tic gorge et machoire

Forum sur les Tics (mouvements compulsifs)
bibie
Messages : 6
Inscription : 12 janv. 2014, 04:05

tic gorge et machoire

Message par bibie »

J' ai depuis un certain temps des tics de gorge, je la fait "siffler" et j'ai également les mâchoires qui craquent (se déboitent et se remboitent) rien au niveau physique, on m avais fait faire une gouttière dans l'éventualité d'un bruxisme mais portée pendant 1 an et aucune amélioration.
Je me demande si cela n'aurait pas un coté psy... Mais lequel est une grande question!
bibie
Messages : 6
Inscription : 12 janv. 2014, 04:05

Re: tic gorge et machoire

Message par bibie »

oui je pense que j'ai beaucoup de souffrance en moi mais je n'arrive pas à l'exprimer. je voudrais bien aller voir un psy mais je pense que je n arriverai pas a mettre des mots sur ce que je ressent. J'ai entendu parler de l'emdr mais difficile de savoir qui pratique. Et comment venir a ce sujet. Je me vois dire euh vous pratiquez l'EMDR? On se fait une petite séance lol
Si je vais voir un psy et que je lui explique je viens le voir mais que je pense ne pas arriver a parler peut être sera t il capable de m aiguiller?
enora

Re: tic gorge et machoire

Message par enora »

Et si tu commençais à t'exprimer ici?
Ce serai déja un début et à mesure que tu t'exprimes tu pourrais trouver le chemin du psy, et en attendant peut être débloquer la parole?
Et si ce qui est si violent qu'il ne peut être dit pouvait être écrit?
bibie
Messages : 6
Inscription : 12 janv. 2014, 04:05

Re: tic gorge et machoire

Message par bibie »

oui c'est surtout qu il faut que je trouve les causes profondes de ma dépression et j'ai pris contact avec un cmp je suis en attente de rdv. On verra bien ce que ca donne deja.
Merci de vos conseils
sebastienardechois
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2014, 08:41

Re: tic gorge et machoire

Message par sebastienardechois »

Bonjour , moi c'est sébastien , jai egalement des tics nerveux depuis que je suis petit ( environs 10 ans )
Jai commencer par des tics comme : contraction des muscle du coup , haussement de l'epaule , sifflotement , clignement de la paupiere ..
aujourd'hui jai 26 ans et c'et toujours là , ont m'avais dit que ca passerai avec l'age , mais il faut croire que non , en ce moment mes tics sont : haussement de la tête , acompagné de bruit grave ainssi que de mouvement de la machoir . Hier je suis aller voir le medecin pour en parler , il m'as demnder des faire une prise de sang , en atendant il m'as prescrit du : passiflora composé, c'est de l'homeopatie et pour l'instant sa ne me fait rien.
Je doit retourner le voir dans 15 jours , jespere que quelqu'un me repondra et que l'ont poura parler de sa emsemble serieusement, je vous ecrirait pour vous raconter la suite
a bientôt
Répondre

Revenir à « Forum tics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités