Discours interne en boucle

Forum adulte, aide psychologique gratuite
benfifi
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2012, 20:57

Discours interne en boucle

Message par benfifi »

Bonjour,
Je bloque fréquemment, obsédé par mon discours interne qui patine et tourne en boucle. C'est stérile et stressant!
J'ai suivi une psychothérapie mais il m'arrive de bloquer en séance. C'est un échec pour moi et pour le psy qui ne peut rien faire faute de matériau (les mots).
Récemment on m'a parlé de psychodrame. Qu'en pensez-vous? y a-t-il d'autres solutions?
Merci.
choupette3501
Messages : 380
Inscription : 27 juil. 2011, 23:22

Re: Discours interne en boucle

Message par choupette3501 »

Les anti dépresseurs peuvent permettre de lâcher prise, ce qui semble être ton cas.Ou l'hypnose?
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Discours interne en boucle

Message par chinelle »

benfifi a écrit :Bonjour,
Je bloque fréquemment, obsédé par mon discours interne qui patine et tourne en boucle. C'est stérile et stressant!
J'ai suivi une psychothérapie mais il m'arrive de bloquer en séance. C'est un échec pour moi et pour le psy qui ne peut rien faire faute de matériau (les mots).
Merci.
J'en connais un bout. Comme je dis "je coince"..
Prends patience. Les silences disent beaucoup plus que tu ne crois... c'est du matériel ;) et le psy le sait.
Résistance quand tu nous tiens.
Pour moi, ce sont les séances les plus "dures" mais aussi les plus "fructueuses".
Un jour les mots sortiront et tu en seras étonné ;)
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités