tics nerveux ?

Forum sur les Tics (mouvements compulsifs)
ayden_smile
Messages : 12
Inscription : 24 août 2014, 02:30
Localisation : france
Ville : lille

tics nerveux ?

Message par ayden_smile »

Bonsoir ca fais maintenant 5 mois que j'ai arrèter la cigarette , j'avais des tics nerveux auparavant mais depuis que j'ai arrèter ,ces tics sont de plus en plus fort , je suis tout le temps angoissè , pour le sport j'ai dèja y songè mais comme j'ai eu une èducation strict je frèquente pas beaucoup de monde , j'ai un père qui a un caractère d'un faux calme et une mère maniaque sur l'hygienne elle veut que tout sois propre dans la maison , sinon je suis quelquin de gentil envers les autres ,j'aime pas blesser les autres ni faire du mal aux gens merci beaucoup

Ps: je fumer depuis 5 ans et l'arrèt a ètait brutal , mais je n'ai rien ressenti au dèbut
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: tics nerveux ?

Message par nanelda »

Quels sont ces tics? Pouvez-vous les décrire?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
ayden_smile
Messages : 12
Inscription : 24 août 2014, 02:30
Localisation : france
Ville : lille

Re: tics nerveux ?

Message par ayden_smile »

Je tape avec mon doigt sur mon front mais j'utilise uniquement la main gauche , sa m'arrive de tousser beaucoup plus la nuit de 19 :00 a 00:00 c'est un signe de tourette je crois
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: tics nerveux ?

Message par nanelda »

La cigarette devait venir juguler certaines angoisses ce qui explique ce développement de symptômes à l'arrêt.
Est-ce que vous fumiez aussi de la main gauche?
Qu'est-ce que cela pourrait dire de frapper comme ça sur votre front? Qui vous a dit que c'était la tourette? Parce qu'une fois que vous énoncez ce diagnostic vous fermez les possibilités de penser ce qui vous arrive...
Pourquoi avez vous arrêté de fumer?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
ayden_smile
Messages : 12
Inscription : 24 août 2014, 02:30
Localisation : france
Ville : lille

Re: tics nerveux ?

Message par ayden_smile »

Re bonsoir , je suis droitier et je fumer avec la main droite , pour l'arrèt de la cigarette je le souviens un soir j'ai regarder un film , un junckie dans le film a dècider d'arrèt le cannabis suite a un conflit avec sa femme c'est a la fin qu'il a pleurer sur son sort et dison qui'il s'est reveiller du cauchemar , sauf que moi j'ai pas pris de drogue , enfin voila dans la vie je prend les exemples des acteurs dans les films , merci doc
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: tics nerveux ?

Message par nanelda »

Pour commencer je ne suis pas médecin, ni docteur.

Avez-vous pensé à consulter un psychiatre?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
ayden_smile
Messages : 12
Inscription : 24 août 2014, 02:30
Localisation : france
Ville : lille

Re: tics nerveux ?

Message par ayden_smile »

Oui j'ai consulter un neuro psychiatre après l'arrèt , elle ma prèscrit 02 mèdicaments d'anti-dèpresseurs ( depretine paroxetine , lysanxia ) , mais je ne les ai pas acheter , car ma mère m'en a empèchè d'un cotè elle a raison parce j'ai fais pas mal de recherches et j'ai lu que les anti.depresseurs sont dangereux pour la santè avec le temps et puis vu mon age aussi , voila .
ayden_smile
Messages : 12
Inscription : 24 août 2014, 02:30
Localisation : france
Ville : lille

Re: tics nerveux ?

Message par ayden_smile »

Alors ?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: tics nerveux ?

Message par nanelda »

Alors quoi? Je n'ai rien de plus à ajouter, il vous faut aller consulter. De plus, je crois que madame Dubreuil vous a également répondu sur un autre de vos messages.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: tics nerveux ?

Message par Jeannette »

Personnellement, j'ajoute 2 remarques liées à une certaine surprise en te lisant :
Tu as 25 ans... Mais tu "obéis" encore à ta mère qui t'interdit d'acheter des médicaments prescrits par un médecin ?
Tout traitement médical a potentiellement des effets secondaires. Ils ne seraient pas "actifs" si ils n'agissaient pas... Renoncerais-tu à un traitement contre la grippe si tu avais une fièvre de cheval sous prétexte qu'il me te donner mal au ventre si tu en abuses ?
J'ai la sensation que, à la base, tu as déjà une certaine difficulté à choisir une route et à t'y tenir, ce que confirme (à mon sens) la façon dont tu te laisses guider par les acteurs dans les films. Et qui rejoins tout à fait ce que te disais Mme Dubreuil à propos du permis de conduire !
La conclusion reste la même : vas voir un psychologue. Discute avec lui de ce que tu es, de ce que tu veux de ta vie. découvre qui tu es... Prends contact avec ta propre vie. Tu verras que c'est une belle rencontre.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum tics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités