Depression (demande d'aide + témoignage)

Forum dépression chronique
Parisienne
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2017, 19:05

Depression (demande d'aide + témoignage)

Message par Parisienne »

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 25 ans et je suis en dépression depuis l'été 2016.
En 2011 on m'a diagnostiqué suite à une crise, un trouble schizo-affectif de l'humeur, j'ai fais un long séjour à l'hopital, mais je me suis relevée malgré tout.
En 2015, suite à l'arrêt de mon traitement ( risperdal ) j'ai refais une grosse crise, et l'hospitalisation qui en a suivie à laissé place à une importante dépression (on m'as donc ajouté du lithium)... au regard de ma foi en Christ, j'ai entendu dire que j'étais possédée par des démons, j'ai du mal à différencier médecine et religion, mais je prie Dieu quand meme pour qu'il m'aide, J'ai vraiment besoin d'aide, je vis toujours chez ma mère et je n'ai jamais travaillé, et j'imagine mal mon avenir sans elle... et meme avec elle j'imagine mal ce que je serais dans 10ans.
je souffre, me lever de mon lit est une corvée, mais je prend plaisir à dormir excessivement parce que cela me rappelle la mort. Les pensées suicidaires m'envahissent,et je me dis intérieurement que j'espère que j'aurais une maladie pour mourir bien vite, je mange gras, sucré, et salé et je ne prend pas soin de moi. J'envie les personnes âgées dans la rue, et je me dit dans mon coeur " pourvu que je sois bientôt veille, pour vite mourir moi aussi ", je n'aime plus rien cinéma, sorties entre amis, shopping, distraction, pour moi tout est une perte de temps... et mes proches se lassent de cette situation.
Pour exprimer ma souffrance je me suis ouvert les veines jusqu'à l 'avant bras, j'ai pleuré et rendu triste ma famille par la meme occasion, mais rien à changé. J'avais un copain, mais je l'ai largué parce que je ne me sentais pas de pouvoir lui apporter quelque chose de positif.
J'ai l'impression que le bonheur est loin... loin... loin... tellement loin! j'ai l'impression d'être enfermée dans la cage de la vie, pourtant je ne désespère pas à demander de l'aide: j'aimerais avoir une passion, une raison de vivre, quelque chose qui me rende heureuse , qui me repousse mes envies de mort, je n'aimerais pas juste vivre pour vivre mais j'aimerais donner un réel sens à ma vie. Alors si tu as lu mon message et que tu penses pouvoir m'aider en quelque chose...
Guenievre 3006
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2017, 18:18

Re: Depression (demande d'aide + témoignage)

Message par Guenievre 3006 »

Bonjour,
Je ne sais pas si tu es toujours sur ce forum mais j'ai le même âge que toi et je suis mal depuis toute petite. J'ai des peurs extrêmes. J'ai déjà travaillé un peu mais j'ai peur d’y retourner. Je me sans mal et je culpabilise. j'ai moi aussi j'ai des envies suicidaire parfois mais j'ai peur de mourir et je crois que c'est ça mon vrai problème. j'ai peur de vivre car j'ai peur de mourir avant l'heure. Je ne sais pas trop comment m'en sortir non plus. Je vais essayer des choses mais j'ai peurs que mon corps lache. Je suis addict de mes pensées. je suis en permanent dilemme. comment m'en sortir avec ses peurs alors que j'ai déjà essayer pleins de choses? Me suicider? J'ai justement peur de mourir et de souffrir encore aussi. c'est une vrai torture. si tu es d'accord j'aimerais bien échanger avec toi. Peut être que ensemble on peux se pousser vers le haut?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Depression (demande d'aide + témoignage)

Message par Dubreuil »

Une vie saine, pas de drogues, ni d'alcool, un petit traitement psychiatrique adapté et tout rentre dans l'ordre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Depression (demande d'aide + témoignage)

Message par Dubreuil »

Et ensuite une psychothérapie de soutien pour comprendre la racine de cette peur phobique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression chronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités