fixation sur mon passé

Forum dépression chronique
tekkos
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2016, 23:42

fixation sur mon passé

Message par tekkos »

Bonjour, bonsoir

Je ne sais même pas par ou commencer. J'ai beaucoup hésité a mettre ce post, a "vider mon sac".. Cela fait des mois que je suis dans une dépression sans vouloir m'en rendre vraiment compte, et le problème vient principalement de mon enfance. Je suisquelq figée sur des actions, des moments des souvenirs qui m'ont marqué jusque il y a quelques années.
Mon père est bipolaire, je l'ai déjà vu avoir de violentes disputes avec ma mère étant enfant, même envers mes demi frères ou envers moi. (mais il ne m'a jamais vraiment frappée). Pour tout dire, il y a quelques années il était furieux après moi alors il m'a immobilisée puis il m'a coupé les cheveux au ras du crâne.. ce passage de ma vie m'a laissé beaucoup de séquelles (moi qui tenait énormément a mes cheveux). depuis ce jour j'ai perdu toute confiance en moi, je me trouvais laide et au fil du temps je me rendait conpte que beaucoup de personnes m'évitaient. surement car je refusais de leur expliquer la raison et qu'ils trouvaient ca bizarre..
J'ai jamais eu beaucoup d'ami. J ai remarqué ça notamment quand j'ai fait un comas ethilique a 14 ans (de quelques heures). Je suis restée une semaine a l'hôpital. PERSONNE a part ma famille n'est venue me voir alors que beaucoup d'amis habitaient la ville.. Personne. J'ai aussi fugué 2-3 fois de chez moi sans raisons! je me voulais complètement la face sans penser a ma famille qui m'attendait et je voulais juste m'amuser avec mea amis..
J'ai eu un beau père qui était très gentil (même si je n'aimais pas sa façon d'être) qui a fait un burn out et du jour au lendemain il est devenu totalement cinglé.. il nous racontait des histoires sans début ni fin, vraiment il était devenu fou! il buvait beaucoup, j'avais très peur de laisser ma mère seule avec lui, même quelques instants..
Alors on a déménagé, et j'ai vu mon dernier frère prendre son envol pour sa vie autonome! Cela m'a beaucoup chamboulé car nos liens étaient très étroits..
Encore un déménagement de plus (4 en 3 ans). J'habite actuellement a la montagne depuis 1 an. J'aime beaucoup cet endroit paisible. Mais je n'ai pas d'amis.. qu'une seule.
Enfin, le majeur problème est ma consommation de cannabis. je fume regulierement tous les jours depuis 3 ans, et ça me gâche la vie. je m'en rend compte, mais le pire c'est que j'aime quand meme cette chose. ça me défonce même plus, c'est juste machinal. je n'ai pas de loisir, hobby.. ma mère pleure a cause de moi des fois. et ça me fait très mal de la voir comme ça.. j'ai envie de lui dire "mais c'est pas ma faute".. j'ai attrapé une gingivite ulcero névrotique (inflammation des gencives) qui est du en parti a ma consommation abusive. et même avec ça j'arrive pas a ouvrir les yeux a me dire que c'est grave.. c'est très difficile a expliquer. Je ne pense pas être en bonne santé à part ça.

Pour résumer voilà ce que je pense être les facteurs de mon stress, de ma dépression, ma tristesse extrême.. J'ai envie de rien faire, je n'ai pas de but dans la vie (si ce n'est être heureux). A 16 ans je pense avoir déjà un lourd passé, mais le bon côté et que je suis maintenant très mature..
Aidez moi, je ne sais pas comment sortir de cette fixation sur le passé..
Silama
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2016, 18:26

Re: fixation sur mon passé

Message par Silama »

Bonsoir,
Je penses que tu devrais parler à quelqu un comme un psycologue. Qu' est ce que tu ressens maintenant?
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression chronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités