Spirale infernale

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Manelle
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2011, 12:58

Spirale infernale

Message par Manelle »

Bonjour à tous,

Voila depuis un an, je vis dans une spirale infernale,
après mon divorce , je me suis occupée de mes enfants sans penser à rencontrer quelqu'un ou même refaire ma vie, je suis sortie d'une de vie compliquée, j'etais contente de me retrouver enfin seule avec mes enfants, et voila déjà dix ans, aujourd'hui mes enfants ont grandi, des ados et me rendent la vie difficile et invivable je me sens seule et triste, il y a un an j'ai rencontré quelqu'un qui est au même temps mon voisin dans l'immenble, il voulait se marier et avoir des enfants , je suis plus agée que lui de 9 ans, le problème c'est que le type a plusieurs facettes, il s'enerve quand je lui dit que je suis pas prête pour le mariage au point de m'insulter et me traiter de tous les noms, sur le champs, je décide de le quitter et je le lui dis, quelques jours plutard, il revient soit par téléphone, soit il m'attend devant l'immeuble pour s'excuser, j'accèpte alors ses excuses car je me sentais seul et avec lui moins, on se voit alors régulièrement et tout se passe bien et quelques jours plutart ça recommence, les insultes et les excuses après.
Je veux arrêter définitivement avec lui mais j'y arrive pas, Pouvez vous me conseiller s'il vous plait?

Merci pour votre aide
clochette97
Messages : 175
Inscription : 14 mars 2011, 14:22

Re: Spirale infernale

Message par clochette97 »

Bonjour,

alors je vais vous répondre de manière peu diplomate mais assez direct dans le sens ou j'ai vécu de trés des situations similaires dans mon entourage.
Ne prenez donc pas ce que je vais vous dire comme une remarque incisive mais plutot comme un partage d'émotion. Si cette personne déclare de l'agressivité, de l'irrespect envers vous et que vous le pardonnez sous pretexte que vous êtes seule, alors il n'aura jamais aucune raison de le faire. Pourquoi vous remetez-vous en question alors que lui n'hésite pas à vous "malmener". Reprenez confiance en vous, vous avez deux enfants, vous avez certainement fait par vous même des choses merveilleuses dans votre vie. Alors pourquoi vous impliquer dans cette situation difficile. Trouvez une grosse dose de courage, et dites lui clairement que vous valez mieux que ça !!!
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius.
Manelle
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2011, 12:58

Re: Spirale infernale

Message par Manelle »

Merci clochette97 pour tes conseils,
j'avoue que je manque de confiance en moi et je me sens faible ...
Je vais essayer de reprendre ma vie en main comme avant et dire les choses clairement

Bonne journée
clochette97
Messages : 175
Inscription : 14 mars 2011, 14:22

Re: Spirale infernale

Message par clochette97 »

Je vous en prie,

à mon avis vous ne devriez pas entamer cette démarche seule parce que je sais à quel point ça peut être compliqué. Trouvez une personne motivante qui vous pousse à reprendre confiance même quand vous n'en avez pas envie. paq forcément une personne de votre entourage (peur du jugement) mais assez disponible et forte pour vous accompagner.

Je vous souhaite beaucoup de courage et plein de bonheur.
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités