Tics bizarres ? Regarder par la fenêtre, Jongler...

Forum sur les Tics (mouvements compulsifs)
Flolavie
Messages : 4
Inscription : 06 août 2013, 15:28

Tics bizarres ? Regarder par la fenêtre, Jongler...

Message par Flolavie »

De nature plutôt anxieuse, j'ai remarqué que j'ai développé quelques tics (s'il convient de les appeler comme ça) :
  • Regarder par la fenêtre près de 50 fois par jour
  • Jongler avec tout ce qui me tombe sous la main de manière compulsive et inconsciente
  • Dire "je sais" à tout ce qu'on me dit sans forcément faire attention à ce qu'on me dit
Alors, je me demande sérieusement pourquoi j'ai développé ces tics et j'aimerais avoir un avis s'il vous plaît.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Tics bizarres ? Regarder par la fenêtre, Jongler...

Message par Dubreuil »

Ce ne sont pas vraiment des " tics " mais une parade phobique ( toujours réversible et guérissable ) mise en place face à quelque chose qui vous angoisse dans votre vie.
S'est-il passé quelque chose avant que vous développiez ces comportements compulsifs destiné à brouiller les pistes et à surtout ne pas penser à la véritable cause de votre peur ?
Déjà, quand vous vous surprenez à faire un automatisme ( regarder par la fenêtre par ex ) demandez-vous très simplement : - Est ce que j'attends quelqu'un ? ou encore : Est-ce que j'ai peur que quelqu'un vienne ?
Donnez toutes les réponses qui vous viennent en tête, et dans l'une d'elle vous aurez le début d'une piste..
Flolavie
Messages : 4
Inscription : 06 août 2013, 15:28

Re: Tics bizarres ? Regarder par la fenêtre, Jongler...

Message par Flolavie »

Peut-être que ces comportements sont dus au fait que je m'angoisse souvent de tout et aussi à cause de la grande tension entre mes parents, qui s'accroît de jours en jours... Mais je ne comprends pas pourquoi je regarde par la fenêtre alors que je n'attends personne...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Tics bizarres ? Regarder par la fenêtre, Jongler...

Message par Dubreuil »

Justement.. faites marcher votre imagination.
Répondre

Revenir à « Forum tics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités