut que je quitte mon travail ou que je quitte ma femme ou que je me suicide.
J'avais le choix entre 3 solutions. En réalité il faut que je fasse les trois. J'ai déjà quitté mon travail (congé) mais suis toujours malade. Me reste les deux autres solutions.
Sache que je sais ce qu'est la dépression, c'est une maladie terrible et tu te diriges vers elle. Si tu as des amis, essaye d'être avec eux en permanence. Moi, ce sont mes enfants surtout qui me font encore vivre pourtant j'ai une envie terrible de tout quitter absolument tout, ce qui correspond à un suicide d'aprés mon psychiatre.
amitiés
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités