diagnostique

Forum dépression chronique
fad334
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2017, 23:02

diagnostique

Message par fad334 »

c la première fois dans ma vie que je pose cette question.
j ai 29 ans je me sens déprimé depuis 12 ans je veux que me sauve ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: diagnostique

Message par Dubreuil »

Pas compris
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
fad334
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2017, 23:02

Re: diagnostique

Message par fad334 »

Je crois que je suis bipolaire , personne ma diagnostiquer mais depuis longtemps j'essaye de me diagnostiquer a internet depuis 10 ans au début je suis timide de nature trop , puis je consomme du cannabis et je me sens bien mais très isoler je n ai pas de vie sociale et aux début j ai cru que je suis schizophrène mais des période je me sens très bien et je travaille beaucoup mais je gaspille tout mon argent au alcool et cannabis mais dernièrement depuis 4 ans je me sens déprimé si je fume du cannabis et l alcool seul me donne un sentiment de bien être.
Frans
Messages : 6
Inscription : 03 avr. 2017, 23:52

Re: diagnostique

Message par Frans »

@fad334

Bonsoir, on dit souvent que le cannabis et l'alcool aggravent les dépressions, de façons différentes.i Il semble que les addictions sont souvent des moyens de fait pour lutter contre la dépression, des moyens provoquant des effets secondaires potentiellement ravageurs, ceci dit...

Il y a eu hier soir vers 23 h à la radio une bonne émission sur la dépression, dur France Culture. Je pense la podcaster .

Tu dis que tu es timide. Est ce que tu penses que ça joue un rôle dans l'origine de ta déprime ? Ne pas avoir de vie sociale, je crois que c'est souvent déprimant. J'ai aussi des problèmes de ce côté là et d'après moi, il faut se forcer. Au début, c'est très difficile mais peu à peu on y arrive. Je te recommande de participer à une association. On y trouve souvent des gens plus accueillants que la moyenne.

Courage ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression chronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités