une voisine pas comme les autres, comment me comporter?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
za zie

une voisine pas comme les autres, comment me comporter?

Message par za zie »

Bonjour,
Voici mon histoire avec ma voisine.
J'aimerais savoir comment réagir face à cette personne absolument égocentrique et dégoutante.
Il est peut-être bon de préciser que je suis une personne à l'écoute des autres et plutôt calme et malheureusement pas toujours assez assertive et sûre de moi et que ma voisine est une femme très jalouse et assez "étroite" d'esprit.
Nous nous sommes rapprochées il y a 1,5 ans en prenant des cours de tennis ensemble.
Cette femme n'a, depuis que l'on s'est rapprochées, cessé de tenter de blesser ma personne et les membres de ma famille.
A chaque fois je lui pardonnais car je savais qu'elle avait eu une enfance difficile etc.
Voici des épisodes de ce que j'ai vécu avec elle:
Un jour, elle était entrain de humilier mon mari auprès de ses soeurs et des collègues de mon mari et en ma présence lors d'une réception. Choquée j'ai quitté le groupe et l'ai raconté le soir à mon mari qui l'a remise à sa place. Elle s'est excusée..
Un autre jour, elle criait sur ma fille qui venait jouer avec sa fille car elle avait fait tomber des playmobiles en la menacant de la mettre à la rue. Le soir , en allant la rechercher, la voisine me racontait qu'elle avait aussi "menti" alors qu'elle lui avait raconté un bobard pour la faire rigoler. Ca ne lui avait pas plu, j'avais également remarqué qu'elle avait bu. Je lui ai dit calmement qu'elle exagérait et que ma fille n'avait que 5 ans, elle m'a répondu que sa fille a 2 ans de plus et n'a jamais menti de sa vie! et on s'est quittées sans disputes. mais ça m'est resté de travers.
Quelques mois plus tard (ou même un an peut-être), ma fille jouait chez elle avec sa fille et ayant attendu trop longtemps pour aller à la toilette, avait un peu fait pipi à côté de la toilette, d'une manière ou d'une autre , tout à coup la voisine s'est trouvée en face d'elle alors qu'elle essuyait le sol et lui a demandé en criant qui avait fait ça , ma fille terrifiée a dit que ce n'était pas elle , puis a dit que oui c'était bien elle mais qu'elle nettoyait son sol ... c'est alors qu'elle l'a chassée et renvoyée à la maison pour faire le reste de ses besoins chez nous !!! Ma fille est revenue tremblotante et pleurant en disant qu'elle ne voulait plus jamais aller chez la voisine ... J'ai pris le téléphone et lui ai demandé ce qui s'était passé etc , je lui criait dessus de dégoût, elle s'est excusée en disant qu'elle n'aurait pet-être pas dû faire ça.
On tenait une fete à la maison pour la communion de la p'tite 2 semaine plus tard et une autre pour l'anniversaire de mon mari encore une semaine après. Ayant encore cette histoire en tête et ma fille n'ayant pas envie de revoir cette "sorcière" de voisine, on ne l'avait bien sûr pas invitée. Nous avons eu droit qqes jours plus tard à un sms disant qu'elle ne "voulait plus jouer au tennis avec moi étant donné qu'on ne l'invitait plus à nos fêtes". Quel égocentrisme!
Bref, qqes mois plus tard, les vacances étaient terminées et je recroise la voisine à l'école, je n'avais aucune envie de lui dire bonjour après tt ce qui s'était passé donc je ne l'ai pas fait. Et maintenant je fais comme si je ne la connaissais pas et ne recherche plus aucun contact.
Mais voici que maintenant elle veut connaitre la raison pour laquelle nous l'avons bloquée de facebook , son sms mentionne aussi qu'elle nous trouve absurdes à la bloquer de facebook! Je suis dégoûtée et me demande comment elle a pu oublier tout ce qu'elle a fait. Je pense même qu'elle trouve ses réactions normales .
Je me demande maintenant si je dois lui répondre ou pas? Si oui, comment? D'un autre autre côté , je me dis que si je réponds , je retombe dans le cercle vicieux de reprendre contact avec elle etc.
Je vous remercie pour vos conseils , bonne soirée!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités