Dernière rechute

Forum dépression chronique
Sassenach
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2016, 21:28

Dernière rechute

Message par Sassenach »

Bonjour,
Je ne sais pas trop comment commencer ou même comment parler, c'est la première fois que j'essaye. Peut être parce que je ne suis jamais tombée aussi bas.
J'enchaîne les phases de dépression depuis l'adolescence et j'ai fini par m'habituer à me mettre à pleurer en sortant d'une pièce sans raison apparente et à être paralysée par la douleur certains jours. En grandissant mes problèmes m'ont fait tomber l'anorexie et les choses se sont compliquées car j'ai fini par être admise à l'hôpital mais lorsque je reprenais du poids et que ma santé physique s'ameliorait, c'était la dépression qui s'aggravait face à cette réalité. En parallèle j'ai donc commencé à me " sentir mieux " grâce à la scarification. Je me suis battue avec mon anorexie toute l'année dernière, m'enfonçant au passage de plus en plus dans la dépression. Cet été j'ai pris mes économies et j'ai voyage pendant un mois en pensant que tout quitter changerait tout et ça l'a fait, pendant tout ce mois sauf que au retour mes problèmes étaient toujours là et depuis la rentrée je perds très rapidement tout le poids durement gagné, je ne peux pas me lever pour aller à la fac certains jours et mes scarifications sont de plus en plus rapprochées. Je perds totalement pieds et je m'enfonce un peu plus chaque jour sans pouvoir demander de l'aide. Je souris à ma famille et à mes amis, à la psy qui me suit suite à mon anorexie; je ris, j'étudie et je parle de mes projets comme si j'avais un futur alors que j'ai l'impression de n'être déjà plus qu'un fantôme dans une lente agonie attendant patiemment la fin inexorable. La seule chose qui m'a retenue ces derniers temps c'est mon arrière grand mère que je considère comme une mère et qui a déjà perdu des enfants et son mari, je me raccroche à l'idée qu'elle est la seule qui ne se remettrait pas. Mais c'est comme si tous les jours n'étaient que des immenses combats et que je savais que je ne survivrai pas à mon arrière grand mère. J'ai pensé qu'au point où j'en étais, tenter d'en parler ne changerait rien alors j'ai décidé de me lancer et de publier ce message dans l'espoir que peut être des personnes qui s'en sont sortis puissent m'aider.
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Dernière rechute

Message par akouma »

Bonjour,

Il est urgent dans ton état d'appeler tout de suite le 15.
parler ne suffit plus , il faut agir
tu es au fond de la dépression et tu ne peux plus voir clairement
tu as raison, c'est la mort et le désespoir de ta grand mère qui arriveront si tu ne fais rien
appelle le 15, il dispose d'une cellule psychologique pour t'aider à sortir de là

FAIS LE
Répondre

Revenir à « Forum dépression chronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités