bonjour tous, j avais juste envie de la dire...

Forum dépression chronique
dans la nuit
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2017, 21:52

bonjour tous, j avais juste envie de la dire...

Message par dans la nuit »

bonjour..
j'ai 47 ans sans emploi célibataire pas d enfant un ami que je vois une fois par moi,
personne ne vient me voir chez moi pas meme ma famille, j ai 2 freres plus agés
et meme eux ne viennent pas me voir ne téléphonent pas, ils sont venus 2 fois
en 30 ans depuis que je suis en appartement, et quand ils sont venues la premiere
fois 20 mn et la seconde 5 mn.
j ai eu un probleme de séparation il y a 2 ans ou j etais mal,
j'ai rencontré un de mes frere dans un magasin par hasard et il a tout fait pour stopper
la discution (discutions qui ne se portait pas sur mon petit nombril) en prétextant
qu il fallait qu il aille voir le vendeur alors que le magasin etait presque vide...
Et le deuxième n'est pas mieu.
j ai decidé de plus leurs parler (sa fait deux ans que le leurs parle plus) parce que meme en leurs disants qu ils ne passaient
pas et en leurs expliquant de toutes les facons, sa ne sert a rien.(deja fait)
Mes parents son agés je leurs est dit mais je vois que sa fait de la peine a mes parents
alors je ne sais pas trop comment faire, je vois bien qu il ny a aucune solution.
Plus plein d autres problemes qui se sont greffés avec le temps,
je sors de 2 ans d Antidépresseur...
ben en gros là, je sens le bout du bout..

merci de m avoir lu
Frans
Messages : 6
Inscription : 03 avr. 2017, 23:52

Re: bonjour tous, j avais juste envie de la dire...

Message par Frans »

Bonsoir, dans la nuit, je cois que je comprends à peu près votre situation car la mienne n'est pas tellement meilleure. J'ai 53 ans et un emploi mais il ne m'intéresse pas du tout et je le garde juste parce que je n'ai pas assez confiance en moi pour prendre des risques.

Je vis seul, pas par choix et depuis 10 ans. Je déteste la solitude et je déprime encore plus dans cette situation. Comme je déprime depuis l'âge de deux ans, il est vrai que j'ai de l'entraînement. J'arrive à survivre comme je peux en m'intégrant le plus possible à la vie sociale: dans une association locale, je fais du bénévolat, un peu d'aide aux devoirs et je vais bientôt commencer à faire des visites aux vieux isolés.

Dans la même association, je prends quelques cours d'anglais pour pratiquer, mais en vérité surtout pour voir du monde, et je suis un cours de portugais pour la même raison. Dans une autre association, je suis des cours de peinture, ce que j'aime bien mais dès que je rentre chez moi, je n'ai plus le courage de toucher un pinceau.

Depuis un an et demie, j'ai eu la possibilité de rejoindre une équipe de bénévoles qui s'occupe de l'éveil d'un adolescent autiste avec la méthode des 3 "i". Comme je suis passionné de psychologie, j'ai considéré ça comme une bonne occasion de compléter la théorie par la pratique, et c'est très intéressant, en effet, même si ce n'est pas toujours simple. Ca ne me prend qu'une heure et demie par semaine, mais comme toutes les activités où je peux aider quelqu'un, ça me fait beaucoup de bien.

Malheureusement, ça ne suffit bien sûr pas à remplir ma vie. J'ai recommencé à voir une psy (environ mon vingtième psy en trente ans). Ca ne fait pas de miracles mais ça peut aider plus ou moins. Les seules choses qui m'ont fait du bien, c'est les activités que j'ai avec des gens, soit en les aidant, soit en pratiquant avec eux des activités dans un véritable esprit de camaraderie et de respect mutuel.

Il ne faut pas rester isolée. Même si on a pas envie de sortir et de voir des gens, il faut se forcer, et je sais que c'est dur. Mais on finit par s'y habituer, et c'est une bonne habitude.

Je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne journée.

A bientôt.

Frans
mybin
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2017, 05:01

Re: bonjour tous, j avais juste envie de la dire...

Message par mybin »

le suicide n'est pas interdit ,j'ai toujours pensé que je le ferais et je le ferai !l'idée du suicide est une liberté ,la TS une soupape et la pulsion qui mène au suicide un acte incontrolable précédé d' un choix sans cesse reporté.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression chronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités